Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

lavage filtre ...

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cindou
Néon
Néon
cindou

Féminin Nombre de messages : 124
Date de naissance : 14/06/1986

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptySam 8 Oct 2011 - 16:48

geek coucou a tous ... voila le pic étant enfin passer pour le nano (10l) ,mon betta "Psy" l'a retrouver ! il a fait conaissance avec ses 2 copines .. 2 physes "choco" et "coco" lol .. il les taquine un peu mais sa ce passe bien cheers enfin bref ...

alors voila ... ma question est la suivante ; comment laver la mousse du filtre ? et aussi j'aimerais mettre un obstacle a la sortie pour qu'il est moins de courant mais arf , je sais pas quoi mettre , j'ai essayer avec une feuille de plante plastique que j'ai plier .. mais c'est pas terrible !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

Masculin Nombre de messages : 470
Date de naissance : 09/07/1981

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptySam 8 Oct 2011 - 17:28

Il serait interessant de voir le filtre en photo pour savoir de quoi s 'agit-il...mais tu peux utiliser comme astuce de mettre un bout de collant juste sur la sortie pour reduire la puissance de la sortie!Very Happy
je suis contant que "choco" et "coco" se sont bien adaptées...bientot des bebé...a voir!Very Happy

Une bonne soirée
Francesco
cindou
Néon
Néon
cindou

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptySam 8 Oct 2011 - 18:04

ooo bonsoir !! je pense c'est vous le "papa" de choco et coco non ?! lol !

pour le filtre .. c'est un filtre avec une mousse noir ... je ferai la photo demain Wink

pour le bout de collant , j'ai penser au scotch mai je pense sa vas se decoler rapidemant et la substance est peu etre pas bonne pour l'eau ...
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptySam 8 Oct 2011 - 18:33

Oui...on va dire que je suis le papa!!! ;D
Avec une photo on devrait pouvoir mieux comprendre, en tout cas, pas de scotch, ce n'est pas bon pour ton poipoi!

Met aussi une photo de ton combattant et de ton aquarium si tu as le temps!
Encore une bonne soirée!Very Happy
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptySam 8 Oct 2011 - 18:54

Pour le nettoyage de ton filtre, n'y touche pas tant que le débit ne baisse pas. Logiquement tu devrais être tranquille pour 5-6semaines (avec un filtre externe c'est plus long).

Est-ce que tu veux réduire le débit ou casser le flux de ton filtre?
C'est un combien de L/h pour un 10L?
cindou
Néon
Néon
cindou

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptySam 8 Oct 2011 - 22:45

alors voila le nano et Psy qui se la pette ... bien au centre évidament .. il adore les paparazzi tongue

lavage filtre ... 2011-112

le filtre ... j'ai coincé un petit tulle entre la sortie d'air et l'ejecteur d'air (je sais pas si je suis bien claire?! king ) , on le voit en blanc , sa a ralenti la pression , elle ete deja au minimum mais trop forte je trouve ... problem resolu (je crois lol) a coté c'est le chaufage . ce que j'aimerais laver , c'est la mousse noir ...

lavage filtre ... 2011-113

Psy admire sa copine Choco !
on voit aussi la lentille d'eau de Francesco Very Happy

lavage filtre ... 2011-114

Coco arrive ... elle veut sa photo !
lavage filtre ... 2011-115

il les kiff ses copines !
lavage filtre ... 2011-116

mes 3 bébé dans leur appart' lol!

lavage filtre ... 2011-117

coucou Florent ... oui c'est le flux d'air que je veut casser ... avec le morceau de tulle je pense que ça le fait ..!? impecable sa brasse moins , mais j'ai peur qu'il y est des supstences toxique pour mon poipoi dans le tissus ... je pense pas mais bon ... j'attends les conseils Wink

merci encore Francesco pour choco , coco et la lentille d'eau ... je fais des rimes tout en O ! geek j'espere que madame vas bien !?
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptySam 8 Oct 2011 - 23:04

Vraiment sublimes ces photos et vraiment jolie le bac avec les pierres et le quartz qui font pendant avec Psy, j'adore! Very Happy

Pour le tulle, il est en fibre synthétique, donc en plastique, je pense qu'il ne change pas trop du plastique qu'on trouve dans les plantes pour aquarium vendues dans le commerce, mais j'attends l'avis de Florent pour avoir une confirmation!

Sinon Madame ça va, un peu fatiguée quand même et te remercie encore pour l'invitation! Wink

Quel nourriture tu donnes a Psy?

Une bonne nuit Smile
cindou
Néon
Néon
cindou

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptySam 8 Oct 2011 - 23:24

merci merci !!

Florent confirmera ou non pour le tulle .

derien encore , ce n'est pas grand chose l'invitation Wink

pour la nourriture , je lui donne que des granules ; matin 5 atison's betta pro et le soir 5 micropellet .

bonne nuit et du repos à madame Wink
Florent
Admin
Admin
Florent

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:26

Tu peux mettre des morceaux de bas ou de collants, ça fonctionne aussi.
Ton filtre n'a pas une molette pour réduire le débit?

Sinon tu peux mettre un tube percé sur la sortie. Au lieu d'avoir un rejet en un seul point, tu auras ainsi une série de rejets moins puissants, d'ailleurs tu peux élargir les trous ou en rajouter de tout les cotés (notamment en orientant vers le bas, vers la vitre, etc)

Sur ton filtre tu as un système venturi (le pti tuyau blanc raccordé à la sortie du filtre)pour faire barboter de l'air et ainsi oxygéner ton eau.
Pour un combattant ce n'est pas du tout indispensable, donc tu peux l'enlever. Je te dis ça parce que le venturi peut etre assez bruyant.

Vu le filtre que tu as il ne faut pas que tu ne nettoies trop... C'est à dire trop souvent et trop en détails.
Il faut que la mousse contienne encore un peu de déchets, histoire de conserver une population de bactéries suffisante.
Nettoies la mousse avec de l'eau du bac, c'est moins néfaste.

Tu vas faire des changements d'eau tout les combien de temps? Je pense que 3L tout les 15jours ça serait bien.
cindou
Néon
Néon
cindou

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:36

Florent a écrit:

si , il y en a 2 ; une sur le boitier qui fonctionne part crants , et une tournante sur le tuyau blanc .

Sinon tu peux mettre un tube percé sur la sortie. Au lieu d'avoir un rejet en un seul point, tu auras ainsi une série de rejets moins puissants, d'ailleurs tu peux élargir les trous ou en rajouter de tout les cotés (notamment en orientant vers le bas, vers la vitre, etc)

ok

Sur ton filtre tu as un système venturi (le pti tuyau blanc raccordé à la sortie du filtre)pour faire barboter de l'air et ainsi oxygéner ton eau.
Pour un combattant ce n'est pas du tout indispensable, donc tu peux l'enlever. Je te dis ça parce que le venturi peut etre assez bruyant.

pour le combatant non .. mais pour les plantes il me semble que si ..?

Vu le filtre que tu as il ne faut pas que tu ne nettoies trop... C'est à dire trop souvent et trop en détails.
Il faut que la mousse contienne encore un peu de déchets, histoire de conserver une population de bactéries suffisante.

donc j'éssore comme une eponge la mousse noir dans le nano meme ?

Tu vas faire des changements d'eau tout les combien de temps? Je pense que 3L tout les 15jours ça serait bien.

je penser 1litre part semaine , mais je te fais confiance je ferais donc 3 litre tout les 15jours .
j'ai commandé la cloche que tu m'avais conseiller y'a quelques semaines , sa je pense que je peu le faire tout les jours si y'a besoin non ?
cindou
Néon
Néon
cindou

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:45

cindou a écrit:
Florent a écrit:

si , il y en a 2 molettes ; une sur le boitier qui fonctionne part crants , et une tournante sur le tuyau blanc .
le venturi ,pour le combatant peu etre pas .. mais pour les plantes il me semble que si ..?
pour nettoyer la mousse du filtre , je l'éssore donc comme une eponge dans le nano meme ?

je penser 1litre part semaine , mais je te fais confiance je ferais donc 3 litre tout les 15jours .
j'ai commandé la cloche que tu m'avais conseiller y'a quelques semaines , sa je pense que je peu le faire tout les jours si y'a besoin non ?

Crying or Very sad choco et coco n'allaient pas bien ce matin ... choco été tout en haut , et coco au fond , bouger plus ... je les ai sortie est mise dans un verre et coco semble éborgner ... lui manque une antenne et un oeuil on direr Suspect ... j'ai lu que l'eau pouvais leur faire des dégats si la qualitée n'était pas au top ... arf apart le test no2 qui est a moins de 0.3 , j'ai pas d'autre test ...
psy a du etre tenter part un escargot farci .. sa expliquerais l'éborgnation de coco . sinon j'ai remarquer 3 grappe d'oeuf ... bein vont pas faire long feu si psy y a prit gout Sad
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptyDim 9 Oct 2011 - 14:49

Salut Cindou,

qu'est ce tu veux dire quand tu dis que choco été tout en haut? ça arrive que les physes se promènent sur la partie en haut de l'aquarium et que même elles sortent de l'aquarium...mais c'est rare qu'elle s'en vont! Smile

Si coco est au fond, ça peut arriver qu'il se repose, mais ne t 'inquiète pas trop, si par contre il lui manque une antenne...la peut être c'est plus grave et comme les combattants peuvent gouter aux escargot, peut être qu'il a été victime d'un attaque.

S'ils ont fait des œufs, je pense que les conditions de l'eau pour eux sont bonne pour une reproduction, donc je ne pense pas des problèmes de pollution, en plus les physes se reproduisent dans des conditions même difficiles!

Pour les petites physes, certains peut être vont finir dans la bouche de ton combattant, mais les plus malines réussiront à se cacher et a survivre et se reproduire...laisse faire à la nature...si après tu penses que ça ne va pas du tout, je peux te faire cadeaux des quelques planorbes rouge ou léopardée beaucoup plus grandes que les physes et je pense qu'il devrait se passer beaucoup mieux, à toi de voir!

Courage! Sad
cindou
Néon
Néon
cindou

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:10

ok merci pour tout ces renseignements Francesco !
oui elle été tout en haut et bouger plu... bon sa vas si c'est normal lol j'ai tendance a trop m'inquièter...

miss parano est de retours ... j'ai remis psy dans son bac hopital du cou car je sais pas il me sembler bizard.. il rester au meme endroit depuis des heures et tourner de gauche a droite et dedroite a gauche comme un lion en cage toujours au meme endroit ... quand je m'aprocher il se demarer au quart de tour et aller dans tout les sens comme s'il été un des 4 fantastiques ... j'y tiens trop pour prendre le moindre risque , retours au bac en plastique le temps de comprendre le pb .

les bebes physes auront le temps de se developer du cou !

alors je me pose une question .... j'ai mis mon oreille contre la vitre de l'aqua pour voir et effectivement il y a un bourdonnement vraiment terible ... possible que psy ne supporte pas ça ?

je suis degouter ... il semble mieu dans son bac en plastique a 5euro avec plantes artificielles... la seule fois qu'il m'a fait un nid de bulle c'été dans ce bac en plastique pffffff lol
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:23

Ok si pour toi c'est un solution, ça va, mais il serait mieux qu'elle s'habitue au bac de 10L! Very Happy

Pour le bruit, peut être que un peu la stresse, mais je pense plutôt le mouvement de l'eau, les combattent en nature vivent dans des flaques d'eau...donc pas trop de mouvement!Very Happy

Pour les escargots, c'est bien, mais il lui faut aussi un prédateur, parce que sinon tu risques d’être envahie!!! Wink

Pour le nid de bulle, c'est normal, ils le font a une température de 28°! Je ne sais pas qu'elle est la température de ton aquarium, mais si ce n'est pas 28°, ça pourrait s 'expliquer!Very Happy

Dernier conseil: trop d'amour, tue l'amour... ne stresse pas trop Wink
Florent
Admin
Admin
Florent

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:41

Pour le nettoyage de ton bac, si tu as la motivation tu peux parfaitement faire des changements hebdomadaire, du coup je dirais:
_ 1-2L par semaine pendant 3 semaines
_ puis un "gros" changement de 3-4L avec siphonnage du gravier.
_ et tu nettoies ton filtre toute les 6-7semaines (ou plus si le débit ne baisse pas), sans faire de changement d'eau cette semaine.

Il ne faut pas que tu siphonnes trop souvent le gravier, car tu détruis une partie des bactéries présentes dans le sol donc fait le uniquement lors des gros changements d'eau.
cindou
Néon
Néon
cindou

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptyLun 10 Oct 2011 - 3:37

merci a vous 2 pour tout ces renseignements , j'ai trouver reponses a mes questions .

Psy est malade ce matin .. au fond et ne bouge quasiment pas et veu pas manger... maudit nano . lavage filtre ... 1943858658

cette foi c'est pas le pic , c'est sure , alors je comprend pas . portant l'eau ne brassé pas enormement , c'est au minimum , sa ne le bousculé pas du tout ... je pense qu'il restera dans le bac en plastique meme si c'est pas l'ideal , c'est la qu'il est le mieu j'ai l'impression .

merci encore a vous 2 , bonne journée biz
Florent
Admin
Admin
Florent

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptyLun 10 Oct 2011 - 5:09

bah il n'est peut etre pas du matin ton psy, non?
Parce que là vu le bac que tu lui proposes, je ne vois pas pourquoi il serait mal!

Tu lui a donné quoi à manger? Le bac est à quelle température?
cindou
Néon
Néon
cindou

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptyLun 10 Oct 2011 - 5:42

loool peu etre mal reveiller .. besoin d'un caffè Laughing je lui en fait un de suite !

a manger comme d'ab micropellet hier soir et ce matin atison's qu'il n'a pas manger ...

la il est a 26 ° , .. depuis hier soir je l'ai remis dans le bac en plastique .

ne pense tu pas que le filtre fais trop de bruit ..? seieu sa fait un bourdonnement abominable quand j'y colle l'oreil contre ! c'est peu etre sa qui la perturber hier du cou a du mal a s'en remetre...
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptyLun 10 Oct 2011 - 7:50

Ça peut être juste le matin et une question de lumière et tout simplement elle était en train de dormir!!! LOL!
Si tu veux voir si vraiment elle est en forme ou pas, donne lui deux ou trois larves de moustiques que tu peux trouver encore partout et tu vois comme elle commence a courir de joie, mais n'abuse pas trop du vivant, après sinon ne mangera plus les granulés ou flocons! Very Happy
Florent
Admin
Admin
Florent

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:07

aucun problème pour le bruit de la pompe
cindou
Néon
Néon
cindou

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptyMer 12 Oct 2011 - 6:28

bonjour bonjour ! bon sa vas mieu ! meme étonnée hier ! m'a fait un nid de bubulles ! portant temperature 26° et bac plastique .. a croire qu'il est mieu la dedans !

j'essayerais les larves de moustiques quand meme il n'a jamais eu .

si le bruit de la pompe n'est pas un souci ..je comprends pas son problem avec ce nano ... portant sa ne brasse pas enormement , c'est meme franchement calme ; c'est peu etre simplement son temperament , il est bien dans le basic , le luxe c'est peu etre pas son truc ..! Laughing

aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptyMer 12 Oct 2011 - 7:51

Bon, s'il adore ça...alors...tant mieux pour lui! Very Happy
Une bonne journée lol!
Florent
Admin
Admin
Florent

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:54

effectivement c'est étrange....

A moins que le bac ne soit pas assez brassé!
Dans celui en plastique tu n'as pas de plantes à l'inverse du nano où les plantes consommes l'O2 durant la nuit. Le matin la saturation est donc un peu limite pour ton betta...
Enfin ça reste un peu tiré par les cheveux, mais je ne vois pas d'autres raisons.

Essai d'orienter le rejet de ta pompe vers le haut afin de bien brasser l'eau. Puis tu peux essayer de remettre ton betta dedans.
cindou
Néon
Néon
cindou

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:42

bonne nouvelles ce matin les premiers bebes phiphi sont eclo lavage filtre ... 1277180396 c'est tout petit minuscules !!

encore nid de bulle pour psy dans son bac en plastique ! ma foi je crois que sa sera sa residence principale !

je pense prendre un 2eme betta pour le nano .. une tite femelle !
si quelquun en vend une belle qui plaira a psy .... Very Happy
Florent
Admin
Admin
Florent

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:15

Pour info je sais que Truffaut Aubagne va organiser une vente spécial betta, mais je ne sais pas dans combien de temps.
Dès que j'ai plus d'info je vous tiens au courant (je devrais y passer demain)
Contenu sponsorisé

lavage filtre ... Empty
MessageSujet: Re: lavage filtre ...   lavage filtre ... Empty

lavage filtre ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant