Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bien le bonjour!!

+2
l.parasite
Flo C.
6 participants
AuteurMessage
Flo C.
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 18/01/1987

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:43

Salut a tous!

Je suis Florian et je vien d'émerger sur votre site. Je suis un grand passioné de nature notament des plantes, j'en ai dailleur fait mon métier, paysagiste. Globalement j'aime tt ce qui touche la nature, l'environnement, le monde végétal et animal.

j'adore l'aquariophyllie car elle me permet de recréer des ecosystemes miniatures comme dans la nature, "rien ne se creé tt se transforme". J'adore voir les choses évoluer dans le temp dictées par les seules lois de la nature.

Voila, le principal ai dit.

Mise a part, j'ai pour le moment deux petits bacs, je songe a un prendre un bac plus grand a l'avenir, mais partant en saison cette hiver j'investirai plutot au printemps.

J'avais donc un bac communautaire avec des gouramis nains, des néons, un pleco, un betta et d'autres.. mais tous on succombé a l'arrivé d'un supplémentaire qui était en fait un fier membre de la famille des Cyclidés pirat !!!
CARNAGE

J'ai donc finalement craqué par hasard pour 3 pygocentrus qui grandissent plutot bien (vite le 300L!). Taille 8-10cm qui cohabitent avec le cyclidé Shocked ! Malgré qu'il ai séverement morflé lors de la dernière famine..

Donc du coup j'ai deux bac:

*Bac pyranhas: -au départ 60L tt équipé. la pompe incorporée était plus que bidon et l'aclairage insufissant, et le calcaire se déposait sur le plexiglass de protection.
-Pompe: J'ai carrément tt jeté, la partie haute avec léclairage et j'ai gardé le bac nu. J'ai ensuite acheté une pompe externe pour 60-150L. (fort courant pour un 60L!)
-Eclairage: je l'ai remplacé par des éclairages fluocompactes nano 2 fois 13W +9W
-Bulleur: Niet!, car j'estime que le reflux de la pompe brasse suffisament d'air
-Plantes: connaissent une bonne reprise depuis le nouvel éclairage

Bac nano 40L: Xyphos (pour repro), red cherries, tetraodon fluviatilis (cherche a m'en débarasser car il commence a taquiner les xypho)
Pompe: incorporée
Eclairage: led incorporé + bonne lumière naturelle
TRES BIEN PLANTé

J'espere pouvoir donc partager un peu de cette passion avec vous, et faire un peu conaissance avec les aquariophylles de ma région.
BIG UP!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:59

Bien le bonjour!! 282981 a toi !!! des pyranhas ... tu vas bien t'entendre avec Aggressive Predators lol.
mais a mon avis pour tes pyranas vois avec lui mais je pense qu'il va faloir prévoir plus qu'un 300L.

Bon c'est pas que je suis curieux mais en fait si mdr!!! ON VEUX DES PHOTOOOOOOS LOL
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan

Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:20

bienvenue
ROMAIN
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 25/06/1984

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! EmptyVen 23 Sep 2011 - 15:46

salut a toi!!!et bienvenu.
S
Ramirezi
Ramirezi
S

Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:00

Salut et Bien le bonjour!! 635754
Dumb
Apistogramma
Apistogramma
Dumb

Date de naissance : 15/01/1988

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:29

Bien le bonjour!! 635754
Invité
Invité

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! EmptyVen 23 Sep 2011 - 18:40

Bienvenue à toi Smile
Flo C.
Guppy
Guppy

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! EmptySam 24 Sep 2011 - 12:26

Merci, sa fait toujour plaisir d'etre bien accueilli!

Pas de p parasite. Je t'envoi les toffs dès que je choppe un appareil photo digne de se nom..

@ bientot!

PS: Ils tuent les smileys!! Bien le bonjour!! 2391383731
Invité
Invité

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! EmptySam 24 Sep 2011 - 17:28

J'ai bien lu un 60L avec des piranhas ?

Bienvenue sur le forum.
Flo C.
Guppy
Guppy

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:29

"J'ai bien lu un 60L avec des piranhas ?"

Et oui! Je sais ce que tu vas me dire, mais pour le moment les petiots font moins de 10 cm. J'investirai dans un gros bac (300L je pense) à mon retour de saison au printemps.
Invité
Invité

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:20

salut flo c Bien le bonjour!! 464527
Invité
Invité

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:29

salut,
Bien le bonjour!! 282981
Contenu sponsorisé

Bien le bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour!!   Bien le bonjour!! Empty

Bien le bonjour!!
Page 1 sur 1