Oh j'ai eu sous la main un apn, excusez la médicrité des photo mais je suis pas douée.
C'est mieux que rien
[/img]
Bolbitis heudelotii. Il est énorme; faut du temps pour arriver à ca. Cette plante se trouve directement sur le rejet de ma pompe: 4000L/h dans la figure. Elle adore.
[/img]
Hygrophila stricta, facile et de couleur si ...flashy ! Je trouve ce vert exceptionnel.
Devant sur la pierre à ancistrus, c'est un Microsorium qui goutte avec bonheur la pleine lumière; et à droite la fameuse Cryptocorine balansae qui s'installe avec plaisir
Devant le bouquet deHygrophila il y a un bb Nymphaea rouge qui devrait bien garnir ensuite...patience
[/img]
Nymphaea lotus rouge tigré. Très fort developpement, ce nénuphar doit faire 40 à 50 cm de large et 30 cm de haut . Je le taille régulièrement....
[/img]
No comment
[/img]
Pogo....une étoile superbe mais le moindre machin herbivore la détruira totalement et très très vite.. Même les planorbes posent problème avec cette plante par ailleurs pas plus difficile que ça.
[/img]
Echinodorus cordifolius "Harbich rouge". C'est pas très rouge, mais c'est normal : ce sont que les jeunes feuilles et mon éclairage n'est pas favorable au rougissement. Sinon elle reste reellement petite et très touffue, c'est sympa. Pas contrariante en plus !
[/img]
Hemi "cuba". Forte lumière mais le tapis est adorable; le seul soucis c'est que les crevettes la déracinent en se mettant dessous ou en la peignant pour manger les micro algues.
[/img]
Echinodorus vesuvius; nouveauté 2010 de Tropica. C'est génial, comme une Vallisneria mais petit (25 cm maxi) et tout raide et tortillé.
Un peu capricieux au départ mais ensuite, que du bonheur
[/img]
Son altesse Myrio mattogrossense rouge. Rien à dire, c'est une couleur franche; c'est foncé ou ça crève.
Malheureusement cette plante prend facilement les déchets dans ses feuilles ramifiées, et les algues se font un plaisir de pousser sur lesdits déchets.....Mais c'est si beau !
MES NOUVEAUX ESPOIRS:
[/img]
Bon la pauvre elle vient d'arriver elle ressemble à rien.....allez c'est le concours de "qui suis je" ?!
[/img]
Echinodorus cordifolius "marble queen", nouveauté Tropica 2010.
Il parait qu'il reste pas si petit que ça et qu'en plus il pert toutes ses marbrures sous l'eau (là vous voyez la forme émergée). Il fait la gueule, il a pas aimé le transport mais il repart. On en saura bientôt plus sur ce cultivar délirant
[/img]
Ludwigia repens "Rubin"; la vraie ! Remarquez la différence de teinte entre les petites feuilles du haut et celle juste en dessous : c'est pas un effet d'optique, sous bon éclairage en immergée, elle vire au rouge lie de vin. Et sans co2 ni fer. En court d'acclimatation mais c'est bien partit.
[/img]
THE Althernanthera. Elle a pas trop voulu au début mais maintenant visiblement elle veut (heureusement, il en restait plus beaucoup !) C'est pas rapide mais la couleur est indescriptible; et le dessous des feuilles est digne d'un bonbon Haribo
[/img]
Hygrophila balsamica. Enfin, en théorie, car je trouve qu'il y a un "schisme". Dès qu'on bouture, elle pourrit !! Saleté ! Mais un aspect "ultra raide" avec des feuilles très originales font que je persiste.
[/img]
Un ptit nano d'élevage de P.wingei, sans prétention aucune.