Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 présentation de mon aquarium Juwel 120L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ninoune
Guppy
Guppy
ninoune


Féminin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 11/10/1978
Age : 45
Localisation : la garde
Date d'inscription : 09/05/2010

présentation de mon aquarium Juwel 120L Empty
MessageSujet: présentation de mon aquarium Juwel 120L   présentation de mon aquarium Juwel 120L EmptyLun 21 Nov 2011 - 2:35

Au niveau végétation, essentiellemnt de l'hygrofila, de l'anubia et de la mousse de Java . 1 racine de mangrove

Au niveau de la population : 2 scalaires - 3 molly - 1 gourami jaune - 4 veuves noires - 4 corydoras sterbai - 1 couple d'ancistrus voile - 1 peckoltia vittata - 1 petit baryancistrus L18 - 2 botias macracantha et 2 botia striata

présentation de mon aquarium Juwel 120L Photo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquapassion.eklablog.com
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

présentation de mon aquarium Juwel 120L Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon aquarium Juwel 120L   présentation de mon aquarium Juwel 120L EmptyLun 21 Nov 2011 - 5:58

Sympa ton bac, par contre attention à la surpopulation, tu as pas mal de gros poissons....
Les scalaires, gouramis, macracantha et meme les molly et le L18 qui de souvenir grossit pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ninoune
Guppy
Guppy
ninoune


Féminin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 11/10/1978
Age : 45
Localisation : la garde
Date d'inscription : 09/05/2010

présentation de mon aquarium Juwel 120L Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon aquarium Juwel 120L   présentation de mon aquarium Juwel 120L EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:19

c'est vrai que j'ai pas mal de poissons mais j'ai un ami qui m'en a donné et que j'ai récupéré
pour le moment la cohabitation se passe bien et mon baryancistrus ne grandit pas trop pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquapassion.eklablog.com
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

présentation de mon aquarium Juwel 120L Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon aquarium Juwel 120L   présentation de mon aquarium Juwel 120L EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:08

salut,

Toujours la même rengaine, mais beaucoup de choses sont à revoir dans ta maintenance.....certains poissons grégaires sont maintenus en sous nombre et d'autres n'ont rien à faire dans 120 litres pareil pour les paramètres.
Idéalement il faudra que tu te sépare d'un bon paquet de poisson pour leurs bien être.
si ca t'intéresse à partir de ta pop d'origine on peut constituer une population viable.
a+
Revenir en haut Aller en bas
ninoune
Guppy
Guppy
ninoune


Féminin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 11/10/1978
Age : 45
Localisation : la garde
Date d'inscription : 09/05/2010

présentation de mon aquarium Juwel 120L Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon aquarium Juwel 120L   présentation de mon aquarium Juwel 120L EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:38

Bonjour, je suis preneuse de tes conseils pour la population
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquapassion.eklablog.com
nada
Discus
Discus
nada


Masculin Nombre de messages : 822
Date de naissance : 24/04/1980
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2008

présentation de mon aquarium Juwel 120L Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon aquarium Juwel 120L   présentation de mon aquarium Juwel 120L EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:59

On va commencer par les besoins de tes poissons.

Scalaire: sans commentaire, c'est un poisson grégaire qui vit en groupe dans un bac 4 fois plus grand que le tient. A bannir de ton bac.

Molly: le ratio est bon si c'est 1 male pour 2 femelles par contre, c'est un poisson d'eau saumatre. Sans sel dans l'eau il sera plus fragile et quitte à maintenir des poissons, autant le fair bien.

Gourami jaune: Pas adapté à ton bac et il vit en trio dans le double de ton litrage. espèce assez agressive quand il est mal maintenu.
Je l'ai maintenu également en couple quand j'ai commencé l'aquariophilie dans le même litrage que le tien. J'ai rapidement du m'en séparé car le male harcelait violament la femelle.

Veuve noir: adapté à ton bac mais minimum par 10. poisson grégaire.

corydoras sterbai : idem que pour les veuves. Les poissons grégaires ont besoin d'etre en nombre pour se sentir en sécurité.


1 couple d'ancistrus voile: Poisson grégaire comme les précédents bien que tout le monde les maintients en couple. A mon sens le poisson le plus mal maintenu avec les poissons rouges; On en retrouve constamment dans des bacs malawi en couple ou en solo dans une eau radicalement opposée à ses exigences.

peckoltia vittata: Idem que les précédents ,poisson grégaire


L18: idem et en plus, c'est un boeuf, rien à faire dans ton bac

botias macracantha: idem que le L18

botia striata: poisson grégaire.

Je connais moins bien les poissons asiatique si quelqu'un veut me contredire qu'il ne se gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
ninoune
Guppy
Guppy
ninoune


Féminin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 11/10/1978
Age : 45
Localisation : la garde
Date d'inscription : 09/05/2010

présentation de mon aquarium Juwel 120L Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon aquarium Juwel 120L   présentation de mon aquarium Juwel 120L EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:19

merci pour tes conseils, je vais en tenir compte. En revanche mon gourami est seul car la femelle est morte de vieillesse il n'y a pas longtemps mais il n'est pas agressif du tout.
Je vais réfléchir à tout ça. Merci encore et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquapassion.eklablog.com
Contenu sponsorisé





présentation de mon aquarium Juwel 120L Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon aquarium Juwel 120L   présentation de mon aquarium Juwel 120L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mon aquarium Juwel 120L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium juwel lido 120L
» Presentation de mes aquarium 120L et 20L
» Présentation de mon 120l (Mamajoxe)
» présentation du 110 litres juwel
» Aquarium 120L (Clair)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: