Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

cohabitation clichidés nains

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clair
Néon
Néon

Date de naissance : 16/02/1986

cohabitation clichidés nains Empty
MessageSujet: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptySam 3 Sep 2011 - 7:43

Question sur la cohabitation...
Ma population de la partie inférieure du bac me pose quelques problèmes... J'ai pour le moment 5 alti et un mâle cacatuoide. Je voulais mettre dans ce bac plusieurs types de clichidés, dites moi si vous pensez que ça fait trop...
-femelles cacatuoides: j'ai tout entendu sur le sujet: le mâle est polygame, il ne l'est plus... Qu'en est il réellement, et dans ce cas, combien de femelles faut-il que je trouve pour mon mâle?
-apisto agassizzi ou autre type d'apisto? Qu'y a t'il comme type d'apisto (hors cacatuoides) assez résistants, calmes niveau comportement et de taille pas trop importante qui puisse cohabiter avec les espères citées ci-dessus?
-nannacara anomala: petite exception pour celle-ci, je pensais la mettre dans mon 125L. Un couple suffit-il ou le mâle est il aussi polygame? Supporte-t-elle la présence d'alti et de combattants?
-laetacara dorsigera: je viens de découvrir cette espèce que je trouve très jolie. Y a t'il des fans ici, et que pouvez vous me dire dessus côté longévité, robustesse et comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptySam 3 Sep 2011 - 11:48

Pour ton bac il y a pas mal de solution: ramirezi ou agassizi, mais ça va dépendre de tes paramètres d'eau et du volume du bac.

Cacatuoides: 1 couple seul, c'est bien.

Nannacara anomala, 1 couple dans un 125L c'est largement suffisant, attention à la pop car c'est un poisson qui peut devenir très territorial.
dexys
Néon
Néon
dexys

Masculin Nombre de messages : 169
Date de naissance : 02/10/1964

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptySam 3 Sep 2011 - 13:48

Hello Clair

Citation :
Cacatuoides: 1 couple seul, c'est bien.

+1 avec Florent, éviter mâle + 2 femelles, l'autre s’ennuiera ou sera rejetée.

clair a écrit:

-apisto agassizzi ou autre type d'apisto? Qu'y a t'il comme type d'apisto (hors cacatuoides) assez résistants, calmes niveau comportement et de taille pas trop importante qui puisse cohabiter avec les espères citées ci-dessus?

Alors j'ai un Apistogramma agassizii femelle, j'avais le couple, j'ai perdu le mâle. C'est vraiment joli je trouve, pacifique, plus que l'Apistogramma cacatuoides, chez moi en tout cas.

Sinon, des Apistogramma, y en a lol, Apistogramma barlowi, (j'ai failli en prendre un couple), Apistogramma hongsloi sont sympas aussi.

Dernière édition par dexys le Sam 3 Sep 2011 - 14:34, édité 1 fois
clair
Néon
Néon

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptySam 3 Sep 2011 - 14:32

Salut à tous!
Florent: pas de rami, trop déçue par ce poisson que je trouve bien trop fragile. Les alti me conviennent largement. Ok pr le cacatuoides, je pensais faire à la base un mâle et trois femelles mais si ça passe en couple...
Pour la nanacrana il y aurait avec 6 combattants et un couple d'alti, plus une équipe de nettoyage cory et rinelocaria. Ça passe en volume pour vous?
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptySam 3 Sep 2011 - 22:50

6 combattants????
J'espère que c'est 6 femelles

Ceci dit je trouve que c'est un peu juste un bac de 125L pour les alti+nanacara et les femelles betta vont se faire bousculer.

rineloricaria un peu juste pour un 125L, c'est un poisson qui arrive presque à 15cm et qui a besoin d'espace pour se déplacer.
clair
Néon
Néon

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptyDim 4 Sep 2011 - 6:50

Ben... non! 2 mâles et le reste de femelles. Souviens toi, on en avait parlé. Suite à une erreur à l'achat, je me suis retrouvée avec 2 mâles et 2 femelles au lieu de 1 mâle et le reste de femelles. Ils sont plutôt cools cools pour le moment, il y a un mâle dominant et l'autre est dominé. Ils ne se bagarrent pas, ni ensemble ni avec les femelles (les traines sont intactes) et mangent sur la même pastille. Il s'agit de mâles "élevés" ensemble, et le bac a beaucoup de cachettes et de plantes. Au pire des cas, si je vois que ça commence à se fritter, je balance l'un des mâles dans mon autre bac.
Les rinelocaria sont adultes (achetés à nada) et ont toujours véçu dans un 125L. Je pensais au départ les basculer dans mon 420, mais il va y avoir conflit de température avec les poissons du 420, donc je préfère les laisser là et avoir une température un peu moins élevée dans ce bac.
Pour toi, alti+nana+combattants c'est trop grand pour avoir chacun leur territoire dans 120L?
Et dans ce cas, qu'est ce que je peux rajouter dans 420L, sachant que j'y aurai déjà 5 alti, 2 cacatuoides? Et connais tu les laetacara dorsigera? C'est décrit comme très sympa et paisible comme poissons...
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:36

salut la cohabitation cichlidé sur la partie inferieure est rude voir impossible .les alti sont assez paisible. dans un premier temps je laisserai la population prendre ses marques .pourquoi prendre un deuxieme cn? tu as la chance d'avoir un gros volume et donc de voir evoluer plusieurs alti.

je t'avoue que je suis un peu perdu dans la population que tu as ou veux dans ton 400litres
http://www.figounours.com
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:59

Dans un 420L tu peux en mettre plusieurs, ça ne posera pas de souci si tu as pas mal de plantes, racines, etc
Ils se feront chacun un territoire avec des échappatoires
clair
Néon
Néon

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:14

figounours a écrit:
salut la cohabitation cichlidé sur la partie inferieure est rude voir impossible .les alti sont assez paisible. dans un premier temps je laisserai la population prendre ses marques .pourquoi prendre un deuxieme cn? tu as la chance d'avoir un gros volume et donc de voir evoluer plusieurs alti.

je t'avoue que je suis un peu perdu dans la population que tu as ou veux dans ton 400litres

Je reprends car je ne suis pas..claire!
Pour le moment, dans mon 420 litres (aquarium communautaire), j'ai 7 alti et un mâle cacatuoide (femelle dcd). Les alti ont pris leurs marques, ils sont dans le bac depuis un petit moment déjà. Les autres poissons sont corydoras, ancistrus, loches, 2 scalaires, nez rouges, cardinalis et néons noirs. Je m'apprête à basculer 2 alti (un mâle et une femelle) dans mon bac de 125L, en espérant avoir un jour des petits (dont les chances de survie seraient nulles dans le communautaire, cause présence scalaires entre autres). Je me demandais :
1) si je peux mettre d'autres clichidés nains dans mon bac de 420L, sachant qu'en effet le volume est important et que de plus, j'ai pas mal de racines, de plantes donc de cachettes. Si oui, quelles espèces, sachant que je recherche des poissons résistants, avec une durée de vie supérieure à 2 ans, sympa à voir évoluer, qui ne me bousillent pas mes plantes.
2) dans le bac de 125L, composé d'une équipe de "nettoyage" et de 6 combattants, qu'est ce que je peux mettre avec mon couple d'alti?
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:42

huhuhu c'est plus .....claire!
le 420
que deux scalaires?
pourquoi point deux cichlidés au fond? car une prendra le dessus sur l'autre .
tu as combien de cory? les "bancs" de cory sont très beau a observer.
ps la video n'est pas de moi

si maman a decider de pondre rien ne peut l'arreter (meme mon scalaire qu'on voit au fond)

ps: mettre dans 120 litres un couple deja formé
clair
Néon
Néon

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:42

Pour les scalaires, oui que deux. J'en avais pris 4 à la base, deux ne se sont pas adaptés. Les deux restants eux ont une bonne adaptation, mais je remarque qu'ils sont assez ch*** comme poissons avec les autres. Donc plus de scalaires. En "gros" poissons, je compte mettre des gouramis cosby en plus (un couple).
En ce qui concerne les cory, suis totalement d'accord avec toi, c'est très chouette un banc de cory. Mon problème est que je craque régulièrement sur n'importe quel type de cory, donc j'ai de tout... Je compte à terme avoir 3 "petits bancs": un de panda, un autre de sterbaï et un dernier d'agassizi (les plus beaux à mon goût). Et garder mes quelques exemplaires "tous seuls": 3 concolor, 2 aeneus et 1 paleatus.
Et ce coup ci c'est moi qui ai pas compris ta phrase "et pourquoi point deux clichidés au fond"???
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:38

pardon c'est moi .je devais partir a la sieste.
question:pourquoi il ne faut pas deux cichlidés au fond?
reponse:un prendra le dessus sur l'autre.
vrai que le scalaire c'est pas un tendre mais certains apistogramma sont plus violent et sont mieux en specifique.
selon l'age de tes deux lascars tu peux en remettre .tu connais leurs sexes?
clair
Néon
Néon

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:10

tu parles desquels de lascars? Si c'est les scalaires, il ont quelques mois (achetés en animalerie en mai dernier). Je ne sais déjà pas de quelle espèce de scalaire il s'agit, je n'en vois aucun qui ressemble au plus gros des deux: il a des voiles très longs, beaucoup plus que ceux des poissons qu'on voit en animalerie d'habitude.
Si tu parles des alti, ils ont maintenant 1 an 1/2. C'est ceux de nada (repro maison d'un couple F0) que j'ai récupérés. Ils sont plutôt cool avec les autres poissons, notamment le mâle cacatuoide qu'ils ignorent royalement. Par contre, entre eux, c'est un peu la bagarre, surtout pour les plus gros, mais rien de bien grave. Je ne connais pas les sexes, je pars du principe (mauvais sans doute) que les plus gros et colorés sont les mâles (il y en a 3) et le reste des femelles (4).
Je pense que je vais laisser tomber les autres espèces d'apisto. De ce que j'en entends parler, ils ont l'air plutôt très territoriaux en effet. Par contre, personne ne me donne d'infos sur les laetacara???
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:17

je parlais des scalaires dommage que tu n'est pas pu prendre de bone souche de scalaire tu as le volume .je continue a croire que tu peux en rajouter.
le leatacara envois un mp a franck il en a
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:30

Je viens de voir de la lumière et je suis entré... :p

Bon, J'ai maintenu et je maintiens certaines espèces que tu cites :

- Nannacara Anomala, en couple, annoncé F1. 3/4 nages libres dans le communautaire. Le mâle d'un bleu / vert électrique, la femelle en robe de frai à damier est belle comme tout. Défaut, c'est une vrai teigne : Lors d'une ponte, elle à démoli la moitié du bac : 3 tetras flamme, et surtout mes laetecara curviceps (cousins du dorsigera) qui ont fini par y passer (trop calmes).

- Laetecara Dorsigera F0 : J'adore la coloration, toute simple, liseré rouge sur la dorsale du mâle et les changement de couleur en fonction des humeurs. Trés calmes dans le bac, ils sont là, pépères, mais il ne faut pas venir les chercher. Ils cohabitent avec les scalaires, géophagus (ils se chahutent entre eux mais rien de violent, jamais de contact) et A. Trifasciata qui sont trés sympa aussi.

Maintenant si tu veux tenter de la repro dans ton 125L, je te dirais 1 seul couple de CN, 2 dans 240L j'ai trouvé ça limite..Dans le 420 tu peux en tenter 3 avec beaucoup de cachettes et de casse territoire.

