Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pelvicachromis pulcher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dep
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 308
Date de naissance : 05/10/1973
Age : 50
Localisation : menton 06
Date d'inscription : 29/05/2006

pelvicachromis pulcher Empty
MessageSujet: pelvicachromis pulcher   pelvicachromis pulcher EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:51

biotope : africain fluviatile

maintenance : 100l un couple seul sans autre cichlide ou 200l avec d'autre cichlide ph6.5 à 7.5 durete gh 6 à 12

temperature 26 degre

taille male 10cm femelle 7 cm

dismorphisme : dorsale en pointe chez le male avec un corps plus fusiforme. La femelle a une dorsale qui presente une bordure orange plus epaisse ne se prolongeant pas jusqu'au bout. De plus sa dorsale est ronde. le corps est plus ovoïde.

comportement : bon à mauvais. D'apres mon experience certains restent agressifs même en dehors des periode de frai. Les femelles sont beaucoup plus agressives. j'ai remarque aussi que ceratin sont territoriaux hors reproduction. N'arrache pas les plantes

reproduction : pondeur sur substrat caché, le lieu de ponte est choisie par la femelle une fois le couple formé. elle choisira de preference une entrée moins accessible (a l'arriere de l'aquarium), forme de fente plutot que ronde, pierre ou ceramique plutot que bois, penombre plutot que lumiere. Apres la ponte la femelle peut bouche l'entrée du lieu de ponte(reste enferme dedans). le male garde les oeufs si la femelle va pour se nourrir sinon il garde le perimetre. la femelle et le male s'occupent de la progeniture à la nage libre. la femelle peut rejetter le male apres la nage libre voire meme le tuer

voila cette fiche est uniquement le resultat de mon experience
Revenir en haut Aller en bas
jmorschel
Apistogramma
Apistogramma
jmorschel


Masculin Nombre de messages : 527
Date de naissance : 25/12/1977
Age : 46
Localisation : Punaauia, Tahiti
Date d'inscription : 30/03/2006

pelvicachromis pulcher Empty
MessageSujet: Re: pelvicachromis pulcher   pelvicachromis pulcher EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:23

perso, je trouve ta fiche très intéressante et utile pour les amateurs de ce genre de poipois
Revenir en haut Aller en bas
 
pelvicachromis pulcher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Fiches Poissons-
Sauter vers: