Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Filtre externe Eheim 2211

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Filtre externe Eheim 2211 Empty
MessageSujet: Filtre externe Eheim 2211   Filtre externe Eheim 2211 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 15:42

Quelqu'un sait-il comment procéder pour l'entretien d'un filtre externe? A quelle fréquence faut-il le faire? Et faut-il tout vider? Ca ne me parait pas pratique....
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Filtre externe Eheim 2211 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim 2211   Filtre externe Eheim 2211 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 17:25

Perso, tous les 15 jours environ je vérifi qu'il ne soit pas trop encrassé. Sinon pour l'entretient c'est comme pour les autres filtres (alternance du nettoyage des masses filtrantes...). Ce que je fais c'est que je sort le panier qui contient les masses filtrantes et je les place dans un seau qui contient l'eau du bac et je lave celles qui le necessite puis je remet le panier dans sa "boite".

Par contre j'ai une filtration assez complexe (dans le sens de l'eau) :

- des céramiques pour filtrer les les gros éléments (au lieu d'une mousse large pores)
- une mouse bleue pores fins
- une couche de ouate
-une couche de tourbe,
- couche de ouate,
- couche billes (support bactérien)
- et pour finir une derniére couche de ouate et (le cas échéant) le charbon actif.
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Filtre externe Eheim 2211 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim 2211   Filtre externe Eheim 2211 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 17:56

Merci de ta réponse

Le 2211 n'a qu'un seul bac, avec, dans les sens de la filtration; céramiques, mousse bleue, support bactérien, mousse blanche (comme indiqué sur la notice). Donc pour atteindre les céramiques et les mousses (les plus encrassées car en premier), il faut enlever le reste et j'ai pas envie de faire du mal à ma population bactérienne.
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Filtre externe Eheim 2211 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim 2211   Filtre externe Eheim 2211 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:20

Ce que je fais c'est qu' j'emballe toutes les céramiques dans des bas nylon comme ça je peux les manipuler dans les brusquer et je m'arrange toujours pour qu'elles ne restent pas à l'air libre... C'est pour cela que toutes las manipulations se font dans un seau qui contient de l'eau de l'aqua. Mais mes masses filtrantes sont contenues dans un panier amovible ce qui facilite la chose.
En gros, j'enlève le moteur de la pompe, je retire le panier et je le plonge directement dans le seau. Si l'eau de la cuve du filtre contient des cochoneries je la vide lors de l'entretient. Par contre j'ai monté des robinets les tuyeaux d'admission et de de retour pour faciliter les entretients.
Je procède de cette manière depuis 2 mois environ et je n'ai jamais eu le moindre pb. Mais c'est vrai que les manipulations sont plus pénibles qu'avec une décante interne...
Je crois que malgré tt le jeu en vaus la chandelle puisque tu peux installer un grand vomule de masses filtrantes avec leur système et que du coups la population bactérienne reste toujours suffisemment conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Filtre externe Eheim 2211 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim 2211   Filtre externe Eheim 2211 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:29

Merci, c'est intéressant cette idée de robinets, comme ça toute l'eau ne se vide pas et reste dans les tuyaux...

De plus, je devrai mettre le substrat bactérien dans un filet, ce sera plus facile à retirer du récipient de la pompe. Déjà 2 idées qui vont me simplifier l'entretien, merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Filtre externe Eheim 2211 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim 2211   Filtre externe Eheim 2211 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:50

De rien...

Pour les robinets, j'en ai 4 en fait, mais j'ai eu la chance de tomber sur une promo ou ils vendaient le filtre, les masses filtrantes, les tuyaux et les robinets...

En gros, j'ai 2 rodinets sur le tuyeau d'arrivée d'eau dans le filtre et 2 sur le tuyeau de retour dans l'aquarium. Et les vannes sont assemblées 2 à 2 par un système de vis étanche. Ce qui fait que quand je veux bidouiller mon filtre, je ferme les 4 vannes, je les dévisse pour les dessolidariser et du coup je peux transporter l'ensemble du filtre dans l'évier pour éviter d'en mettre partout dans le salon Wink

Je n'aurais jms eu cette idée si elles n'avaient pas été vendues avec le filtre, mais je pesne qu'on doit pouvoir les trouver sans pbs dans le commerce...


En position fermée (admission) :
Filtre externe Eheim 2211 Ferm4kk.th

En position ouverte :

Filtre externe Eheim 2211 Ouvert2ac.th

L'avantage des robinets c'est qu'ils te permettent aussi de régler le bédit de la pompe (pas réglable sur mon modèle) en ouvrant ou en fermant plus ou moins une des vannes d'admission...
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Filtre externe Eheim 2211 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim 2211   Filtre externe Eheim 2211 EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:38

Merci beaucoup pour les photos. J'allais te demander pourquoi mettre 2X2 robinets? Mais il semble que ce soit plus simple pour démonter....

Il faut vraiment que j'en trouve, c'est une super idée....
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Filtre externe Eheim 2211 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim 2211   Filtre externe Eheim 2211 EmptyVen 7 Avr 2006 - 11:42

J'en ai trouvé sur ET, c'est quand même pas donné pour 2 bouts de plastique:

http://europeentrading.netsolu.com/europeentrading/400341-ROBINET-A-RACCORD-DOUBLE---9---12_product_246.html

http://europeentrading.netsolu.com/europeentrading/400441-ROBINET-A-RACCORD-DOUBLE-12---16_product_247.html

26 euros avec les frais de port et 10% de réduc.
Revenir en haut Aller en bas
dd44
Néon
Néon
dd44


Nombre de messages : 100
Localisation : St Philbert de Grand Lieu
Date d'inscription : 21/03/2006

Filtre externe Eheim 2211 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim 2211   Filtre externe Eheim 2211 EmptyVen 7 Avr 2006 - 14:23

Bonjour,
Je possede une 2211 depuis le mois de novembre dans mon 60L (la décante interne s'est décollée) et j'en suis vraiment contente.

Dans ma cuve j'ai nouilles(dans un bas en nylon) , mousse bleue, perlon et aucun problème.
Au niveau de l'entretien : changement d'eau toute les semaines, le bloc moteur une fois par mois, quant à la tuyauterie tous les 2 mois. J'utilise une tige metallique d'1 métre avec un bout de perlon.
J'ai aussi installée des vannes, j'ai eu, au début, souvent de l'eau par terre et le débit est rapide

Pour le nettoyage des filtres (pas tous en même temps), je le fais aussi dans l'eau vidangée du bac tous les 15 jours voire 3 semaines mais j'évite

Il me semble même avoir vu dans un post je ne sais plus où que la fréquence de nettoyage était tous les 6 mois. Mais.........suis sceptique!

Vu le résultat de filtration de mon 60l, il est sûre que dés que je peux, je m'achète une pompe eheim pour mon 280L
Revenir en haut Aller en bas
dd44
Néon
Néon
dd44


Nombre de messages : 100
Localisation : St Philbert de Grand Lieu
Date d'inscription : 21/03/2006

Filtre externe Eheim 2211 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim 2211   Filtre externe Eheim 2211 EmptyVen 7 Avr 2006 - 14:27

Par contre pourquoi dépenser autant alors que chez Jardiland (en région Paca ca doit aussi exister) tu en trouves à environ 4-5 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Filtre externe Eheim 2211 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim 2211   Filtre externe Eheim 2211 EmptyVen 7 Avr 2006 - 14:34

Merci du tuyau, alors je peux trouver des robinets adaptés à ce diamètre mais moins cher... Sais-tu s'ils sont au niveau de l'animalerie ou bien dans un autre rayon?
Revenir en haut Aller en bas
dd44
Néon
Néon
dd44


Nombre de messages : 100
Localisation : St Philbert de Grand Lieu
Date d'inscription : 21/03/2006

Filtre externe Eheim 2211 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim 2211   Filtre externe Eheim 2211 EmptyVen 7 Avr 2006 - 14:39

je ne sais pas comment est agencé votre mag, mais en géneral tu les trouves dans le rayon des pompes et filtres, accessoires aquarium
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Filtre externe Eheim 2211 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim 2211   Filtre externe Eheim 2211 EmptySam 8 Avr 2006 - 7:53

+1

Tu peux aussi regarder au rayon arrosage automatique si tu ne peux pas trouver un système adaptable et moins cher. Mais après il faut qussi voir la facilité du montage, et surtout son étanchéité histoire de pas vider ton aqua dans le salon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Filtre externe Eheim 2211 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim 2211   Filtre externe Eheim 2211 EmptyDim 9 Avr 2006 - 9:28

C'est sûr, je préfère jouer la sécurité... J'ai trouvé hier un robinet en 12/16 (tuyau d'aspiration) mais pas de 9/12. J'essaierai ailleurs mais je pense que je vais devoir commander.

Toujours est-il que hier, j'ai dû déplacer le filtre, et bien vivement que j'ai les robinets car la pompe se désamorce, les tuyaux se vident,... et c'est pas pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

Filtre externe Eheim 2211 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim 2211   Filtre externe Eheim 2211 EmptyDim 9 Avr 2006 - 15:25

J'en ai vu hier chez animalis à Sophia-Antipolis, ils avaient pas mal de choix, il doit t-être possible de passer par cette enseigne pour trouver ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Filtre externe Eheim 2211 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim 2211   Filtre externe Eheim 2211 EmptyDim 9 Avr 2006 - 19:28

Il y en a un à Aubagne, j'irai voir un de ces 4. En tout cas merci encore de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1


Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 17/05/2008

Filtre externe Eheim 2211 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim 2211   Filtre externe Eheim 2211 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:07

jmorschel a écrit:
De rien...

Pour les robinets, j'en ai 4 en fait, mais j'ai eu la chance de tomber sur une promo ou ils vendaient le filtre, les masses filtrantes, les tuyaux et les robinets...

En gros, j'ai 2 rodinets sur le tuyeau d'arrivée d'eau dans le filtre et 2 sur le tuyeau de retour dans l'aquarium. Et les vannes sont assemblées 2 à 2 par un système de vis étanche. Ce qui fait que quand je veux bidouiller mon filtre, je ferme les 4 vannes, je les dévisse pour les dessolidariser et du coup je peux transporter l'ensemble du filtre dans l'évier pour éviter d'en mettre partout dans le salon Wink

Je n'aurais jms eu cette idée si elles n'avaient pas été vendues avec le filtre, mais je pesne qu'on doit pouvoir les trouver sans pbs dans le commerce...


En position fermée (admission) :
Filtre externe Eheim 2211 Ferm4kk.th

En position ouverte :

Filtre externe Eheim 2211 Ouvert2ac.th

L'avantage des robinets c'est qu'ils te permettent aussi de régler le bédit de la pompe (pas réglable sur mon modèle) en ouvrant ou en fermant plus ou moins une des vannes d'admission...

Super, c'est se que je cherche. Ou trouver des vanne comme ça ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub83.info
lantoine
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2009

Filtre externe Eheim 2211 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim 2211   Filtre externe Eheim 2211 EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:59

pour les robinets doubles eheim tu peux commander a

http://www.achat-aquarium.fr/

reference 11021105 a 10,60 euros pieces

dans recherche tu tappe robinet double et tu trouve les diferents robinets

europrix situé a LENS pas de calais est tres serieux je commande souvent par carte bleue jamais de problemes

@+
Revenir en haut Aller en bas
vcloclo1
Apistogramma
Apistogramma
vcloclo1


Masculin Nombre de messages : 626
Date de naissance : 06/01/1980
Age : 44
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 17/05/2008

Filtre externe Eheim 2211 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim 2211   Filtre externe Eheim 2211 EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:53

Merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoclub83.info
Invité
Invité




Filtre externe Eheim 2211 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim 2211   Filtre externe Eheim 2211 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 6:11

jocolor bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une filtre eheim 2211 externe car j'en avais marre des filtres internes a nettoyer... Avec une notice d'emploi si sommaire, j'ai perdu du temps a amorcer cette pompe... Dommage qu' eheim n'ai pas pensé au reglage du débit de cette pompe ! Vos astuces vont me permette de bridouiller mon installation pour la rendre plus performante et pratique. merci donc a vous pour vos précieux conseils car reste encore bien d'autres questions a regler comme si en aquariophilie il fallait toujours se réinventer lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre externe Eheim 2211 Empty
MessageSujet: Re: Filtre externe Eheim 2211   Filtre externe Eheim 2211 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre externe Eheim 2211
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre externe eheim 2211
» Filtre externe Eheim 2222
» Filtre externe
» Pièces poour filtre externe Eheim et JBL
» filtre eheim liberty?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Matériel-
Sauter vers: