Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment faire pousser la cladophora

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Comment faire pousser la cladophora Empty
MessageSujet: Comment faire pousser la cladophora   Comment faire pousser la cladophora EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:08

Bonjour je souhaiterai savoir le procédé pour faire pousser en masse de la cladophora.

J'ai une bonne touffe dans mon 400L depuis quelques mois, et je constate qu'elle n'a pas poussée.
J'ai entendu dire je ne sais où que le meilleur moyen était de la mettre en bassine à l'extérieur.

Je souhaiterai savoir si des personnes connaissaient ce procédé ou un autre, car je n'ai trouvé sur le net que des topics pour la combattre mais rien pour la faire pousser Rolling Eyes

Merci


Dernière édition par aKro83 le Mer 9 Nov 2011 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pousser la cladophora Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pousser la cladophora   Comment faire pousser la cladophora EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:11

j'avais dans mon bac une clado qui a triplé de volume en quelques mois !! Shocked en les séparant en 2 parait que ça pousse bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Comment faire pousser la cladophora Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pousser la cladophora   Comment faire pousser la cladophora EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:57

A ouais... C'était pas un bac avec un fort éclairage et peu de hauteur d'eau?

J'ai cru lire que c'était soi ça soit un faible éclairage avec un taux de phosphate et de nitrate élevés, méthode que je test en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pousser la cladophora Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pousser la cladophora   Comment faire pousser la cladophora EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:17

celle que j'ai dans le 96L n'a pas énormément grossit. c'est celle qui était dans le nano 15L. et quand j'ai laissé le nano à l'abandon (plus de cre mais beaucoup de saletés et peu d'eau) elle a explosée !
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Comment faire pousser la cladophora Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pousser la cladophora   Comment faire pousser la cladophora EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:22

Avec filtration, chauffage et éclairage ou rien du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pousser la cladophora Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pousser la cladophora   Comment faire pousser la cladophora EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:07

bon alors je viens d'en parler avec homme, et je t'ai dit une bêtise ! entre les 2 clado, c'est celle du 96L qui a le plus grossit. éclairage moyen, filtré, souvent en mouvement et les crevettes qui la nettoie régulièrement aussi.

celle du nano a bien grossit aussi, mais s'est faite envahir par les filamenteuses... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 40
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Comment faire pousser la cladophora Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pousser la cladophora   Comment faire pousser la cladophora EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:45

Ok merci pour toutes ces infos, me reste plus qu'à tenter et voir si ma méthode conviens pour la faire pousser. C'est en prévision de faire un nano avec un tapis de clado pour des crecres genre neocaradina var yellow qui me plaisent beaucoup. Sinon ça ne sera pas perdu de toit façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire pousser la cladophora Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pousser la cladophora   Comment faire pousser la cladophora EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:48

ok ! je suivrais avec attention la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pousser la cladophora Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pousser la cladophora   Comment faire pousser la cladophora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pousser la cladophora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire?
» filtration comment faire
» comment faire baissé la GH ?
» elevage d'artémias... comment faire?!
» Absence prolongée ! Comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Algues-
Sauter vers: