Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mon Bac amazonien

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81


Masculin Nombre de messages : 470
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2011

Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:27

Voila quelques photos de mon bac amazonien Very Happy


Mon Bac amazonien  03110

Mon Bac amazonien  03410

Mon Bac amazonien  03610

Mon Bac amazonien  03710


Dernière édition par Franck le Lun 19 Sep 2011 - 16:48, édité 1 fois (Raison : Correction des liens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:48

Ces couleurs...

Vraiment très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyLun 19 Sep 2011 - 16:59

salut,
Pour les couleurs ça il y en en a, je te conseillerai d'enlever tes "galets en verre" ainsi qu'un peu des autres aussi et il faudrait que tu structure un peu tes plantes je veux dire par là que tu fasse des massifs au lieu de voir un pieds par-ci et un autre par là.

Et aussi peu tu nous donner une petite présentation de ton bac comme indiqué dans un des post-it et sinon tu vas entendre SNACH râler.
Revenir en haut Aller en bas
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81


Masculin Nombre de messages : 470
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2011

Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:10

Salut Fanarium,

merci pour tes conseilles, mais pour les couleurs...j'aime un bac très colorée et naturel: donc couleurs des plantes et des pierres ou galets! Pour les galets en verre blue, j'aime le pendant qu'ils font avec les cardinalis!!!Very Happy

Pour la structure des plantes, tu as raison, mais je l'ai plante depuis peu, il doit avoir un mois et j 'attends que le plantes poussent!!!Very Happy

je mettrai plus d 'informations dans un autre post! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:33

Effectivement il y a pas mal de couleur, après les gouts et les couleurs c'est l'histoire de chacun, mais ton bac à l'air sains

Juste une remarque sur ton male cacatuoides, il m'a l'air un peu maigre...après c'est peut etre la photo qui fait ça
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380


Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969
Age : 54
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:14

Salut,
sympa tout ça, j'aime bien le rendu déstructuré de la plantation, et puis en effet il faut que ça pousse.
pour la rotala, tu peux la couper plus courte (10-15cm) et la replanter pour faire un massif.
Florent le cacatuoides, Je pense que c'est une femelle sur la deuxième photo. et en effet un peu maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:31

pas fan des billes plates bleu.
Mais ton bac, fait un peu jungle en bordel. J'adore. Very Happy

Et même demande que toujours.... Y a une fiche pour présenter les aquariums...
Revenir en haut Aller en bas
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81


Masculin Nombre de messages : 470
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2011

Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:34

Je vais la respecter! Promis! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyLun 19 Sep 2011 - 18:35

Laughing Mon Bac amazonien  2391383731
Revenir en haut Aller en bas
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81


Masculin Nombre de messages : 470
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2011

Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:40

Avant de lire la fiche pour présenter mon bac, je voulais juste répondre a Florent et connexion 13380 pour la femelle cacatuoides: en effet sur la photo elle semble maigre, mais je lui donne a manger deux fois par jour, le matin des granulés ou des flocons pour poissons exotiques et l'après midi du vivant ou mieux des larves de moustique! Elle mange, elle préfère du vivant, mais je ne sais pas quoi faire d'autre si elle est maigre! Very Happy
Des conseils nutritionnel sont le bien venu! Mon Bac amazonien  2085237497
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380


Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969
Age : 54
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyMar 20 Sep 2011 - 5:29

ça fait combien de temps que tu l'as ?
Revenir en haut Aller en bas
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81


Masculin Nombre de messages : 470
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2011

Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyMar 20 Sep 2011 - 7:15

Environ deux mois... Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
connexion13380
Ramirezi
Ramirezi
connexion13380


Masculin Nombre de messages : 1477
Date de naissance : 28/12/1969
Age : 54
Localisation : Plan de cuques
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:30

donc ça va elle est déjà bien acclimatée et a déjà pris ses marques, reste plus qu'elle se renforce un peu.
Moi comme alimentation je donne du TetraCichlid mini granules ou du tetra Prima Discus écrasé, avec de temps en temps Artemias congelé/vivant, et Daphnés vivants 1-2 fois / semaine, ils en raffolent.
Tu n'as toujours pas trouvé de beau mâle bien vaillant pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81


Masculin Nombre de messages : 470
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2011

Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyMar 20 Sep 2011 - 8:42

Je me suis renseignée pour en acheter en magasin, j'ai vu a Plan de Campagn et a Aix, mais j'aimerais les acheter chez un passionné, ca serait mieux , même si ça reste difficile pour les cacatoides, pour le moment j'ai trouve que des mikrogeopagus altispinosa et du apistogramma trifasciata... Je me laisse une autre dizaine de jour pour voir un peu les annonces, je ne pense pas pouvoir atteindre tes alevins!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81


Masculin Nombre de messages : 470
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2011

Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:00


PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium : 80 L

Puissance du filtre : 300 L/h

Type de filtre : décantation

Ordre des masses filtrantes de haut en bas : billes, mousse, ouate, tourbe, en absence de tourbe, parfois du charbon actif

Type, puissance, durée éclairage : 21W

Type de sable : Sol nutritif manado


L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : 20% par mois

Préparation de l'eau : je laisse reposer l 'eau quelques heures avant de l 'introduire dans le bac, j utilise l 'eau du robinet, mais la turbe et quelque fruit d'aulne me font baisser un peu le ph

Température : 27°

Diffusion CO2 : absent

PH : 6,5 - 7 dépend des changements d'eau et le temps que les fruit d'aulne agissent pour le baisser une fois que je change l'eau.
KH:?
GH :?
NITRATE :?
(je dois acheter un tester!) Very Happy


LA POPULATION :

Population actuelle : 4 cardinalis, 1 apistogramma cacatuoides femelle, 3 ampullaires jaunes, planorbes rouges et leopardée, melanoides, bythinia tentaculata

Population décédée : Apistogramma Cacatuoides male

Type & dosage Nourriture : Matin Tetramin Menu pour poissons tropicaux et l'après midi larves de moustiques


LES PLANTES & DÉCORS :

Plantes actuelles : - Loudwigia repens rouge - cryptocorine wendi - anubia - bacopa caroliniana - pogostemon stellatus - hygrophilia difformis - hygrophilia corimbosa - rotala rotundifolia - echinodorus amazionenne - vallisneria asiatica et vallisneria nana - cabomba caroliniana - mousse de java - lemna miror - limnophilia sessiliflora - hemigraphis repanda et hemigraphis colorata - microsorum pteropus et une autre variete de microsorum, je pense que c'est la sp. windelow.


Plantes perdues : aucune

Sol nutritif : oui
Fertilisation : engrais liquide tetra

Décors : racine d'arbre de Calabre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:23

salut,
tu viens de faire un heureux avec ta fiche : SNACH !!!
Revenir en haut Aller en bas
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81


Masculin Nombre de messages : 470
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2011

Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:33

Je lui avais promis! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyMar 20 Sep 2011 - 16:44

Elle est mal placé, donc pas content le SNACH Mon Bac amazonien  593080010 Mon Bac amazonien  3704003090 Mon Bac amazonien  239811 Mon Bac amazonien  1254926481 (j'adore les nouveaux smileys. Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:10

ça ce voit tu en es très fier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:16

Laughing
C'est surtout que maintenant, c'est plus claire suivant ce que je dis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyMer 21 Sep 2011 - 6:57

aqua81 a écrit:
Avant de lire la fiche pour présenter mon bac, je voulais juste répondre a Florent et connexion 13380 pour la femelle cacatuoides: en effet sur la photo elle semble maigre, mais je lui donne a manger deux fois par jour, le matin des granulés ou des flocons pour poissons exotiques et l'après midi du vivant ou mieux des larves de moustique! Elle mange, elle préfère du vivant, mais je ne sais pas quoi faire d'autre si elle est maigre! Very Happy
Des conseils nutritionnel sont le bien venu! Mon Bac amazonien  2085237497

Salut Francesco,

S' agit il du couple de cacatuoides que je t ai fourni début août ?!! Shocked
Si oui, la femelle a effectivement énormément maigri et est plutot pâle comparé à ce qu elle était chez moi ! Je lis aussi que le mâle est mort Mad ....il doit y avoir un pb avec soit ton eau soit ton alimentation, non ?!

Vois à te fournir les tests (gouttes JBL c'est le mieux) afin de pouvoir tester les différents paramètres de ton eau.
Pour la nourriture, je fais une paté maison (épinard-ail-poisson blanc genre cabilleau ou colin-vitamines) distribuée 1fois/jour et pour le 2ème repas c' est un mélange de : tetra discus-granomix-artemia-pastilles herb.-paillettes.

En espérant que ca puisse t aider.

Suis vraiment dégouté pour le mâle cacatuoides, il était trop beau Mad

https://2img.net/r/ihimizer/img842/4900/pic0318.jpg
Revenir en haut Aller en bas
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81


Masculin Nombre de messages : 470
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2011

Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:34

Salut David,
En effet je suis énormément dégoûté comme toi, tu savais que ça faisait un moment que j'en cherchais et j'en voulais faire les stars de mon aqua! Pour le mâle, le première mois est allé tout bien, même s'il passait son temps a défendre son territoire par l'intrusion des cardinalis! Jusque la bien, mais vers la moitié de septembre a la place de défendre son territoire il s'est pose sur le fond du bac et il restait cache et il refusait de manger! J'ai pu me renseigner. Sur les forums et il m ont dit qu'il s'agissait de stress! Je me suis dit que presque un bac a lui tout seul, ne pouvait pas être du stress et donc le troisième jour je l'ai isolée et soigne en pensant qu'il avait un virus avec du furano2, mais il refusait encore de manger il restait sur le fond du bac hôpital, après autre trois jour, il est mort.

Dans tout ce contexte terrible, les autres poissons vont super bien, la femelle vous me dites qu'elle est pale, mais elle mange matin et soir et maintenant je vais essayer de faire aussi ce nouveaux mélange! On verra bien, je vais essayer de faire quelques autre photos pour confirmer ou pas!

Revenir en haut Aller en bas
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81


Masculin Nombre de messages : 470
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2011

Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:45

Salut le monde, désolé pour les fautes et pour la structure des phrases du message précédent, mais en écrivant avec mon blackBerry, il m'a corrigé à sa façon des mots, mais le contenu je pense qu'il se comprends!;D

La je cherche activement un compagnon pour la femelle, j ai déjà vu auprès des particuliers pour voir s'il en avait, mais bon, pas chose facile, j'ai commence à voir dans les magasin de aix et plan de campagne et d'ici peu si j en trouve pas je vais en acheter la bas!

Il m avait même proposé de me racheter ma femelle mais je n'ai pas voulu, j y tiens trop parce qu'elle me plait bien!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81


Masculin Nombre de messages : 470
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2011

Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:00

Bonsoir à tous, voilà des nouvelles photos de la femelle cacatuoides pour une estimation de votre part si elle se porte bien ou non! J attends surtout les avis des personnes qui en possèdent déjà ou sinon qu'ils les ont possédés! Je vous rappelle qu'elle ne montre aucun signe de mauvaise santé et elle mange régulièrement matin et soir, mais comme des doutes par rapport à l'autre photo ont étè soulevé, je vous laisse ces nouvelles photos pour vous exprimer!

Mon Bac amazonien  Dscn0010

Mon Bac amazonien  Dscn0011

Mon Bac amazonien  Dscn0012


Mon Bac amazonien  Dscn0013

Mon Bac amazonien  Dscn0110

Mon Bac amazonien  Dscn0111
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:13

effectivement c'est moins inquiétant que les premières photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Bac amazonien  Empty
MessageSujet: Re: Mon Bac amazonien    Mon Bac amazonien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Bac amazonien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 450 L Amazonien
» Bac amazonien 216 L
» 54 L amazonien
» Mon p'tit 96L amazonien
» Mon 240 amazonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: