Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le site et pour cause, j'ai créé mon nano début septembre 2011.
Je souhaite vous le présenter et vous demander des conseils ainsi que des identifications d'êtres vivants.
Partie technique :
- bac de 30L brut
- Filtre fontaine 1000L/H
- Lumière : rampe 2X11W en fluocompact remplacée il il y a peu par une rampe 3X8W en T5 (j'ai gardé la fluocompacte bleue en plus) soit 35W au total
- pompe de brassage Aquael 1000L/H remplacée il y a 3 jours par une nano Koralia 900L/H
Voila ce que ça donne au niveau visuel :
J'ai mis un tube PVC pour gérer la filtration : quelques trous à différentes hauteurs, 3 tuyaux en bas pour filtrer sous les support des pierres vivantes, et un système de peigne pour éliminer le filtre gras en surface
Voila le système de filtration avec perlon
Introduction des PV sur leur support (19/09/11)
On peut voir que les PV ont décanté un peu malgré un siphonnage régulier de ma part (18/09/11)
Ci dessous, quelques photos prises aujourd'hui (19/11/11). Je n'ai pas pris de photos lors de la poussée d'algues il y a quelques semaines mais il en reste encore.
J'ai introduit les 1ers détritivores il y a une semaine. Désolé pour la qualité des photos mais merci de me dire si vous pouvez identifier quelques êtres vivants :
Petit crabe retrouvé dans le filtre : à garder dans le nano ou à isoler???
Vers tubicole? quel nom?
Autre vers tubicole? quel nom?
Autre vers tubicole? quel nom?
??????
??????
éponges???
Anémone, comment s'appelle t-elle? A supprimer je crois, n'est-ce pas?
Merci d'avance, je vous ferai participer à l'évolution de mon nano et j'essayerai de prendre des meilleures photos.
Au fait, je pense rajouter un pierre vivante, vous en pensez quoi?