@fig : tu ne veux pas des geo ?
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptyDim 4 Sep 2011 - 20:02

Citation :
420 tu peux en tenter 3 avec beaucoup de cachettes et de casse territoire.
ya deja pas mal d'alti .
Citation :
@fig : tu ne veux pas des geo ?
mon bac est a sa limite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptyLun 5 Sep 2011 - 5:40

+1 Figounours, autant pour moi je n'avais pas vu le nombre d'altis.

Je parlais de 3 couples mais avec autant de monde en bas, oublie.
clair
Néon
Néon

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptyLun 5 Sep 2011 - 8:01

Frank: tes Laetecara Dorsigera F0 , tu les as trouvés où?
nada
Discus
Discus
nada

Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:33

penses que tes poissons vont grossir. les altis n'ont pas atteint leurs taille adulte.
Les cichlidés américain ont besoin de calme et de territoire, à mon avis, tu veux trop surcharger ton bac.

ps: C'est dommage les gouramis dans ton bac.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:04

En commande spéciale par un magasin.

Edit : Je viens de voir qu'ils en ont en stock chez iktus. De mémoire Aix-aquarium travaille avec eux, renseigne toi.
clair
Néon
Néon

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptyMar 6 Sep 2011 - 6:35

Bon, après grosse réflexion, je vais vous suivre et garder les 7 alti dans le grand bac de 420, et rajouter une femelle cacatuoide pour ne pas laisser mon mâle tout seul. Pour la population de ce bac "partie haute", je vais voir, éventuellement rajouter des scalaires à la place des gouramis... Je me tate quand même, vu que ce sont des poissons un peu ch***... (contrairement aux gouramis). Combien de scalaires pour vous?*
Pour le 125, je mettrai avec mes combattants des laetecara, un couple, et on s'arrêtera là.
Merci Franck pour le lieu d'achat. Par contre, tu as des repro avec ton couple toi? Les poissons ont quel âge quand ils te les vendent, et es-tu sûr d'avoir un couple?
Vous pensez que je peux avoir une chance d'en trouver aux bourses de marseille et de st cannat?
*je récapitule la population de mon 420 actuelle:
-cardinalis
-nez rouges
-néons noirs (et deux dorés restant de mon ancien bac)
-2 scalaires
-7 alti
-1 mâle cacatuoide
-1 veuve noire
-3 ancistrus
-une douzaine de cory divers et variés
-2 loches clown
-4 otoclinus, je n'arrive pas très bien à les compter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:50

Bah écoute, pour la bourse de St cannat je ne connais pas trop et Marseille je ne pourrais te dire.

A la fin du mois je monte sur Portes les Valence ou la bourse est plus axée CN en général.

Concernant le couple, je spécifie ma commande (mâle/femelle, le couple formé est excessivement rare) et en général c'est du sub adulte. 4/5 pontes dans le communautaire qui n'ont rien donné, de toute façon pour faire de la repro rien ne vaut le spécifique.

Concernant le nombre de Scalaires, j'en ai 6 sauvages dans mon 450L, mais le bac est un tantinet surpeuplé donc je en suis pas un exemple à suivre. Concernant leur repro, ils sont encore jeunes donc pas avant quelques mois je pense.

Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:55

Franck a écrit:

A la fin du mois je monte sur Portes les Valence ou la bourse est plus axée CN en général.

AH!! tu m'as achevé là!
C'est juste à coté de chez mes parents mais je ne peux pas y monter! Ca fait 4 ans qu'a chaque fois je suis prit le week end de la bourse!
P*** je suis dégouté!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptyMer 7 Sep 2011 - 4:14

C'est la bourse de l'APRON, a priori plus petite que Viviers mais j'espère du même topo.

Pas d'infos pour l'instant sur ce qui sera présenté.
Florent
Admin
Admin
Florent

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains EmptyMer 7 Sep 2011 - 5:06

Avec un peu de chance je pourrais aller à la bourse de vivier... tu connais la date cette année?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cohabitation clichidés nains   cohabitation clichidés nains Empty

cohabitation clichidés nains
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant