| Danio choprae malade? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pikaplume Scalaire
Nombre de messages : 365 Date de naissance : 07/05/1987 Age : 37 Localisation : saint raphael Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Danio choprae malade? Sam 19 Nov 2011 - 13:33 | |
| Bon, c'est la mort dans l'ame que j'écris ce post. J'ai acheté 11 danio choprae, et depuis le début le 11 ème reste seul. J'ai lu que le dominant peut parfois rejeter certains males, alors je me suis pas fait trop de soucis (surtout que fredomagmax qui les avaient avant les entretenaient bien). Mais voila, il maigrit de plus en plus et est tout terne. Il mange pourtant et nage.. Je sais pas trop quoi faire, je suis novice j'ai fait des photos mais cela rend pas comme "en vrai"... j'ai remarqué aussi qu'il avait un "point rouge" sous le ventre depuis que je l'ai, il y a t-il un rapport? Danio "malade" : Autre Danio : merci | |
|
| |
samsara Discus
Nombre de messages : 855 Date de naissance : 05/05/1979 Age : 45 Localisation : Hyères Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Danio choprae malade? Sam 19 Nov 2011 - 18:20 | |
| Le fait de mettre souvent les mains dans le bac pour replanter ou nettoyer stresse les poissons et ils peuvent tomber malades.
Généralement, si la maladie n'est pas flagrante et facilement guérissable, il faut tuer le poisson avant que ce soit tout le groupe qui en pâtisse. | |
|
| |
Pikaplume Scalaire
Nombre de messages : 365 Date de naissance : 07/05/1987 Age : 37 Localisation : saint raphael Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Danio choprae malade? Sam 19 Nov 2011 - 20:17 | |
| euh pardon mais je me vois pas tuer un poisson | |
|
| |
samsara Discus
Nombre de messages : 855 Date de naissance : 05/05/1979 Age : 45 Localisation : Hyères Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Danio choprae malade? Sam 19 Nov 2011 - 20:42 | |
| Tuer un poisson ou en laisser mourir plusieurs?
C'est triste, mais c'est souvent la moins pire des solutions. | |
|
| |
Pikaplume Scalaire
| Sujet: Re: Danio choprae malade? Dim 20 Nov 2011 - 10:42 | |
| D'accord, en soit, dans le concept, je suis d'accord, mais franchement déjà faut le pêcher, et après... je fais quoi | |
|
| |
heming Apistogramma
Nombre de messages : 552 Date de naissance : 10/07/1976 Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Danio choprae malade? Dim 20 Nov 2011 - 15:29 | |
| la technique la plus "humaine" pour euthanasier un poisson est très simple :
tu prends une demi douzaine de clous de girofle, tu fais bouillir un peu d'eau en faisant infuser les clous de girofle dedans. une fois que la "tisane" a refroidi, tu mets le poisson dans un récipient avec un peu d'eau de l'aquarium et tu y rajoutes la tisane. L'infusion de clou de girofle est un puissant anesthésiant et va endormir le poisson en quelques secondes. comme il ne nage plus, il ne respire plus et meurt sans souffrance puisque plongé dans un profond sommeil.
Ce n'est jamais très agréable à prendre ce genre de décision mais cela fait parti des responsabilités d'un aquariophile pour préserver la santé du reste de la population.
Courage... | |
|
| |
Pikaplume Scalaire
| Sujet: Re: Danio choprae malade? Dim 20 Nov 2011 - 16:36 | |
| Bonsoir,
je n'ai pas eu de mal à l'attrapper à finalement, vu comment il nageait.... Je l'ai placé dans la petite boite de transport, il n'a pas bougé, ne s'est pas débattu... J'avais en stock des fioles d'essence de clou de girofles (qui me servent habituellement à faire des inhalations à mes chats et lapins) je l'ai versé dedant. J'ai recouvert d'une serviette. Moins de 5 minutes plutard, c'était fini....
C'est pas facile, et je dois dire que c'est un des aspects de l'aquariophilie que je n'avais pas envisagé, mais comme on en a conclu avec mon compagnon, on l'a si souvent fait avec nos autres animaux (euthanasie chez le vétérinaire), la ce n'est pas différent finalement.... Même si cela reste dur, je suis contente quand même d'avoir réussi à le faire, car il avait vraiment pas l'air bien...
merci pour vos réponses | |
|
| |
samsara Discus
| Sujet: Re: Danio choprae malade? Lun 21 Nov 2011 - 13:38 | |
| C'est la meilleure des décisions.
Ca nous arrive à tous, mais on n'en parle pas souvent. | |
|
| |
Pikaplume Scalaire
| Sujet: Re: Danio choprae malade? Lun 21 Nov 2011 - 14:07 | |
| C'est vrai que du coup je m'y étais pas préparée... En tout cas j'espère que je n'aurais pas à recommencer.. Je pensais pas que cela était souvent nécessaire. C'est dommage de pas en parler finalement, car en tant que débutant, on saurait plus facilement à quoi s'attendre. En tout cas merci à vous, car je sais que j'ai pris la bonne décision et vous m'y avez aidé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Danio choprae malade? | |
| |
|
| |
| Danio choprae malade? | |
|