On va commencer par les besoins de tes poissons.
Scalaire: sans commentaire, c'est un poisson grégaire qui vit en groupe dans un bac 4 fois plus grand que le tient. A bannir de ton bac.
Molly: le ratio est bon si c'est 1 male pour 2 femelles par contre, c'est un poisson d'eau saumatre. Sans sel dans l'eau il sera plus fragile et quitte à maintenir des poissons, autant le fair bien.
Gourami jaune: Pas adapté à ton bac et il vit en trio dans le double de ton litrage. espèce assez agressive quand il est mal maintenu.
Je l'ai maintenu également en couple quand j'ai commencé l'aquariophilie dans le même litrage que le tien. J'ai rapidement du m'en séparé car le male harcelait violament la femelle.
Veuve noir: adapté à ton bac mais minimum par 10. poisson grégaire.
corydoras sterbai : idem que pour les veuves. Les poissons grégaires ont besoin d'etre en nombre pour se sentir en sécurité.
1 couple d'ancistrus voile: Poisson grégaire comme les précédents bien que tout le monde les maintients en couple. A mon sens le poisson le plus mal maintenu avec les poissons rouges; On en retrouve constamment dans des bacs malawi en couple ou en solo dans une eau radicalement opposée à ses exigences.
peckoltia vittata: Idem que les précédents ,poisson grégaire
L18: idem et en plus, c'est un boeuf, rien à faire dans ton bac
botias macracantha: idem que le L18
botia striata: poisson grégaire.
Je connais moins bien les poissons asiatique si quelqu'un veut me contredire qu'il ne se gène pas.