Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Loricariidés de petites taille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Loricariidés de petites taille Empty
MessageSujet: Loricariidés de petites taille   Loricariidés de petites taille EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:32

Re salut,
toujours pour la même commande, j'ai envie de me lancer dans les lori et leurs repro si possible.

Vous me conseille quoi ? C'est pour un 96L et le 120L. Pas d'ancistrus, j'aime pas Laughing.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Loricariidés de petites taille Empty
MessageSujet: Re: Loricariidés de petites taille   Loricariidés de petites taille EmptyMar 27 Sep 2011 - 5:07

pour un 96L tu as les otocinclus....
Pour le 120 tu as les L201 qui ne grossissent pas trop, mais pas plus d'un couple dans ce volume (et encore c'est presque limite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loricariidés de petites taille Empty
MessageSujet: Re: Loricariidés de petites taille   Loricariidés de petites taille EmptyMar 27 Sep 2011 - 6:24

les otocinclus c'est des Lori ?
Hypancistrus contradens c'est bien ça ? 15cm quand même. Je pense que t'as raison, c'est limite.

Quand je parle de lori, je pense plus au panack, ancistrus, pléco etc...


Dernière édition par Rom le Mar 2 Avr 2013 - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Loricariidés de petites taille Empty
MessageSujet: Re: Loricariidés de petites taille   Loricariidés de petites taille EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:09

alors panack je pense que tu peux oublier car ça grandit beaucoup.

Après je suis très loin de connaitre tout les lori donc il faudrait que tu fasses un pti tour sur le site donné ci dessus ou sur le site:
http://www.loricarides.fr/la-liste-des-loricarides-f44/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loricariidés de petites taille Empty
MessageSujet: Re: Loricariidés de petites taille   Loricariidés de petites taille EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:19

merci pour le lien, j'ai justement trouvé un Panack de 10cm. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Loricariidés de petites taille Empty
MessageSujet: Re: Loricariidés de petites taille   Loricariidés de petites taille EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:20

ah, je pensais que ça grandissait plus ça!
C'est lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loricariidés de petites taille Empty
MessageSujet: Re: Loricariidés de petites taille   Loricariidés de petites taille EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:45

Panaque maccus
Revenir en haut Aller en bas
L46
Scalaire
Scalaire
L46


Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 11/01/1958
Age : 66
Localisation : Arles ( 13 )
Date d'inscription : 26/03/2006

Loricariidés de petites taille Empty
MessageSujet: Re: Loricariidés de petites taille   Loricariidés de petites taille EmptyMer 28 Sep 2011 - 2:07

Bonjour,

Le Panaque maccus ou L162 est un "mangeurs de bois" et tu seras obligé de lui fournir des racines de tourbière à grignoter qu'il va digérer et que tu vas retrouver sous forme d'excréments pas vraiment esthétiques au fond du n
bac.
Pour un 100 l je partirais plutôt sur de l'Hypancistrus, en voici la liste. Tu en as des très petits comme H. debilittera (7cm).
Par contre il faut savoir que la plupart des Lori sont encore prélevés dans leur milieu naturel et il me semble que tu n'es pas franchement pour ce type de méthodes.

L46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loricariidés de petites taille Empty
MessageSujet: Re: Loricariidés de petites taille   Loricariidés de petites taille EmptyMer 28 Sep 2011 - 7:08

Oui, j'ai lu pour les racines. Mais j'ai lu aussi qu'on peux leur donner des comprimé à base de bois.
Sur le forum des Lori, j'en ai trouvé d'autre qui restent dans les 10cm. Merci pour cette liste. C'est vrai que 7cm ça reste plus correcte pour un bac de 96L.
J'ai lu ça, pour le sauvage.... C'est vrai que je suis un peux contre... C'est aussi pour quoi, je vais d'abord chercher chez les particuliers. Les Lori, sont quand même relativement bien répandu je trouve.
Toi qui t'y connais bien, niveau reproduction, pcq c'est ça le but. Les quels se reproduisent vraiment bien ?

Je vais revoir tes bacs, j'ai le souvenir qu'il faut des petites cavité allongé pour leur repro....
Revenir en haut Aller en bas
L46
Scalaire
Scalaire
L46


Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 11/01/1958
Age : 66
Localisation : Arles ( 13 )
Date d'inscription : 26/03/2006

Loricariidés de petites taille Empty
MessageSujet: Re: Loricariidés de petites taille   Loricariidés de petites taille EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:21

SNACH a écrit:
Les quels se reproduisent vraiment bien ?

Sans hésiter les Hypancistrus peu importe l'espèce.

Ils leurs faut des tubes de pontes, tu peux en trouver là ou en fabriquer toi même en PVC, l'essentiel étant que les tubes en question ne possèdent qu'une seule entrée.

En ce moment Iktus Aqua au niveau Lori issus d'élevage Wink

L46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loricariidés de petites taille Empty
MessageSujet: Re: Loricariidés de petites taille   Loricariidés de petites taille EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:41

Iktus Aqua.... J'ai prévu de passer commander, mais vu les prix des poissons et surtout des fdp (caisse etc...) j'attends d'avoir une grosse commande à faire.

Pas de risque d'hybridation entre les Hypancistrus ?

Je n'arrive plus à trouver une photo de Lori, dans leur habitat naturel...

Pour le lien sur les tubes, tu conseille quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
L46
Scalaire
Scalaire
L46


Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 11/01/1958
Age : 66
Localisation : Arles ( 13 )
Date d'inscription : 26/03/2006

Loricariidés de petites taille Empty
MessageSujet: Re: Loricariidés de petites taille   Loricariidés de petites taille EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:49

SNACH a écrit:
Pas de risque d'hybridation entre les Hypancistrus ?

Si il faut maintenir une seule et même espèce par bac.

SNACH a écrit:
Pour le lien sur les tubes, tu conseille quelle taille ?

Je prendrais du 4 cm de diamètre par 10 cm de long.

L46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loricariidés de petites taille Empty
MessageSujet: Re: Loricariidés de petites taille   Loricariidés de petites taille EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:55

Ha... Donc dernière question et après je t'embête plus Laughing
vu qu'il faut q'une espèce par bac, tu conseille quoi comme volume mini, pour bac de repros ?
Revenir en haut Aller en bas
L46
Scalaire
Scalaire
L46


Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 11/01/1958
Age : 66
Localisation : Arles ( 13 )
Date d'inscription : 26/03/2006

Loricariidés de petites taille Empty
MessageSujet: Re: Loricariidés de petites taille   Loricariidés de petites taille EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:40

SNACH a écrit:
tu conseille quoi comme volume mini, pour bac de repros ?

Pour mes L46 j'avais un 100 l avec une colonie de 6 individus Wink

L46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loricariidés de petites taille Empty
MessageSujet: Re: Loricariidés de petites taille   Loricariidés de petites taille EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:07

ok, donc un 96L ça suffit. Merci pour ton aide. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Loricariidés de petites taille Empty
MessageSujet: Re: Loricariidés de petites taille   Loricariidés de petites taille EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:05

Sympa le lien pour les tubes de ponte, par contre 4euros le petit modèle je trouve cela vraiment abusé!

J'ai bien envi d'aller voir un club de poterie et de demander si je peux soit faire une séance d'initiation et en profiter pour faire mes tubes (en profitant de leur four) soit leur demander de m'en faire quelques uns et de leur acheter.
J'en prend un nombre important et j'en redistribue autour de moi... Bon ceci dit MattMatt devrait pouvoir m'en vendre quelques uns qu'il m'a fait faire par une personne de sa famille qui fait de la poterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loricariidés de petites taille Empty
MessageSujet: Re: Loricariidés de petites taille   Loricariidés de petites taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loricariidés de petites taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loricariidés
» La taille
» taille de mon bac
» Help identification (guppy ou néon). Merci
» mon 120 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Poissons-
Sauter vers: