Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Premiers petits ancistrus

Aller en bas 
+5
Bugsy
ALINE
aqua81
Florent
Fredolan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:14

Voilà depuis le temps que j'attendais ça je viens de trouver 5 petits dans mon filtre que j'ai isolés.
Du coup curieux je suis parti a la recherche du lieu de ponte, et bingo!!! Sous le filtre. Seul soucis les petits sont innaccessibles. Jusque là rien de grave, mais j'ai vu un petit sortir qui s'est fait gober aussi sec. Grrr, ça grandit vite au début? j'ai peur de ne pas avoir de survivants si je les laisse dans le communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:22

Ca ne grandit pas très très vite et finalement heureusement car on serait vite envahi
Revenir en haut Aller en bas
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81


Masculin Nombre de messages : 470
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2011

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:23

Felicitations!!!Courage pour la suite, mais le mieux serait de le mettre dans un petit bac a part, moi je fais comme ca pour les alevins, dans mon bac communautaire, malgré les nombreuses cachettes jamais rien a survécu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyVen 11 Nov 2011 - 21:41

Ok merci, bon dans ce cas on verra ce que ça donne sur le temps mais je vais en mettre le plus possible en bac de grossissement.
Bizarrement j'ai sorti avec une pigmentation de peau pas comme les autres, il est quasi tout blanc avec quelques taches, un coté gold qui pourrait ressortir d'une génération autre que celles des parents qui sont des classiques?
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:52

Etrange, mais le caractère albinos est une aberration génétique toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptySam 12 Nov 2011 - 23:55

une photo pour montrer 2 petits avec leurs differences de couleur, il n'a rien de comparable avec les ancistrus golds ou albinos que j'ai pu trouver sur le net. Il parait juste plus clair, peut etre que ces couleurs vont foncer avec temps:

Premiers petits ancistrus Photo_19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyDim 13 Nov 2011 - 8:58

ils sont mimis ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81


Masculin Nombre de messages : 470
Date de naissance : 09/07/1981
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2011

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:15

Salut Akro83, pour moi il pourrait simplement s agir du fait que les parents sont des ancistrus sp temminckii, en effet j en possède et ils ont ces grandes taches blanches comme tu dis...je sais que Connexion en possède aussi, demande aussi a lui pour plus des détails vu qu'ils les a reproduit!

je te mets la fiche d'aquabase pour te donner une idée Very Happy

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=65
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:37

Ok je viens de regarder, je ne sais pas si ce sont des sp temminckii mais dès que les petits auront grandis, je reposterait des photos pour voir l'évolution de leurs couleurs. Peut être cela pourrait être sympathique au final si celles-ci restent tel quel
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:45

Nouvelle ponte, j'ai assisté en direct a celle-ci d'ailleurs bounce

Le soucis c'est que je viens de voir le male ventiler dans son tube de ponte mais je vois des oeufs en dehors de son tube Sad

Une maladresse du male ou il est possible qu'il ait viré les oeufs volontairement?

Premiers petits ancistrus Photo_22
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:10

Il peut avoir retirer les oeufs non fécondés ou abimés.
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:51

En fait j'ai regardé, il n'y avait plus rien dans son tube. J'ai replacé ces œufs et il s'est calé direct dessus. Mais des qu'il bouge les œufs ont tendance à se barrer comme s'ils n'adhéraient pas au tube. Les oeufs sont censés être collant normalement. scratch

J'ai peut être pas assez poncer l'intérieur du tube pour qu'ils soit rugueux.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:21

C'est sa première ponte?

Au pire tu peux isoler toi la ponte, mettre simplement un bulleur et un peu de bleu de méthylène, tu devrais avoir un bon taux d'éclosion
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyJeu 24 Nov 2011 - 4:10

Non ce n'est pas sa première ponte, mais c'est la premier que je pouvais suivre de pret vu qu'il avait choisi le tube de ponte que je lui avait confectionné.
Le soucis maintenant c'est que les œufs ont disparus et le male se fatigue pour rien à ventiler. Il me fait de la peine à se donner autant pour rien.

Une femelle ancistrus peux pondre une fois par mois?
Revenir en haut Aller en bas
ALINE
Néon
Néon
ALINE


Féminin Nombre de messages : 202
Date de naissance : 06/06/1980
Age : 44
Localisation : BOUC BEL AIR
Date d'inscription : 25/06/2011

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyJeu 24 Nov 2011 - 4:45

Félicitation!Les petits ressemblent aux miens sauf que la couleur des oeufs est plus orange...Ma femelle pond tout les 20 jours.Au niveau des cachettes,je met des pots de yaourt en terre cuite,2que je colle l'un à l'autre ou des mini pot de fleur et je perce le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyJeu 24 Nov 2011 - 5:44

Ok on attendra une vingtaine de jours, merci.

Tu aurais des photos de tes pots de fleurs et des pots de yaourt stp, ça sera peut etre mieux que mon tube PVC, c'est bizare que les œufs sortent de celui-ci. Je les ai replacés 2 fois hier, et ce matin, je ne les ai pas retrouvés. J'aurai du les isoler comme disait Florent
Revenir en haut Aller en bas
ALINE
Néon
Néon
ALINE


Féminin Nombre de messages : 202
Date de naissance : 06/06/1980
Age : 44
Localisation : BOUC BEL AIR
Date d'inscription : 25/06/2011

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:49

Premiers petits ancistrus Cimg3910
Premiers petits ancistrus Cimg3911

A chaque fois tu perce qu'un côté,colle pour aqua et si tu ne veux pas t'embéter noix de coco ou amphore déco a acheter tout prêt.Petit pot truffeau coté jardin à moins d'1euro et pot yaourt mamie no...VA!Bon courage Fred:-)

Premiers petits ancistrus Cimg3631
Premiers petits ancistrus Cimg3819
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:13

Super tes photos, merci.
t'en a un paxon des petits ancistrus Wink

Les pots tu les casses avec un marteau et tournevis nan?

J'ai une noix de coco complète et 2 demies et il n'a pas l'air emballé. Je vais virer le tube, peut etre que par manque de choix il finira par y aller. Le seul soucis, c'est que s'il pont dans l'une des demies noix de coco, je galèrerai peut etre plus pour la récolte des alevins.

Ton système de post est interressant pour ça justement.

Vivement que ma femelle puisse repondre, le male squate l'entrée du tube deseperement, j'ai peur de lui enlever que ça ne le perturbe pas en plus d'avoir perdu sa couvée.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 48
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:47

Les mien je les ai trouvé sous un rocher, dans un trou Wink

A mon avis ils font sa la ou ils ont envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:26

Généralement ils font ça dans des cavités, la j'ai enlevé le tube profitant que le male s'était esquiver. Espérons que la prochaine fois il choisisse une noix de coco.
Revenir en haut Aller en bas
ALINE
Néon
Néon
ALINE


Féminin Nombre de messages : 202
Date de naissance : 06/06/1980
Age : 44
Localisation : BOUC BEL AIR
Date d'inscription : 25/06/2011

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyVen 25 Nov 2011 - 3:41

Marteau piqueur Very Happy nan!juste au marteau po besoin de tournevis;-)Tu as réussis à en garder beaucoup?La précédente ponte avait eu lieu sur une racine beaucoup de perte dans le communautaire donc je place les couples dans des 50L spé.
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:06

La j'ai rien pu sauver sur cette ponte. Mais sur la précédente, j'avais récupéré 5 petits et les avait mis dans mon 60L. J'en vois qu'un de temps à autre. J'espère que ce n'est pas toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 48
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:08

Ils sont souvent caché sous les pierre, j'ai jamais reussi a voir les quatre que j'ai dans mon 300 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:29

voilà nouvelle ponte et petite photo:

145 petits nés le 21 Decembre qui fretillent:

Premiers petits ancistrus Photo_23
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 48
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:02

Ils sont terrible comme sa, c'été deja beau avec 28, alors la affraid , c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers petits ancistrus Empty
MessageSujet: Re: Premiers petits ancistrus   Premiers petits ancistrus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers petits ancistrus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Faire part des reproductions-
Sauter vers: