Le couple commandé sur aquabid vient d'une petite ferme d'élevage "CHABA"
Mes impressionsJe n'ai jamais vu une si belle reproduction de bettas, même sur des films sur dailymotion ou you tube.
Au début, après deux ou trois courses poursuites, ils ont fait connaissance comme le font deux jeunes amoureux...
Ils ont nagés côte à côte, le mâle était même précautionneux en accompagnant sa promise vers le nid qu'il avait façonné avec soin, de mille et une bulles.
Après quelques enlacements ratés car jeune novices tous deux, l'instinct de survie les a poussé à trouver la bonne position...
Elle si fine me paraissait presque "vide" et peu à peu, faisant suite au début à des enlacement tous infructueux, ce fut peu à peu une pluie d'œufs suivie d'autres...
A chaque fois, ils ont ramassés tous les œufs ensemble... peut-être même que la belle Chin Chin a devancé le mâle dans sa cueillette.
Le seul hic et j'en ai eu mal au cœur, c'est que comme je devais partir et qu'ils n'en finissaient pas, j'ai préféré retirer la femelle, malgré qu'elle n'avait pas encore expulsé tous ses œufs.
J'ai préféré le faire plutôt que de la retrouver amoché ou morte le soir en rentrant chez moi.
Elle était fort perturbée la pauvre, mais le soir même elle allait très bien et elle a bien mangé.
Aucune nageoire abimée, aucun coup donné.
Je suis très contente et fière d'eux...
Voici un petit diaporama ...car rien ne vaut les images... (mettez le son)
http://www.kizoa.com/slideshow/d1854891k4798792o1/repro-voiles-longs-salamender-270711*************************************************************************************************
L'éclosion a eu lieu le 28 juillet.Photos des alevins de 2 jours.Photos alevins de 8 jours.