Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, Caleseraigne se présente

Aller en bas 
+2
l.parasite
caleseraigne
6 participants
AuteurMessage
caleseraigne
Guppy
Guppy



Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 14/07/1955
Age : 69
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 27/09/2011

Bonjour, Caleseraigne se présente Empty
MessageSujet: Bonjour, Caleseraigne se présente   Bonjour, Caleseraigne se présente EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:18

Bonjour,

Aquariophile depuis 10 ans, je vienbs de me décider à partager ma passion avec vous.

J'entretiens actuellement une 15zaine de bacs de 4 l à 240 l

- 6 bacs de 30 litres et , 2 de 120 l remplis de guppys. Je tente de fixer une souche de femelles jaunes et de males noirs à queue orange (photos à venir).

- 1 bac de 50l avec une famille de Sajica (dont 40 alevins qui grossissent très vite)

- 2 bacs de 4 l pleins de néocaridina, dont quelques unes bien rouges. Ces crevettes sont aussi présentes dans tous les bacs de guppys

- 1 bac de 240 l très planté avec 5 néolamprologus Calvus (4 noirs et 1 blanc), 1 couple de néolamprologus brevis, 1 épalzéorhynchus, 1 gros et vieux ancistrus, de nombreux guppys (d'anciens allevins non dévorés qui ont grandi) et 2 couples de scalaires jaunes qui commencent à pondre (oui, je sais, bonjour pour le mélange des biotopes). toutefois, ces espèces s'entendent très bien entre elles car depuis l'arrivée de tout ce mond, les calvus toujours cachés osent enfin se montrer

- 1 bac de 39 l avec des iriathérina werneri

- 1 bac de 17 l avec 4 trichopsis

- 1 bac de 17 l avec des petits Sajica d'une précédente ponte et que je n'ai pas vendu aux dernières bourses.

Tous ces popissons tentent de nager dans une véritable forêt vierge car je n'ai pas trop le temps de m'occuoper des plantes.

Je vais m'occuper de fairrs de belles photos de tout ça




Rebonjour,

J'ai oublé le plus important !

en plus de mes 15 bacs, j'ai surtout récupéré un couple de Nigros sauvages provenant du rio atlan au Honduras, qui m'ont donné une belle descendance.

Au début, la famille a grandi dans un 120 l. 30 Nigros dans 120 l,C'est bien la preuve que ce cichlidé est des plus pacifique ! Il o,t même cohabités un temps avec des brachyraphis roseni

Voilà, c'est tout


Edit Franck : Groupage des posts Smile
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Bonjour, Caleseraigne se présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Caleseraigne se présente   Bonjour, Caleseraigne se présente EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:27

Bonjour, Caleseraigne se présente 282981 ben tu vas avoir du taff niveau présentation des bacs lol, en tout cas j'ai hate de voir tout ca en photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Caleseraigne se présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Caleseraigne se présente   Bonjour, Caleseraigne se présente EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:29

Beinvenue à toi, et j'ai hate de voir les hptos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Caleseraigne se présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Caleseraigne se présente   Bonjour, Caleseraigne se présente EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:07

Bienvenue sur le forum.

Iria, Pumila, Sajica, Nigro.... Je vois que tu as de beau poisson.
Jamais vu de bac avec des Pumila, impatient de voir ça. Magnifique poisson. Smile

En parlant de Nigro, 30 dans 120L ??? Tu parle de quel poisson ? Pcq les Nigro que j'ai maintenue, ça risqué pas d'en mettre 30 dans un 120L. Un couple, ça suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Bonjour, Caleseraigne se présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Caleseraigne se présente   Bonjour, Caleseraigne se présente EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:46

Bienvenue, j'ai hâte de voir tes bacs. Surtout les petits 4L, les crecres se régulent comme on dit?
Revenir en haut Aller en bas
ROMAIN
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 25/06/1984
Age : 40
Localisation : le beausset
Date d'inscription : 02/07/2011

Bonjour, Caleseraigne se présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Caleseraigne se présente   Bonjour, Caleseraigne se présente EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:03

BIENVENU!! et quel famille!!!!!vivement les images!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

Bonjour, Caleseraigne se présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Caleseraigne se présente   Bonjour, Caleseraigne se présente EmptyDim 2 Oct 2011 - 7:56

Désolé suis à la bourre mais, Salut et Bonjour, Caleseraigne se présente 635754
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Apistogramma
Apistogramma
Amanda


Féminin Nombre de messages : 639
Date de naissance : 05/05/1998
Age : 26
Localisation : 18000 Bourges
Date d'inscription : 24/05/2011

Bonjour, Caleseraigne se présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Caleseraigne se présente   Bonjour, Caleseraigne se présente EmptyDim 2 Oct 2011 - 8:18

Bonjour, Caleseraigne se présente 282981
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, Caleseraigne se présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Caleseraigne se présente   Bonjour, Caleseraigne se présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, Caleseraigne se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je me presente
» Bonjour, je me présente ....
» Bonjour à tous, Je me présente...
» Bonjour a tous je me presente
» je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Forum :: Presentation-
Sauter vers: