voila je viens parler de cette abomination qu'est le massacre des requins pour leurs aillerons , et le massacre des dauphins .
Il y a des "raisons" pour que certaines personnes dans le monde fasse ça , mais comme je trouve que ce ne sont pas des "raisons" valables ou honorables , je ne les citeraient pas .
Il y a quelques mois , j'ai regarder : "the cove" ... quel horeur mon Dieu j'en été en larmes , tuer des centaines de dauphins à la chaine comme cela , cette mer de sang ..je n'est pas pu finir de regarder ...
2h de temps a signer des pétitions sur le net concernant ce sujet ...
Toujours en larmes je decide de regarder un jolie reportage pour me changer les idées ...
"les signeurs des mers" ... super ! j'adore les reportages de requins !!! ...
la encore j'aurer du m'apstenir ... massacre des requins pour leur élerons , ces cona*** les montes sur les bateaux , leur coupes élerons et nageoirs et les rejettes à la mer comme sa , ils meurent dans l'agonie en coulant vers le fond sans rien pouvoir faire d'autre
... si part ereur une tortue innocente se trouve malencontreusement dans leurs fillets ... idem , avant de la rendre a la mer , il lui tappe le nez avec un marteau et l'arrache . de voir ses petits yeux cligner en meme temps que les coups qu'elles recever ... j'en été malade .
... 1 semaines pour m'en remettre et sécher mes larmes . aujourd'hui encore en y repenser j'en est les yeux mouillés .
Pour tenter de me calmer , mon entourage me diser " c'est triste mais c'est la vie ... ya pire ... les guerres !!" oui , les images ou reportages de guerre ou de massacre entre humains me traumatise , me peine , me choque au plus haut point .
mais a mes yeux un massacre d'annimaux à plume à poils ou à écailles ou nageoires , et une guerre massacre entre peuples ou humains
.... l'un n'est pas pire que l'autre , et l'autre n'est pas pire que l'un ...les 2 sont monstrueu et au haut plus haut point , des gens tue pour le plaisir ou pour l'argent , donc me conforter dans l'idée "qu'ouff... il y a des guerres" été inenvisagable pour moi ..
On m'a dis aussi (en me laissant totalement dans ma peine) , d'aller en parler a un thérapeute au moins ! c'est ce que j'ai fait ... j'ai ecrit au président et aux ministres
... bien peu éfficasse dailleur , aucunes reponses , rien .
Je sais bien qu'a mon echelle je n'ai que mes yeux pour pleurer , rien pour changer le monde ou changer le coeur et le respect de certains homme irespectueu de la nature , rien pour faire voter des lois concrètes interdisant tout ces massacres ... mais bon sang les animaux sont des etres vivants , si j'été "un homme" de pouvoir ma priorité serait de faire pendre part les c***** ceux qui font souffrir telement ces animaux magnifiques , gratuitement ou uniquement pour l'argent et le profit de gens fortunés savourant en 2secondes les membres d'êtres vivants peu etre encore agonisants .
bref voila , je vouler une fois de plus dénoncer tout ça et voir si je suis la seule "folle" dans ce monde ...