Salut à tous !
Je me présente : JEan philippe , 18 ans , j'habite près d’Aix en Provence et passe actuellement en Ts spé Bio . Car l'univers de la biologie marine m’intéresse particulièrement et j'aimerais en faire mon métier .
Mon histoire aquariophile :
Tout a commencé il y a 5 ans , alors qu'une petite cousine est venue chez moi et désirait un poisson rouge . Alors qu'un bac de 60 L trainait depuis des années dans le garage , nous sommes donc allées acheter un poisson rouge pour le mettre dedans . Et tout est partit de là .
J'ai ainsi changer de domaine en me mettant aux poissons tropicaux par la suite . Et étant émerveillé par ce qui se passé dans mon aquarium ( qui n'était que de simple reproduction de guppy
) j'ai fait l'acquisition il y a 3 ans d'un bac 180 L .
J'ai alors essayé d'avoir des discus ( même si cela n'est pas conseillé dans un 180L ) Mais désastre au bout de 3 mois après
. J'ai alors acquit des scalaires ( un grand adulte et 2 moyens ) et j'ai obtenu une ponte quelques mois après , ce qui m'a vraiment surpris et surtout émerveillé.
Cependant la ponte n'a pas aboutit et de plus mon 60 L étant cassé , je n'aurais pas pu faire d'autre bac pour faire grandir mes alevins .
J'ai du arrêter pendant un an l'aquariophilie par manque de temps . Et je m'y suis remis il y a trois semaines , pour accueillir une population de cichlidé du lac Malawi ou lac tanganyika.
Mon bac est en eau avec le début du décors et les poissons devraient arriver d'ici la fin de la semaine ( voir ce soir ou demain )
Je mettrais quelques photos par la suite sur ce forum .
Voilà
bonne journée