Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Montée de nitrites et de nitrates

+2
S
Chloééé
6 participants
AuteurMessage
Chloééé
Guppy
Guppy

Date de naissance : 24/09/1990

Montée de nitrites et de nitrates  Empty
MessageSujet: Montée de nitrites et de nitrates    Montée de nitrites et de nitrates  EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:31

Bonjour ! voila j'ai actuellement un bac de 60L contenant 4 platy ( dont un male) 2 guppy et 5 néons. j'ai récemment ajouté des plantes naturelles et jai eu un grosse montée de nitrites et de nitrates après avoir fait des changements d'eau fréquents avec ajouts de bactéries à chaque fois, tout est revenu à la normale mais une semaine plus tard c'est a dire aujourd'hui j'ai encore une montée de nitrites significiatives avec une montée de nitrates... comment est-ce possible? je pensais être tranquille en ne faisant plus de changements ( plus de rajouts de poissons de changements de déco) Je suis un peu abbattue... je dois encore faire des changements d'eau ou ça va revenir dans 1 semaine? Aidez -moi merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montée de nitrites et de nitrates    Montée de nitrites et de nitrates  EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:33

bonjour ! Smile

cela fait combien de temps qu'il tourne ton bac ? as-tu bien attendu la fin du cyclage pour introduire tes poissons ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montée de nitrites et de nitrates    Montée de nitrites et de nitrates  EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:36

Bonsoir Chloééé,

Il se peut qu'en mettant tes plantes tu ai remué le substrat et fait remonter des déchets qui ont causé le pic.

Continue tes changements d'eau car de toute façon les nitrites vont tuer tes poipois, limite la nourriture, à la rigueur ne nourri pas aujourd'hui.

Petite question : depuis quand ton bac es-t-il en eau ?

Edit : Miumi, grumph :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montée de nitrites et de nitrates    Montée de nitrites et de nitrates  EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:39

lol! Franck
S
Ramirezi
Ramirezi
S

Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969

MessageSujet: Re: Montée de nitrites et de nitrates    Montée de nitrites et de nitrates  EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:52

Smile et combien de temps aprés la mise en eau as-tu introduit les premiers poissons ?

lol! Miumi & Franck
Chloééé
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Montée de nitrites et de nitrates    Montée de nitrites et de nitrates  EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:54

Alors mon bac tourne depuis le 29 aout précisément le problème que j'ai eu avec les plantes c'était la semaine dernière et les nitrites et nitrates étaient descendues à 0 et aujourd'hui ça me le refait c'est pour ça que je m'inquiète car je fais bien attention d'enlever les déchets ( des plantes et des poissons) je vais continuer les changements d'eau mais est ce que je dois à chaque fois mettre des bacteries? a quoi ces montées peuvent-elle être dues? je m'inquiète surout que j'ai encore eu des naissances et je me dit que comme certains sont morts ( car mangés) cela a pu accentuer les montées?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montée de nitrites et de nitrates    Montée de nitrites et de nitrates  EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:13

alors mise en eau le 29 août. tu as introduit tes poissons quel jour ??
Chloééé
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Montée de nitrites et de nitrates    Montée de nitrites et de nitrates  EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:19

Pardon j'ai oublié de répondre à cette question ! j'ai mis mes poissons quelques jours après car j'avais mis des bacteries et mon eau était bonne donc on m'a dit qu'il n'y avait aucun problème...
Pikaplume
Scalaire
Scalaire
Pikaplume

Féminin Nombre de messages : 365
Date de naissance : 07/05/1987

MessageSujet: Re: Montée de nitrites et de nitrates    Montée de nitrites et de nitrates  EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:22

Le problème, c'est que les bactéries, si j'ai bien tout lu sur le net, on est jamais sur à 100% qu'elles sont vivantes, et le pic ayant lieu 3 semaines après la mise en eau environ, on est obligé d'attendre pour être sur qu'il n'a pas lieu, donc au final, il faut pas introduire les poissons avant un mois.... J'ai bien appris ma lecon? LOL study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montée de nitrites et de nitrates    Montée de nitrites et de nitrates  EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:28

bon... on sais donc d'où ça vient !!! What a Face

avant d'introduire des piossons dans un aquarium il faut attendre que le cycle de l'azote se passe, c'est-à-dire 1 mois environ après la mise en eau. avec ou sans ajout de bactéries (ça sert à riend e toutes façons, à part te faire dépenser des sous pour rien !). et puis introduire les poissons petit à petit, pas tout d'un coup.

à combien sont tes nitrites et tes nitrates ?? tests en gouttes ???

le mal étant fait, change 30% de ton eau par jour jusqu'à ce que le pic passe. puis continue quelques jours encore après. enfin, test tes NO2 et NO3 tous les jours encore quelques jours. ça peut remonter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montée de nitrites et de nitrates    Montée de nitrites et de nitrates  EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:29

shadowcat83 a écrit:
Le problème, c'est que les bactéries, si j'ai bien tout lu sur le net, on est jamais sur à 100% qu'elles sont vivantes, et le pic ayant lieu 3 semaines après la mise en eau environ, on est obligé d'attendre pour être sur qu'il n'a pas lieu, donc au final, il faut pas introduire les poissons avant un mois.... J'ai bien appris ma lecon? LOL study
tu auras droit à un bon point !!!! cheers
Chloééé
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Montée de nitrites et de nitrates    Montée de nitrites et de nitrates  EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:31

d'accord ! non les test sont en bandellettes comme mon aquarium est petit ! une fois que j'aurais fai tout ça je serais tranquille?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montée de nitrites et de nitrates    Montée de nitrites et de nitrates  EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:35

Ah.

Les tests en bandelette ne sont pas forcement hyper précis.

Es-tu dans le rouge au niveau de la tolérance ou alors la bandelette vire pour te signaler que tu en as ?

Des nitrates dans un bac c'est normal, pas trop non plus, des nitrites cela arrive mais il y a des seuils à ne pas passer.

Suis les conseils de Miumi, par contre je pense que le cyclage à été fait depuis le temps.

Ne nourris-tu pas un peu trop ?
mrlolo
Guppy
Guppy
mrlolo

Date de naissance : 14/09/1978

MessageSujet: Re: Montée de nitrites et de nitrates    Montée de nitrites et de nitrates  EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:41

test liquide ou bandelettes , ensuite toujours avoir une filtration propre et faire les changements d'eau quand il le faut
Chloééé
Guppy
Guppy

MessageSujet: Re: Montée de nitrites et de nitrates    Montée de nitrites et de nitrates  EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:53

Alors ne fait, une fois que je plonge ma bandelette, elle vire petit à petit dans les couleurs qui désignent une forte présence de nitrites et nitrates, mais je ne comprends pas, normalement depuis fin aout, le cycle de l'azote aurait du se faire, car ce n'est que la 2ème fois que j'ai des pics de nitrites et nitrates... Et mes poissons n'ont pas l'air d'être mal ( je sais pas si cela veut dire quelque chose mais vu que 2 de mes poissons ont donné naissance à des alevins, ce n'est pas un signe de "confort"?)
en ce qui concerne la nourriture je leur donne une fois par jour et en petite quantité pour ne pas que les paillettes tombent au fond de l'eau...
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Montée de nitrites et de nitrates    Montée de nitrites et de nitrates  EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:53

Tu fais des changements d'eau tout les combien de temps?
Tu utilises quoi comme filtration? Quelle puissance?

Est-ce que tu ne donnerais pas un peu trop à manger? Il faut que toute la nourriture soit consommée en moins de 2-3min.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montée de nitrites et de nitrates    Montée de nitrites et de nitrates  EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:06

Alors :

Tu prends de l'eau de l'aqua dans un verre(cela evite que les produits chimiques de la bandelette se retrouvent dans l'aqua)

Tu plonge la bandelette 1 ou 2 seconde dans l'eau ( regarde le mode d'emploi)

Tu sors la bandelette et tu attends, s'il y a trop d'eau, secoue un poil.

Cela doit être expliqué sur le mode d'emploi.
Sebeuh
Néon
Néon
Sebeuh

Masculin Nombre de messages : 168
Date de naissance : 18/09/1980

MessageSujet: Re: Montée de nitrites et de nitrates    Montée de nitrites et de nitrates  EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:23

Suis tout ces conseils, j'en rajouterai juste un à pas suivre de suite mais après avoir vaincu ce problème : prend un petit groupe de nettoyeurs de fond parce que les déchets au sol font souvent monté les nitrites.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montée de nitrites et de nitrates    Montée de nitrites et de nitrates  Empty

Montée de nitrites et de nitrates
Page 1 sur 1