Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[HELP] Kuhli

2 participants
AuteurMessage
Pikaplume
Scalaire
Scalaire
Pikaplume

Féminin Nombre de messages : 365
Date de naissance : 07/05/1987

[HELP] Kuhli Empty
MessageSujet: [HELP] Kuhli   [HELP] Kuhli EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:38

Bonjour,

comme certains le savent, j'ai 6 kuhli à présent dans mon bac. Mais voila, hier soir l'un deux s'est logé dans le filtre. J'ai essayé de l'en estirper mais il s'est enfilé plus profond derrière le filtre biologique dans la partie "mécanique" ou il y a le chauffage.

Comment puis je l'y en sortir? Si je détache mon filtre (sachant que je vais mettre après un externe) pourrais je le maintenir sans problème dans l'aquarium sans "fixation" (l'idée étant de pouvoir basculer le compartiment dans l'autre sens pour en faire sortir le kuhli...

Autre chose, en regardant à l'extinction, j'ai essayé de compter le nombre présent dans le bac, j'en ai compté 4 de sur, mais voila, à un moment donné j'ai vu des poissons et les kuhli mangeant un morceau de.... kuhli Shocked pale Est ce celui du filtre? Un autre? QUi l'aurait tué? Le filtre? Un Danio??? Cela veut dire aussi que le "reste" est quelque part et qu'il risque de se dégrader en provoquant un pic de nitrite non? Je suis en panique depuis hier soir je sais pas quoi faire... Si quelqu'un pouvait m'aider....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[HELP] Kuhli Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kuhli   [HELP] Kuhli EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:46

salut shadowcat une chose et sur tu ne doit pas laisser le cadavre de ton poisson dans le bac ou une partie du moins si il n'ai pas manger par les autre occupant cela risque de fortement degradé la qualité de ton eau et provoquer une reaction en chaine surtout dans un petit volume
Pikaplume
Scalaire
Scalaire
Pikaplume

[HELP] Kuhli Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kuhli   [HELP] Kuhli EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:50

C'est bien mon problème car si le kuhli mort se trouve dans le filtre, j'ai pas le choix, faut que je le retire, mais comment faire???
Invité
Invité

[HELP] Kuhli Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kuhli   [HELP] Kuhli EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:01

en fait shadow je comprend pas pourquoi tu ne peut pas retiré ton filtre de ton bac il fixer avec ventouse ou coller ?
et meme dans ce cas tu ne peut pas mettre la main dedans pour le retiré ?
Pikaplume
Scalaire
Scalaire
Pikaplume

[HELP] Kuhli Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kuhli   [HELP] Kuhli EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:02

Le filtre est très profond, même avec une lampe torche je vois pas le fond. Pour ce qui est de le décoller, je vais le faire, mais je suis pas bricoleuse, j'ai aucune idée de comment le refixer pour qu'il tienne, je suppose qu'il faut de la colle spéciale en plus non?
Invité
Invité

[HELP] Kuhli Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kuhli   [HELP] Kuhli EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:26

oui il faut une colle speciale et de plus ton aqua et en eau donc c'est une colle speciale aqua qu'il te faut mais en plus qui colle sous l'eau (j'ai utilisé sa 1 fois et c'est pas donner en plus)
moi ce que je te conseille c'est vraiment d'essayer de le choper par le dessus et de ne pas decoller ton filtre
ou alors si tu dois le retirer vu que tu compte passer sur une filtration externe enleve le recupere tes masse filtrante pour les placer dans ton filtre externe et comme sa le probleme et régle Wink
Pikaplume
Scalaire
Scalaire
Pikaplume

[HELP] Kuhli Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kuhli   [HELP] Kuhli EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:37

Mais mon filtre externe n'arrivera pas avant 10j (VPC) je suis vraiment dans une impasse la...
Pikaplume
Scalaire
Scalaire
Pikaplume

[HELP] Kuhli Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kuhli   [HELP] Kuhli EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:12

bon je suis allée acheter le même en magasin, et j'ai échangé les masses filtrantes du nouveau avec celles de l'ancienne. J'ai rajouté un flacon de bactéries au cas ou. J'ai retrouvé deux rescapés dans le filtre, mais j'ai beau chercher dans l'aqua, pas de cadavre.... Je sais pas pourquoi il y avait un "petit" morceau de kuhli au milieu de l'aqua, ni si j'ai toujours 6 kuhli..
balmuth
Scalaire
Scalaire
balmuth

[HELP] Kuhli Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kuhli   [HELP] Kuhli EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:39

Les crevettes c'est des championnes du squattage de filtre et les khuli sont pas loin derrière. Par le passé, lorsque je maintenait Khuli et Red Cherry, j'ai du coller un morceau de moustiquaire en plastique devant l'entrée de la décante et du filtre externe sinon ils allaient s'y cacher.
Invité
Invité

[HELP] Kuhli Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kuhli   [HELP] Kuhli EmptyVen 11 Nov 2011 - 8:43

il est normal que n'arrives pas à compter tous tes kuhlii. ils sortent la nuit et le jour se cachent. ils se glissent partout, comme les crevettes (d'ailleurs tu as des sp green, donc mets un filet sur la crépine d'aspiration de ton filtre externe).

pour le cadavre, avais-tu fais une adaptation correcte ?
Pikaplume
Scalaire
Scalaire
Pikaplume

[HELP] Kuhli Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kuhli   [HELP] Kuhli EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:23

alors figure toi que j'ai rien retrouver encore. Donc au final je suis même pas sur que c'était bien un bout de Kuhli, pourtant cela ressemblait beaucoup, mais c'était petit 2-3mm environ couleur brune avec une protubérance ressemblant à une queue, mais dur à identifier. Surtout que j'ai un peu retourné le bac pour enlever le filtre, et j'ai rien vu, je trouve ça étonnant, car au final le morceau vu n'a pas été mangé et je l'ai retrouvé le lendemain, donc je l'ai retiré. J'ai placé de la moustiquaire sur l'entrée du filtre externe dans le bac.

L'acclimatation j'ai fait : j'ai versé le sachet dans ma petite boite de transport pour poisson. J'ai mis la boite dans l'aquarium avec un termomètre, dès qu'il a été à température, j'ai ajouter plusieurs fois 5 mL de mon eau. Et enfin j'ai attrapé chaque kuhli avec une épuisette. D'ailleur l'un d'eux à été particulièrement difficile à attraper.

Sinon je les vois quand même, car quand le néon est éteint ils sortent même si il fait jour dans la pièce, donc on les aperçois. Et depuis hier, certains se montrent même néons allumé.

Par contre c'est normal que le filtre libère beaucoup de bulles? j'en ai plein l'aquarium??
Contenu sponsorisé

[HELP] Kuhli Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Kuhli   [HELP] Kuhli Empty

[HELP] Kuhli
Page 1 sur 1