Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Secousses/tremblements Discus

2 participants
AuteurMessage
S
Ramirezi
Ramirezi
S

Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969

Secousses/tremblements Discus Empty
MessageSujet: Secousses/tremblements Discus   Secousses/tremblements Discus EmptySam 10 Sep 2011 - 17:52

Je ne sais pas si il s' agit d' une maladie, d' une réaction ou tout simplement d' un comportement normal, alors je demande !

Voilà, depuis quelques temps mon Discus "se secoue/trémousse, tremble" .....enfin je sais pas quel terme utiliser !?
Je crois (mais ne suis pas certain) que c' est depuis le traitement au punktol.....(encore une fois c est pas sur, peut etre qu il le faisait déjà avant et que j avais pas remarqué).
Je l' ai depuis février je crois, il fait environ 9/10 cm de long et est le seul de son espèce dans l aqua.

Un avis svp ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Secousses/tremblements Discus   Secousses/tremblements Discus EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:06

Pas d'idée Question
tatai
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 16/07/1971

MessageSujet: Re: Secousses/tremblements Discus   Secousses/tremblements Discus EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:34

le tremblement est un signe de parade chez les discus, ce qui est curieux, c'est que le tien est seul. Il n'a pas d'autres signes ?? couleurs sombres, maigreur, nageoire pincées, refus de s'alimenter, .... ???
http://www.aquabiotope.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Secousses/tremblements Discus   Secousses/tremblements Discus EmptyLun 12 Sep 2011 - 14:49

bonjour S

alors voila je ne sais pas si cela peut t'aider mais le discus et une espèce parmi les grand cichlidés d'Amérique espèce que je possède moi même alors d'accord ce ne sont pas des discus mais c'est la même famille enfin bref ..

il se trouve que mes astronotus on le même comportement que tu décris (tremblement se secoue trémousse etc...) durant les quelque jours jours qui précède leur ponte

et il le font systématiquement cela dure 2 ou 3 jours et puis il ponde et il ne le font plus jusqu'à la prochaine ponte donc par déduction j'ai toujours apparenté ce comportement a une parade amoureuse voila bon courage
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Secousses/tremblements Discus   Secousses/tremblements Discus EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:17

Merci à vous deux Wink

C' est vrai que je mettais fais la reflexion, qu il pouvait s' agir d une parade.....mais c est effectivement curieux car il est seul !?!
Si ce n'est que ça alors tout va bien !
Je vais essayer de regarder de plus prés pour déjà déterminer si il s agit d un mâle ou d une femelle (je crois que c est un mâle mais c'est à confirmer...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Secousses/tremblements Discus   Secousses/tremblements Discus Empty

Secousses/tremblements Discus
Page 1 sur 1