| Juwel Rio 400 aKro83 | |
|
+6l.parasite samsara connexion13380 dexys Florent Fredolan 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fredolan Ramirezi
Nombre de messages : 1054 Date de naissance : 31/08/1983 Age : 41 Localisation : Toulon Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Juwel Rio 400 aKro83 Jeu 25 Aoû 2011 - 15:50 | |
| Bonjour, je vous présente mon aquarium Juwel Rio 400 Date mise en eau : 20 Juillet 2011 PARTIE TECHNIQUE :Dimensions & volume aquarium : 400 litres (150x50x60) Filtre et débit: Filtre d'origine juwhel 1500L/h Ordre des masses filtrantes de bas en haut : nouilles - mousse bleu "petite mailles" - charbon - mousse bleue "grosse mailles" - ouate de perlon Type, puissance, durée éclairage : 2 tubes T8 36 Watts (éclairé 9heures) Composition Sol : quartz noir + substratf JBL + aqualit L'EAU :Fréquence & quantité des changements d'eau : 1 fois par semaine de 40 litres + conditionneur d'eau Préparation de l'eau : aquastart Température : 29 degrés sans chauffage, vive l'été Diffusion CO2 : non Pompe à air : non test : en bandelette (malette JBL pour bientot) PH : 7,2 KH: 10 GH : 16 NITRATE : 20 Nitrite: 0 cl: 0 LA POPULATION :- un jeune couple de Gouramis bleus Cosby - un jeune couple de colisas Lalia - un couple de black mollys + 2 petits - un jeune couple d'ancistrus sp - 2 bettas femelles (1 crowntail et 1 splendens) - 13 neons - 5 guppies (2male et 4 femelles) - 3 danios roses - 4 corydoras paleatus - 4 veuves noires - 4 platys Sunset (2 males dont un Simpson et 2 femelles) LES PLANTES & DÉCORS :Plantes actuelles :- bambous- echinodorus reni - alternanthera reinickii - hygrophila siamenis - d'autres plantes dont je ne connais pas le nom... si vous en voyez que vous connaissez d'ailleurs. Fertilisation : engrais liquide dennerle Décors :
- 2 pierres en resine - 1 amphore triple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Jeu 25 Aoû 2011 - 16:29 | |
| Un mélange de poisson, un décore à la limite d'un bac malawi... Le top ....
Nan sérieusement, tu compte faire quoi avec ce bac niveau décore et pop ? |
|
| |
Fredolan Ramirezi
Nombre de messages : 1054 Date de naissance : 31/08/1983 Age : 41 Localisation : Toulon Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Jeu 25 Aoû 2011 - 16:35 | |
| J'étais pas parti pour faire ça à la base, je voulais partir sur du décor amazonien comme mon 130L mais à force de recup et faute de moyen je reste tel quel pour l'instant. Et le principal c'est que ça plaise à madame, car déjà de faire rentrer un 400L dans le salon n'a pas été chose facile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Jeu 25 Aoû 2011 - 20:41 | |
| Ralala les femmes.... |
|
| |
Fredolan Ramirezi
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Jeu 25 Aoû 2011 - 21:32 | |
| Au pire au prochain appart si j'ai la place, et surtout le garage, la qui sais pourquoi pas faire plusieurs bacs avec chacun son biotop. Replacer chaque poisson dans le bac associé, ça serait le top mais ça en ferait des bacs, mais ça me plairait, et ça serait un beau projet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Jeu 25 Aoû 2011 - 21:43 | |
| ça fait beaucoup bac je confirme. C'est ce que je suis en train d'essayer de faire. Mais je trouve, que quand tu adapte le décors à la pop, elle change de comportement. Pour avoir un comportement plus proche de la réalité. C'est ce que j'ai vu dans mes bacs en tout cas. Mais comme il est dit sur un autre post, faut que ça plaise. Pcq c'est pas toujours super beau le biotope |
|
| |
Fredolan Ramirezi
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Jeu 25 Aoû 2011 - 21:52 | |
| Oui c'est sûre on peut sûrement si rapprocher tout en restant sur quelque chose de joli. Apres je débute depuis seulement quelques mois, je part un peu dans tous les sens. Je vais sûrement aménager ce bac au mieux au fil du temps. J'apprend énormément ici, et j'espère que c'est loin d'être fini. Je comprend que le bac puisse choquer au 1er abord, mais j'essaie d'en faire quelque chose de convenable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Jeu 25 Aoû 2011 - 21:57 | |
| Ha oui, ça c'est claire. Y a toujours moyen de rentre un aquarium sympa. Même si ce que tu ajoute est à l’extérieur du bac. En ce qui concerne ton bac, j'ai oublié de dire, que j'aime beaucoup ton idée avec les bambous. ça me fait penser à un passage du Mergus. Sur les roseliere. ça peux faire un beau décore. Et surtout un décore, qu'il n'y a pas partout. |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Jeu 25 Aoû 2011 - 22:01 | |
| petite question, les bambous sont des tiges mortes ou avec racines?
| |
|
| |
Fredolan Ramirezi
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Jeu 25 Aoû 2011 - 22:14 | |
| Je connais pas le passage du mergus, j'irai voir sur le net ce que c'est.
Pour les bambous ils sont avec racines et le feuillage dépasse juste au dessus de la galerie ou il y a une découpe. L'ancien proprio avait fait ça me disant que ça ne craignait rien et que ça assainissait l'eau, j'ai voulu me documenter là dessus mais j'airien touvé nul part. Même sur des sites de fannas de bambous. Donc vu qu'il me disait être aquariophile depuis une vingtaine d'année, pourquoi pas. Peut être se quelqu'un pourra me le confirmer d'ailleurs.
En fait quand j'ai acheter ce bac, l'ancien propriétaire en avait fait un bac de cichlidés du Malawi, d'où les pierres. Je pensait acheter de belles racines, mais je suis resté bête sur le prix de celles-ci car il en faut tout de même des balaises pour un bac comme ça. Donc plutôt que de rester pauvre en plantes j'y ai mis ces pierres.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Jeu 25 Aoû 2011 - 22:18 | |
| je te le donne demain Le mergus, c'est la bible de l'aquariophile Je ne sais pas si le bambou filtre l'eau. Mais le papyrus oui. Il est est très utile Hé oui, les racines, ça coûte un bras. |
|
| |
Fredolan Ramirezi
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Jeu 25 Aoû 2011 - 22:37 | |
| Ok cool, je veux bien, première fois que j'en entend parler.
Pour le bambou, je créerai un topic à l'occasion pour voir s'il y a des retours. Peut être que ça fait comme les lentilles limna minor et boules de cladophora qui sont référencées comme absorbeur de nitrates, c'est approuvé d'ailleurs ou c'est pour faire vendre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Ven 26 Aoû 2011 - 4:51 | |
| Perso je ne tourne qu'avec des lentilles, que j’épure à l'épuisette :p
La cladophora doit faire la même chose mais certains ont eu des surprises car ils en ont retrouvé de partout dans le bac.
Concernant "la pompe" à nitrates, je pense que oui comme toute plante et notement celles qui ont une croissance rapide.
|
|
| |
dexys Néon
Nombre de messages : 169 Date de naissance : 02/10/1964 Age : 60 Localisation : Villelaure (Vaucluse) Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Ven 26 Aoû 2011 - 5:23 | |
| - aKro83 a écrit:
- Et le principal c'est que ça plaise à madame, car déjà de faire rentrer un 400L dans le salon n'a pas été chose facile.
Hello aKro83, pas facile de faire admettre des passions, lol. Je connais le même "souci", lol. Pour ce qui est de ton bac, il faut le faire évoluer comme toi tu le sens. En ce qui me concerne, étant aussi débutant, je me pose devant l'aquarium et je réfléchis à comment je pourrai disposer, plantes et décorations. Moi ce qui me gêne, c'est les décos en résine, je préfère la vraie roche, pierre et les vraies racines, c'est tout de même plus joli. Une remarque, tu n'est pas le seul, mais souvent on voit dans les bacs d'eau douce des amphores, moi cela me choque car c'est généralement en mer qu'on en trouve, non ? De plus lorsque l'on regarde ton bac les yeux vont directement sur les amphores. Ne pas oublier, c'est comme cela que je fais, que ceux sont les poissons qui y vivent pas nous, donc c'est eux qui doivent bien s'y sentir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Ven 26 Aoû 2011 - 6:07 | |
| +1 pour les dernier paragraphe. |
|
| |
Fredolan Ramirezi
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Ven 26 Aoû 2011 - 7:54 | |
| Je suis d'accord pour l'amphore, elle est là pour combler le centre vu qu'au début il y avait un gros trou au milieu de l'aqua. Je pensais avoir en pièce centrale de l'aqua une nymphéa lotus rouge tigrée. J'avai lu que celle-ci prenait énormément de place mais pour l'instant ce n'est pas le cas, elle a enorment de mal à prendre. J'espère qu'elle va finir par partir, ça serait le top. De maniere générale j'attend que les plantes poussent bien et selon l'ampleur qu'elles prennent je pourraient reagencer mon bac. J'espère arriver sur du long terme à un bac très planté, avec quelques racines, et pouvoir enlever la deco actuelle. J'ai le temps à l'allure ou ça va. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Ven 26 Aoû 2011 - 8:00 | |
| Pour le nymphea, d'après ce que je peux observer actuellement. J'en ai deux dans un 240L, y en a un qui pousse super bien, il me fait des tiges géante. Le 2ème est relativement bas. Ils ont arrivé en même temps dans le bac.
Donc soit ça pousse bien, soit c'est super lent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Ven 26 Aoû 2011 - 8:01 | |
| la Nymphéa est une plante qui est difficile à prendre (tu peux mettre une boulette d'engrais pour la booster - pas trop prêt des racines pour ne pas la brûler). mais une fois bien, pense à couper toutes les feuilles qui vont en surface pour qu'elle s'étoffe sous l'eau et fasse un buisson ! par contre, ne la déterre jamais !! elle ne le supportera pas et végétera... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Ven 26 Aoû 2011 - 8:03 | |
| Pour le dernier point, je ne suis pas d'accord. Au début, les miens étaient dans le 120L, maintenant dans le 240L. Et ça poussent tjrs aussi bien. Bon, y en a toujours un plus rapide que l'autre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Ven 26 Aoû 2011 - 8:05 | |
| je ne parle pas d'une généralité, juste que ça les fragilise et ils ont du mal, en règle général, à supporter un déménagement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Ven 26 Aoû 2011 - 8:10 | |
| |
|
| |
Fredolan Ramirezi
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Ven 26 Aoû 2011 - 8:14 | |
| Ok on va voir pour lui mettre une boule d'engrais, en espérant que ça la boost. Quand je vois que certains se plaignent de sa propagation, je préférerai la tailler et avoir une belle plante, que là ou je n'en profite pas.
Pour le deterage, c'est trop tard entre le déplacement lors de l'achat, la mise dans le 130L puis rebelotte pour le 400. Ça n'a pas du arranger les choses. Mais la je vais la laisser tranquille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Ven 26 Aoû 2011 - 8:19 | |
| au début elle poussait trop vite dans mon 120L. elle s'était étoffée, d'une beauté rare cette plante !! depuis la réfection du bac..... pffffffffff.... elle végète et je la soupçonne de pourrir par les racines... |
|
| |
Fredolan Ramirezi
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Ven 26 Aoû 2011 - 8:25 | |
| Arf c'est dommage, car c'est vrai qu'une fois étoffée, elle est sublime. Il n'y a pas également l'histoire de la différence d'évolution de la plante si elle part d'un bulbe ou en racines?
Dommage qu'on ne voit plus ameca sur le forum, elle est super calée niveau plantes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 Ven 26 Aoû 2011 - 8:26 | |
| C'est comme ça aKro ce qui marche dans un bac, ne pas va forcément marcher dans un autre. :/ C'est pour ça, que je préconise d'essayer soit même, et voir ce que ça donne. Dans les limites du raisonnable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juwel Rio 400 aKro83 | |
| |
|
| |
| Juwel Rio 400 aKro83 | |
|