Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Algues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clair
Néon
Néon



Nombre de messages : 212
Date de naissance : 16/02/1986
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/04/2011

Algues Empty
MessageSujet: Algues   Algues EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:02

Bon, petit soucis d'algues... J'avais dans mon bac ce qui est visiblement des algues vertes, qui se trouve sur les racines. J'en ai enlevé un maximum à la main, j'ai coupé les quelques feuilles des plantes qui avaient été infestées.
Le problème, ce n'est pas l'apparition de nouvelles algues: les plantes et décors que j'ai mis dans l'aquarium n'ont pas d'algues, et ce depuis d'un mois. Le bac n'est pas exposé à la lumière du soleil, les poissons ne sont pas sur-nourris, et les paramètres sont bons. Le problème, c'est que le décor qui se trouvait dans le bac (que j'ai acheté en "lot" avec le bac) avait ces algues là et que els plantes qui ont été "contaminées" étaient celle qui se trouvaient à côté de ces racines. Il me semble que l'ancienne propriétaire du bac utilisait un système à uv pour les algues, mais je n'ai pas ce système (et franchement je n'ai pas trop envie de m'embêter avec).
J'ai donc fait un peu de "jardinage/élagage", et je n'ai plus d'algues que sur 2 racines, dont une sur laquelle est accrochée une plante. Je prévoyais de faire bouillir la première racine, mais avez vous un truc pour enlever les algues sans que je sois obligée de décrocher la plante qui est après la seconde? (c'est parce que la "couture" des plantes sur les racines, s'il ne s'agit pas d'anubias, c'est pô mon truc :-) )
Revenir en haut Aller en bas
ameca
Scalaire
Scalaire



Féminin Nombre de messages : 418
Localisation : Var RIANS
Date d'inscription : 19/01/2007

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptyDim 5 Juin 2011 - 10:47

Brosse à dent dure ou brosse métallique selon l'algue; et long rinçage à l'eau courante ensuite
Revenir en haut Aller en bas
clair
Néon
Néon



Nombre de messages : 212
Date de naissance : 16/02/1986
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 29/04/2011

Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:18

Vais tenter ça alors. Merci du conseil :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Algues Empty
MessageSujet: Re: Algues   Algues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» algues
» algues
» algues
» Pb d'algues sur substrat
» Algues pinceaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Algues-
Sauter vers: