| reparation angle inferieur aquarium 310 litres... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sebastien six fours Guppy
Nombre de messages : 10 Date de naissance : 01/05/1981 Age : 43 Localisation : six fours les plages Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: reparation angle inferieur aquarium 310 litres... Dim 11 Sep 2011 - 10:48 | |
| bonjour tous le monde, nouveau sur le forum et debutant en aquariophilie. j'ai acheté hier une tres belle table basse aquarium de 310 litres d'occasion. mais ce matin j'ai eut la mauvaise surprise de constater que durant le transport de l'aqua qui est assez lourd et pas evident car carré 1m sur 1m, il y a eut un incident... certainement lors d'une pause (longue marche + 2 etages d'escalier en colimaçon assez galere...transport fait a 2) un angle c'est abimé! etant donné que l'angle est de caché par le bois de la table basse sur une dizaine de cm autour... je me dis qu'une reparation simple et meme voyante du coup ne serait pas genante...puisque masqué par le cadre en bois... alors merci de me dire si c'est grave et quoi faire!!! ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 10 Date de naissance : 01/05/1981 Age : 43 Localisation : six fours les plages Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: reparation angle inferieur aquarium 310 litres... Dim 11 Sep 2011 - 11:09 | |
| Meme si vous n'etes pas sur, donnez moi votre avis car je m'inquiete un peu !! mon but est de faire un bac amazonen, je me suis deja pas mal documenté la dessus... | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: reparation angle inferieur aquarium 310 litres... Dim 11 Sep 2011 - 12:31 | |
| Ce n'est pas très beau, mais c'est assez difficile à dire comme ça. De tout façon vu ton l'encadrement en bois de ton bac, tu ne pourras pas faire de réparation extérieur, la seule solution serait de faire un gros bourrage de silicone (spécial aquariophilie) dans l'angle coté intérieur du bac.
Après il te restera à mettre en eau et voir ce que ça donne.... | |
|
| |
| Sujet: Re: reparation angle inferieur aquarium 310 litres... Dim 11 Sep 2011 - 13:06 | |
| ok merci florent! le silicone a l'interieur est une bonne idée pour eviter une eventuelle fuite... mais la question que je me pose et est ce que la solidité de l'aqua est en jeu : genre risque de fissure vu qu'il fait 310 litre? vu que ça m'est egal que la reparation soit jolie avec le cadre bois, est ce que tu pense que d'essayer de poser un morceau de plastique thermoformable (j'ai 10cm de chaque coté entre angle et bord encadrement bois ) a l'interieur (par dessus silicone existant) , lui donner la forme ,puis le coller avec silicone. comme ça ça devrait un poil mieux repartir force de pression de l'eau et soulager l'angle et encore mieux eviter risque fuite?? bonne idée? ou tu prefere la version just silicone? merci d'avance :-) | |
|
| |
tatai Guppy
Nombre de messages : 24 Date de naissance : 16/07/1971 Age : 53 Localisation : brignoles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: reparation angle inferieur aquarium 310 litres... Dim 11 Sep 2011 - 13:28 | |
| salut, Si tu as de l'espace entre le cadre en bois et l'exterieur de la vitre comme tu semble le dire dans ton dernier post, pourquoi ne pas coller un renfort en verre au silicone pour renforcer l'angle bac vu du dessus. ça sera plus solide que tout les thermoformé du monde | |
|
| |
| Sujet: Re: reparation angle inferieur aquarium 310 litres... Dim 11 Sep 2011 - 13:42 | |
| merci tatai ! peut etre mon message est pas tres clair, mon idée etait de thermoformé un plastique a l'interieur dans l'angle, puis le fixer la par dessus le silicone existant...meme si ça depasse de 7/8 cm de chaque coté c'est pas grave. je pense pas pouvoir faire renfort exterieur par manque de place... mais la je peux pas tester car bec est sortis du cadre et faut etre 2 pour le remettre! mais oui sinon ton idée est bonne ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: reparation angle inferieur aquarium 310 litres... Dim 11 Sep 2011 - 13:48 | |
| ou bien est ce qu'il est possible d'enlever silicone qui depasse a l'interieur sur 7/8 cm, mettre 3 renforts en verre siliconés mais a l'interieur pour bien refaire l'angle entierement .et apres pour etre sur, bien betonné de silicone tous les contours de ces renforts? faisable ou faut pas toucher au silicone deja present?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: reparation angle inferieur aquarium 310 litres... Dim 11 Sep 2011 - 14:44 | |
| Bonjour, le plastique ne tiendra pas avec le silicone. Les deux solutions qui t'ont été données, sont à mon avis les plus réalistes et réalisables. Mais avant de mettre du silicone, penses à passer un coup d’acétone pour bien nettoyer la surface. Ta solution est réalisable mais le mieux serait de tout décoller, nettoyer et recoller avec l'avantage de retourner la vitre pour avoir l'impact en haut du bac. Mais tu peux essayer de faire des renforts avec du silicone par dessus sans problèmes.
A+ fred |
|
| |
| Sujet: Re: reparation angle inferieur aquarium 310 litres... Dim 11 Sep 2011 - 16:58 | |
| ok merci fred! bon je vais tenter le plus simple en premier, just silicone par dessus , mettre un peu d'eau et voir ce que ça donne...sinon on passera au plan B ! | |
|
| |
Bratche Guppy
Nombre de messages : 36 Date de naissance : 02/02/1962 Age : 62 Localisation : Istres Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: reparation angle inferieur aquarium 310 litres... Dim 11 Sep 2011 - 17:21 | |
| Bonjour
J'ai déja réparé un tres gros bac avec le meme probleme en metant un carré de verre epais de 10 mm 7 cm de coté à plat dans le coin apres avoir retiré le bourelet de silicone au plus juste pour qu'il soit le plus contre le verre possible.
Bien dégraissé et collé à la colle aquarium la partie cassée s'est retrouvée plus basse que le niveau de l'eau le bac etait un bac du club et faisait presque 3000 litres il n'a jamais bougé ni fuit.
Il faut bien enduire de colle les trois faces du carré surveiller qu'il n'y ai aucune bulle lisser les joints, nettoyer les excès au white spirit en protégeant les joints surtout pas de white sur les joints pendant le séchage.
Si il y a des bulles ne pas hésiter à recommencer.
Bon courage
PS si la cassure ne monte pas trop haut une moindre epaisseur suffira il faut juste que le carré dépasse la le verre abimé | |
|
| |
| Sujet: Re: reparation angle inferieur aquarium 310 litres... Lun 19 Sep 2011 - 17:30 | |
| ok merci bratche ! c'est ce que j'ai fait, collé un morceau verre couché a plat ds l'angle. maintenant le bac est en eau est tout va bien ! meci tout le monde pour les conseils a bientot sebastien | |
|
| |
mastio2002 Guppy
Nombre de messages : 7 Date de naissance : 14/09/1984 Age : 40 Localisation : HYERES Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: reparation angle inferieur aquarium 310 litres... Mar 27 Déc 2011 - 12:24 | |
| bonjour moi j'ai reparer mon aquarium 400L avec sica spetiale piscine celui qui permet de faiencée le fond de celle ci ... 3mois apres toujours pas de nouvelles fuites. pourtant mon angles du fond avez cedez a 80% verre 10mm. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reparation angle inferieur aquarium 310 litres... | |
| |
|
| |
| reparation angle inferieur aquarium 310 litres... | |
|