| présentation de mon bac | |
|
+5Dumb sauvage Florent l.parasite leschevauxdegwendo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leschevauxdegwendo Guppy
Nombre de messages : 45 Date de naissance : 26/06/1989 Age : 35 Localisation : saint martin de castillon Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: présentation de mon bac Mar 8 Nov 2011 - 11:19 | |
| Date mise en eau : 28 septembre
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume aquarium :60*30*36 60 litres
Puissance du filtre : donnée par le fabriquant
Type de filtre : mousse
Ordre des masses filtrantes de haut en bas :
Type, puissance, durée éclairage : 15 watt
Type de sable : gravier
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau : 10 toute les deux semaine
Préparation de l'eau : safestart (tetra) 50ml, aquasafe (tetra) 30ml
Température : 25°
Diffusion CO2 : méthode de diffusion et taux ou mesure
PH : KH: GH : NITRATE :
LA POPULATION :
Population actuelle : 2 ampullaire bleu 6 guppy (2 males et 4 femelles) 1 male platy et une femelle physe melanoide et planorbe
Population décédée : 1 femelle platy
Type & dosage Nourriture : une pincé de nourriture 3 à 4 fois par jour
LES PLANTES & DÉCORS :
Plantes actuelles :
mouse de java valisneria bacopa une autre que je connais pas
Plantes perdues : pour le moment rien
Sol nutritif : non
Fertilisation : rien
Décors : racine utilisées cep de vigne maison
| |
|
| |
l.parasite Hypancistrus zebra
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: présentation de mon bac Mar 8 Nov 2011 - 11:24 | |
| c'est quoi que tu comprends pas?? | |
|
| |
leschevauxdegwendo Guppy
Nombre de messages : 45 Date de naissance : 26/06/1989 Age : 35 Localisation : saint martin de castillon Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: présentation de mon bac Mar 8 Nov 2011 - 11:29 | |
| je vais surement faire attraper une crise cardiaque a tous le monde j'en suis navré. je m'en excuse part avance . je sais pas comment faire pour trouver ces donnés . Diffusion CO2 : méthode de diffusion et taux ou mesure PH : KH: GH : NITRATE : | |
|
| |
Nombre de messages : 3097 Date de naissance : 15/06/1986 Age : 38 Localisation : PEILLE Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: présentation de mon bac Mar 8 Nov 2011 - 11:34 | |
| bon pour la diffusion de CO2 je ne pense pas que tu dois en avoir, c'est un système avec une bouteille de CO2 (genre les bouteilles de plongées), pour améliorer la croissance des plantes.
Par contre concernant le PH, KH, GH, Nitrate c'est les paramètres de ton eau, donc pour les connaitre tu dois tester ton eau, tu peux acheter les test a l'unité ou sinon tu a des malettes complète avec tous ce qu'il te faut.
Attention c'est très important les paramètres de ton eau, c'est à surveiller et tester régulièrement. en plus suivant les espèces de poissons, les paramètres nécessaire ne sont pas forcement les même... et même chose pour les plantes. | |
|
| |
leschevauxdegwendo Guppy
| Sujet: Re: présentation de mon bac Mar 8 Nov 2011 - 12:06 | |
| non je n'est pas de bouteille de plonger j'ai un bulleur et je peu trouver cette mallette ou et comment sa voir lesquels son bien ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de mon bac Mar 8 Nov 2011 - 12:40 | |
| bonjour et bienvenue Gwen ! voici la mallette de tests en gouttes dont Prasite te parle : http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html |
|
| |
leschevauxdegwendo Guppy
| Sujet: Re: présentation de mon bac Mar 8 Nov 2011 - 12:47 | |
| merci miumi bon je vais aller en trouver du moins essayer car sa dois être pour sa que mes guppy femelles se gratte partout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de mon bac Mar 8 Nov 2011 - 13:04 | |
| elles se grattent ?? |
|
| |
leschevauxdegwendo Guppy
| Sujet: Re: présentation de mon bac Mar 8 Nov 2011 - 13:13 | |
| bein de temps en temps elle nagent puis paf elle se frottent aux plantes graviers . pense tu que sa peux venir de l'eau ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de mon bac Mar 8 Nov 2011 - 13:21 | |
| peut-être le début de la maladie des points blancs... http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=2 |
|
| |
leschevauxdegwendo Guppy
| Sujet: Re: présentation de mon bac Mar 8 Nov 2011 - 14:25 | |
| ok merci miumi je suis blazer j'ai appeler toute les animalerie pres de chez moi elle me dise "non on fait pas cette mallette prenez des bandelette c'est pareil " est ce vrais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de mon bac Mar 8 Nov 2011 - 14:35 | |
| salut sans vouloir répondre pour miumi les bandelettes sont beaucoup moins précise que le teste a goutte sa y a pas photos maintenant si ta pas d'autre choix pour le moment se sera toujours sa pour avoir une idée de mesure dépanne toi avec et passe sur le test a goutte quand tu pourras |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de mon bac Mar 8 Nov 2011 - 16:39 | |
| Une petite photo du bac ? Vu que le bac à plus d'un mois, je pense que tu n'as plus trop besoin de rajouter du safestart. Les bactéries doivent être installées. Le fait que les poissons se grattouillent peut venir d'un parasite ou d'une infection. d'un autre coté, la remarque de Figounours ce WE est pertinente : "Cela ne t'arrive jamais toi de te gratter ? " La population est correcte, fait juste attention aux guppy, ce sont de vrais lapins :p Pour les test : NO2, NO3, PH, Gh, KH. Cela coute un peu cher, dans le doute une petite boite de bandelettes, même si cela est moins précis, te donnera une idée en cas de pépin sur les nitrites (NO2) et Nitrates (NO3). Le bulleur sert à oxygéner l'eau, vu que tu as mis des plantes, si elles sont bien vertes, cale ton rejet d'eau de filtration sous la surface pour légèrement brasser et tu n'auras plus besoin du bulleur Je t'invite à lire ceci : https://aqua-paca.1fr1.net/t65-tester-son-eauhttps://aqua-paca.1fr1.net/t5316-cycle-de-l-azote-a-lire-imperativementAmicalement, Franck
Dernière édition par Franck le Mar 8 Nov 2011 - 19:56, édité 1 fois (Raison : Correction des liens) |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: présentation de mon bac Mar 8 Nov 2011 - 17:30 | |
| Je ne vais pas revenir sur tout les commentaires ci dessus, mais juste te signaler que tu donnes à manger un peu trop souvent. 1 fois par jour en quantité raisonnable, ça suffit largement. Il faut que toute la nourriture soit manger en moins de 4-5min
Un excès de nourriture peut entrainer une monter de nitrate et des maladies chez tes poissons, d'où peut etre ce phénomène de "grattage" | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation de mon bac Mar 8 Nov 2011 - 17:40 | |
| tu peux trouver des kits pas trop chere en VPC. moi je prends celle la et sur ce site, tu peux y allé les yeux fermé. http://www.entrezoo.com/aquariophilie-et-aquarium/tests-et-testeurs/kits-multi-tests/laborett-kit-complet-d-analyse-de-l-eau.html Sinon avec Flo. niveau nourriture | |
|
| |
sauvage Apistogramma
Nombre de messages : 512 Date de naissance : 04/09/1968 Age : 56 Localisation : marseille 04 Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: présentation de mon bac Mar 8 Nov 2011 - 18:17 | |
| ta population est installée, pas de sur nombre , c'est du costaud tu n'as pas besoin pour le moment de tous les tests, juste le NO2 peut etre le NO3 si tu a des algues le meilleur des test reste l'observation de tes poisons, tu apprendras vite a reperé les comportements inhabituels qui devront t'inquiter | |
|
| |
Dumb Apistogramma
Nombre de messages : 626 Date de naissance : 15/01/1988 Age : 36 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: présentation de mon bac Mar 8 Nov 2011 - 19:02 | |
| Oui c'est vrais , mais EN GROS : NO2 c'est le poisons qui ressort des diverses décompositions organique, a maintenir proche de0 NO3 C'est le NO2 décomposé en un poison moins violent , mais qui favorise en autre les algues GH/KH en gros c'est le calcaire contenue dans l'eau, tu t'en occuperas plus tard Phosphates : favorise trés fortement les algues ... Pour commencé occupe toi d'abord d'aprendre a gérer les nitrites/nitrates/phosphates et tu aurras déjà fait un grand pas Je penses que pour la plupart des aquariophiles , ont a commencé comme cela . Enfin je crois hi hi | |
|
| |
Pikaplume Scalaire
Nombre de messages : 365 Date de naissance : 07/05/1987 Age : 37 Localisation : saint raphael Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: présentation de mon bac Mar 8 Nov 2011 - 19:23 | |
| Mais les tests ph et kh sont utiles pour ajuster la population aux paramètres du bac malgré tout ! non? | |
|
| |
Dumb Apistogramma
Nombre de messages : 626 Date de naissance : 15/01/1988 Age : 36 Localisation : sanary sur mer Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: présentation de mon bac Mar 8 Nov 2011 - 19:47 | |
| Bien sûre mais pour ajuster ces deux la faut passer par la case eau osmosé qui n'est pas accessible facilement pour tous ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de mon bac Mar 8 Nov 2011 - 19:58 | |
| ON ne va pas débattre sur un sujet sans fin, ce post n'est pas le but.
Vu sa population, et comme la dit Florent, le soucis premier va être les NO2.
Gh/ KH, les guppy... |
|
| |
Dumb Apistogramma
| Sujet: Re: présentation de mon bac Mar 8 Nov 2011 - 20:45 | |
| c'est vrais ! | |
|
| |
leschevauxdegwendo Guppy
| Sujet: Re: présentation de mon bac Mer 9 Nov 2011 - 17:01 | |
| - Dams a écrit:
- salut
sans vouloir répondre pour miumi les bandelettes sont beaucoup moins précise que le teste a goutte sa y a pas photos maintenant si ta pas d'autre choix pour le moment se sera toujours sa pour avoir une idée de mesure dépanne toi avec et passe sur le test a goutte quand tu pourras ok paas de souci je vais faire sa merci merci parasite flo: je pence bien faire en faite en petite cantiter et grignotable regulier aller je vais les mettre au régime merci a vous tous c'est super sympas pour tous vos conseil .
Dernière édition par Franck le Mer 9 Nov 2011 - 19:21, édité 1 fois (Raison : Groupage des posts :)) | |
|
| |
csimpson84 Néon
Nombre de messages : 240 Date de naissance : 05/10/1990 Age : 34 Localisation : apt Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: présentation de mon bac Dim 13 Nov 2011 - 23:21 | |
| a quand les photo du bac ? | |
|
| |
leschevauxdegwendo Guppy
| Sujet: Re: présentation de mon bac Lun 14 Nov 2011 - 8:48 | |
| bein je vais en prendre une aujourd'hui mais je sais pas trop se que sa v rendre je suis pas trop fière :s mais faut faire comment pour la mettre sur le site
| |
|
| |
S Ramirezi
Nombre de messages : 1817 Date de naissance : 20/02/1969 Age : 55 Localisation : Septemes(13) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: présentation de mon bac Lun 14 Nov 2011 - 9:27 | |
| Il faut d' abord l' heberger, ici par exemple : http://www.hiboox.fr/ Une fois ton image télécharger sur l' hebergeur, il te donne le lien ( [url=http://www.hiboox.fr/.......... ) pour visualiser ton image sur un forum, c' est ce lien que tu mets (copier/coller) dans ton message sur le forum
Dernière édition par S le Lun 14 Nov 2011 - 9:40, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation de mon bac | |
| |
|
| |
| présentation de mon bac | |
|