Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bac NATUREL conseil ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dumb
Apistogramma
Apistogramma
Dumb


Nombre de messages : 626
Date de naissance : 15/01/1988
Age : 36
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 07/08/2011

Bac NATUREL conseil ... Empty
MessageSujet: Bac NATUREL conseil ...   Bac NATUREL conseil ... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 10:29

Bonjours a tous !
j'imagine que ma question a souvent était pausé , et je remercie d'avance ceux qui prendrons la peine de me répondre quand même ... Embarassed
Habitant a 100 mètres de la mer, ayant toujours plongé et comment les aquas (eau douce) cette année, j'ai récupéré un de mes aqua (30 ou 40L) , et je lui est mis une petite roche garnis de mousse , un crabe et une crevette .
Cela fais 10 jours que je l'ai mis en place, et j'ai toujours mon eau trouble Sad ... Au début je pensé que c'était normal, mais là, sa commence a faire un moment ...
Donc avant de relaché tout ce beau monde a la mer, je viens demander dans un ultime espoir (on aura tout entendu^^) de l'aide pour équilibrer l'eau de mon (petit) bac .

Merci d'avance !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Bac NATUREL conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Bac NATUREL conseil ...   Bac NATUREL conseil ... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 17:20

bon déja sache que "normalement" tu n'as pas le droit de récupérer des espèces dans la mer et les mettre dans ton bac... enfin c'est à titre d'info car franchement tu n'as que très peu de chance de te faire prendre.

Bon sinon pour ton bac, en bac d'eau de mer je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il avait un système "naturel" sans pompe, filtre ou écumeur.

Donc attends les autres commentaires, mais je pense que tu seras obligé de mettre en place un système de filtration et un bon éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Dumb
Apistogramma
Apistogramma
Dumb


Nombre de messages : 626
Date de naissance : 15/01/1988
Age : 36
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 07/08/2011

Bac NATUREL conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Bac NATUREL conseil ...   Bac NATUREL conseil ... EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:47

Ha ... Ok je ne l'ignoré même si je sait que nul n'est censé ignoré la lois ... Embarassed
Je me suis sans doute mal exprimé ... J'entendais par "naturel" le simple fait d'avoir tout pris (roche/Sable/eau/crabe) là ou je pêche depuis toujours ...
J'ai quand même deux pompes de 100 M3/h chaqu'une et un filtre "mécanique" ...

Juste pour info , la lois interdit-elle aussi le prélèvement des espèces autorisé a chasser ? C'est bête mais , cela veux t-il dire qu'on a le droit de Tuer et ramener , mais pas de ramener vivant scratch

Merci pour vos réponces

Revenir en haut Aller en bas
Dumb
Apistogramma
Apistogramma
Dumb


Nombre de messages : 626
Date de naissance : 15/01/1988
Age : 36
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 07/08/2011

Bac NATUREL conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Bac NATUREL conseil ...   Bac NATUREL conseil ... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:17

Résolus !
Ont m'a aidé , et pour info, je vais ramener tout ce petit monde la ou je l'ai pris, je vais passé a plus gros et plus "tropicale" ...
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Bac NATUREL conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Bac NATUREL conseil ...   Bac NATUREL conseil ... EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:06

juste un détails, tes pompes, ce n'est pas des 100m3 / heure... ça ferait 100 000litres heure

Sinon pour les lois, oui je confirme que c'est très con de ne pas pouvoir ramener du vivant chez toi, mais pouvoir capturer pour manger...
Revenir en haut Aller en bas
Dumb
Apistogramma
Apistogramma
Dumb


Nombre de messages : 626
Date de naissance : 15/01/1988
Age : 36
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 07/08/2011

Bac NATUREL conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Bac NATUREL conseil ...   Bac NATUREL conseil ... EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:17

Oui ...
C'est bête, je trouvais sa simpas d'aller chercher avec ma femme la population de mon bac ...
Tampis ^^
Je recomancerais plus tard, de manière plus "propre" .
Revenir en haut Aller en bas
jonathan83100
Scalaire
Scalaire
jonathan83100


Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : toulon
Date d'inscription : 15/06/2007

Bac NATUREL conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Bac NATUREL conseil ...   Bac NATUREL conseil ... EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:17

bonjour Dumb le bac meditéranéen est difficile ceu qui es tres important c est de refrigéré
l eau
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://recif83.blog.mongenie.com/
Dumb
Apistogramma
Apistogramma
Dumb


Nombre de messages : 626
Date de naissance : 15/01/1988
Age : 36
Localisation : sanary sur mer
Date d'inscription : 07/08/2011

Bac NATUREL conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Bac NATUREL conseil ...   Bac NATUREL conseil ... EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:54

Merci jonathan !
C'est des L/h ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac NATUREL conseil ... Empty
MessageSujet: Re: Bac NATUREL conseil ...   Bac NATUREL conseil ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac NATUREL conseil ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de bassin 80% naturel
» L'aquarium naturel par Takashi Amano
» 110L naturel > couple de Macropodus opercularis
» aquarium naturel dans un centre commercial
» poissons dans leur milieux naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau de mer :: Généralités sur les aquarium d'eau de mer-
Sauter vers: