Salut a tous!
Je suis Florian et je vien d'émerger sur votre site. Je suis un grand passioné de nature notament des plantes, j'en ai dailleur fait mon métier, paysagiste. Globalement j'aime tt ce qui touche la nature, l'environnement, le monde végétal et animal.
j'adore l'aquariophyllie car elle me permet de recréer des ecosystemes miniatures comme dans la nature, "rien ne se creé tt se transforme". J'adore voir les choses évoluer dans le temp dictées par les seules lois de la nature.
Voila, le principal ai dit.
Mise a part, j'ai pour le moment deux petits bacs, je songe a un prendre un bac plus grand a l'avenir, mais partant en saison cette hiver j'investirai plutot au printemps.
J'avais donc un bac communautaire avec des gouramis nains, des néons, un pleco, un betta et d'autres.. mais tous on succombé a l'arrivé d'un supplémentaire qui était en fait un fier membre de la famille des Cyclidés
!!!
CARNAGE
J'ai donc finalement craqué par hasard pour 3 pygocentrus qui grandissent plutot bien (vite le 300L!). Taille 8-10cm qui cohabitent avec le cyclidé
! Malgré qu'il ai séverement morflé lors de la dernière famine..
Donc du coup j'ai deux bac:
*Bac pyranhas: -au départ 60L tt équipé. la pompe incorporée était plus que bidon et l'aclairage insufissant, et le calcaire se déposait sur le plexiglass de protection.
-Pompe: J'ai carrément tt jeté, la partie haute avec léclairage et j'ai gardé le bac nu. J'ai ensuite acheté une pompe externe pour 60-150L. (fort courant pour un 60L!)
-Eclairage: je l'ai remplacé par des éclairages fluocompactes nano 2 fois 13W +9W
-Bulleur: Niet!, car j'estime que le reflux de la pompe brasse suffisament d'air
-Plantes: connaissent une bonne reprise depuis le nouvel éclairage
Bac nano 40L: Xyphos (pour repro), red cherries, tetraodon fluviatilis (cherche a m'en débarasser car il commence a taquiner les xypho)
Pompe: incorporée
Eclairage: led incorporé + bonne lumière naturelle
TRES BIEN PLANTé
J'espere pouvoir donc partager un peu de cette passion avec vous, et faire un peu conaissance avec les aquariophylles de ma région.
BIG UP!!!