Bonjour,
Aquariophile depuis 10 ans, je vienbs de me décider à partager ma passion avec vous.
J'entretiens actuellement une 15zaine de bacs de 4 l à 240 l
- 6 bacs de 30 litres et , 2 de 120 l remplis de guppys. Je tente de fixer une souche de femelles jaunes et de males noirs à queue orange (photos à venir).
- 1 bac de 50l avec une famille de Sajica (dont 40 alevins qui grossissent très vite)
- 2 bacs de 4 l pleins de néocaridina, dont quelques unes bien rouges. Ces crevettes sont aussi présentes dans tous les bacs de guppys
- 1 bac de 240 l très planté avec 5 néolamprologus Calvus (4 noirs et 1 blanc), 1 couple de néolamprologus brevis, 1 épalzéorhynchus, 1 gros et vieux ancistrus, de nombreux guppys (d'anciens allevins non dévorés qui ont grandi) et 2 couples de scalaires jaunes qui commencent à pondre (oui, je sais, bonjour pour le mélange des biotopes). toutefois, ces espèces s'entendent très bien entre elles car depuis l'arrivée de tout ce mond, les calvus toujours cachés osent enfin se montrer
- 1 bac de 39 l avec des iriathérina werneri
- 1 bac de 17 l avec 4 trichopsis
- 1 bac de 17 l avec des petits Sajica d'une précédente ponte et que je n'ai pas vendu aux dernières bourses.
Tous ces popissons tentent de nager dans une véritable forêt vierge car je n'ai pas trop le temps de m'occuoper des plantes.
Je vais m'occuper de fairrs de belles photos de tout ça
Rebonjour,
J'ai oublé le plus important !
en plus de mes 15 bacs, j'ai surtout récupéré un couple de Nigros sauvages provenant du rio atlan au Honduras, qui m'ont donné une belle descendance.
Au début, la famille a grandi dans un 120 l. 30 Nigros dans 120 l,C'est bien la preuve que ce cichlidé est des plus pacifique ! Il o,t même cohabités un temps avec des brachyraphis roseni
Voilà, c'est tout
Edit Franck : Groupage des posts