Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

requins/dauphins

3 participants
AuteurMessage
cindou
Néon
Néon
cindou

Féminin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 14/06/1986

requins/dauphins Empty
MessageSujet: requins/dauphins   requins/dauphins EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:14

voila je viens parler de cette abomination qu'est le massacre des requins pour leurs aillerons , et le massacre des dauphins .

Il y a des "raisons" pour que certaines personnes dans le monde fasse ça , mais comme je trouve que ce ne sont pas des "raisons" valables ou honorables , je ne les citeraient pas . Evil or Very Mad

Il y a quelques mois , j'ai regarder : "the cove" ... quel horeur mon Dieu j'en été en larmes , tuer des centaines de dauphins à la chaine comme cela , cette mer de sang ..je n'est pas pu finir de regarder ...

2h de temps a signer des pétitions sur le net concernant ce sujet ...

Toujours en larmes je decide de regarder un jolie reportage pour me changer les idées ...

"les signeurs des mers" ... super ! j'adore les reportages de requins !!! ... No la encore j'aurer du m'apstenir ... massacre des requins pour leur élerons , ces cona*** les montes sur les bateaux , leur coupes élerons et nageoirs et les rejettes à la mer comme sa , ils meurent dans l'agonie en coulant vers le fond sans rien pouvoir faire d'autre Crying or Very sad ... si part ereur une tortue innocente se trouve malencontreusement dans leurs fillets ... idem , avant de la rendre a la mer , il lui tappe le nez avec un marteau et l'arrache . de voir ses petits yeux cligner en meme temps que les coups qu'elles recever ... j'en été malade .

... 1 semaines pour m'en remettre et sécher mes larmes . aujourd'hui encore en y repenser j'en est les yeux mouillés .

Pour tenter de me calmer , mon entourage me diser " c'est triste mais c'est la vie ... ya pire ... les guerres !!" oui , les images ou reportages de guerre ou de massacre entre humains me traumatise , me peine , me choque au plus haut point .
mais a mes yeux un massacre d'annimaux à plume à poils ou à écailles ou nageoires , et une guerre massacre entre peuples ou humains
.... l'un n'est pas pire que l'autre , et l'autre n'est pas pire que l'un ...les 2 sont monstrueu et au haut plus haut point , des gens tue pour le plaisir ou pour l'argent , donc me conforter dans l'idée "qu'ouff... il y a des guerres" été inenvisagable pour moi ..

On m'a dis aussi (en me laissant totalement dans ma peine) , d'aller en parler a un thérapeute au moins ! c'est ce que j'ai fait ... j'ai ecrit au président et aux ministres geek
... bien peu éfficasse dailleur , aucunes reponses , rien .

Je sais bien qu'a mon echelle je n'ai que mes yeux pour pleurer , rien pour changer le monde ou changer le coeur et le respect de certains homme irespectueu de la nature , rien pour faire voter des lois concrètes interdisant tout ces massacres ... mais bon sang les animaux sont des etres vivants , si j'été "un homme" de pouvoir ma priorité serait de faire pendre part les c***** ceux qui font souffrir telement ces animaux magnifiques , gratuitement ou uniquement pour l'argent et le profit de gens fortunés savourant en 2secondes les membres d'êtres vivants peu etre encore agonisants .

bref voila , je vouler une fois de plus dénoncer tout ça et voir si je suis la seule "folle" dans ce monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Scalaire
Scalaire
Phoenix

Masculin Nombre de messages : 266
Date de naissance : 28/09/1982

requins/dauphins Empty
MessageSujet: Re: requins/dauphins   requins/dauphins EmptyMer 7 Sep 2011 - 7:06

Je suis de tout cœur avec toi !!!
Invité
Invité

requins/dauphins Empty
MessageSujet: Re: requins/dauphins   requins/dauphins EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:35

salut cindou

je tient a te dire que moi aussi je suis tout coeur avec toi j'ai egalement regarder il y 15 jours les seigneurs des mer et c'est que que tu dis que la cupidité et la connerie humaine et la seule chose qui n'a pas de limite

nous massacrons des especes au risque de décimé l'espece dans sa totalité uniquement pour le fric et rien de plus

de plus j'ai etait particulierement choquer de la facon dont il massacre ces pauvre bete en leur coupant les ailerons et les rejetant a la mer vivant en train d'agoniser

Je pense que le traitement qui conviendrai a ce genre de personne ces leur couper les couil.. a vif et les rejet dans la nature il n'on d'humain que le nom rien de plus en tout cas si une action ou asso existe je la rejoind avec grand plaisir
Dumb
Apistogramma
Apistogramma
Dumb

Date de naissance : 15/01/1988

requins/dauphins Empty
MessageSujet: Re: requins/dauphins   requins/dauphins EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:22

c'est vrais que c'est hard ...
cindou
Néon
Néon
cindou

requins/dauphins Empty
MessageSujet: Re: requins/dauphins   requins/dauphins EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:22

association , rob stewart en a il me semble , mais tout en english ...je pige rien .

en france pas grand chose car "pas assez concerner?" ces massacres ne touche pas notre méditérannée (enfin pas a ma connaissance) .

un article récent ...

""Chine : un député de l'APN appelle à élaborer une loi contre le commerce des ailerons de requins

(Xinhua)
Publié: 2011-03-09 17:36

Ding Liguo, député de l'Assemblée populaire nationale (parlement chinois), a proposé mercredi que l'APN interdise le commerce des ailerons de requins, un plat haut de gamme consommé par les riches en Chine et en Asie de l'Est.

Le commerce des ailerons de requins engendre des profits énormes, mais encourage la surpêche et le massacre cruel des requins, dont environ 30 espèces sont en voie d'extinction, a fait savoir Ding Liguo, milliardaire et président exécutif de Delong Holdings Limited, lors des discussions de groupe de la session parlementaire.

La Chine est actuellement le plus grand marché d'ailerons de requins, les Chinois consommant 95% du total mondial, en comptant Taïwan et Hong Kong, a-t-il indiqué.

Ces dernières années, la soupe aux ailerons de requins est devenue un plat nécessaire à tout banquet qui se respecte en Chine. Cependant, il n'existe toujours pas de loi interdisant le commerce des ailerons de requins. Une campagne publicitaire contre la consommation d'ailerons de requins n'a eu qu'un impact limité.

"Seule la législation peut stopper le commerce des ailerons de requins et réduire le massacre des requins," a souligné Ding Liguo.

Le commerce des ailerons encourage le shark finning, une pratique qui consiste à couper l'aileron du requin alors que celui-ci est toujours en vie. Ils meurent ensuite d'une morte lente et douloureuse.""

... mais comme précedament , sans doute , ca sera rejeter partiellement , c'est a dire qu'ils interdiront formelement le fait de les rejetter à la mer vivants ... donc les tués simplement avant ! ... cela reste donc un massacre quand meme , ça ne change rien dans ma logique .

Malgrès que tout le monde dans le monde sait que les requins ont un role important dans l'océan , que sans eux c'est tout l'écosystème qui risque d'être en péril , je pense qu'il y a des raisons (la encore incomprise de mon cerveau) au fait que les grosses têtes gouvernementale n'interdise pas tout simplement le finning ...

Leurs gamelle pour commencer , car la soupe d'aileron (en plus de toutes autres choses qu'ils en font , cosmétique , médicament de la rétine ...) est un plat mondain pour les réceptions .

et peu etre leur propre bénéfice ... car comme dans toutes communautée , il existe bien la loi du pouvoir , l'organisation maffieuse alliant truants et hommes du gouvernement . en ce qui concernes le bizness d'ailerons , je serait pas étonner qu'il y est compromis et échange monaitaires en guise de peau de vin .
mais cet avis n'est que mon intime conviction ....

et dernier point ,meme si une loi été voté , interdisant et punissant cet horeur qu'est le massacre des requins , ça ne les areterais pas , les braconiers seront toujours la , peu importe la loi , ça ne les areterais sans doute pas .

cindou
Néon
Néon
cindou

requins/dauphins Empty
MessageSujet: Re: requins/dauphins   requins/dauphins EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:09

j'ai poster differents lien concernant le massacre des requins et des dauphins sur le face book d'aqua paca ... rejoingner ces causes svp !!!
Invité
Invité

requins/dauphins Empty
MessageSujet: Re: requins/dauphins   requins/dauphins EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:53

voila c'est fait
Contenu sponsorisé

requins/dauphins Empty
MessageSujet: Re: requins/dauphins   requins/dauphins Empty

requins/dauphins
Page 1 sur 1