Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Comment attraper les poissons vifs ?

4 participants
AuteurMessage
S
Ramirezi
Ramirezi
S

Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969

Comment attraper les poissons vifs ? Empty
MessageSujet: Comment attraper les poissons vifs ?   Comment attraper les poissons vifs ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:09

Salut,

Comment faites-vous pour attraper les poissons vifs ( siamensis-guppy etc... ) dans des bacs plantés Question
Pour ma part, à chaque fois c'est une galère sans nom Evil or Very Mad et je n' ai pas trouvé de méthode efficace Exclamation No scratch
(évidemment le tout sans retirer tout le décor et les plantes)

J' ai laissé tomber le systéme de course-poursuite avec 2 épuisettes, ça stresse tout l'monde......moi y compris ! clown

Piège en cours : la bouteille au goulot coupé et retourné avec appat à l' intérieur...

Dernière édition par S le Lun 21 Nov 2011 - 18:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara

Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979

MessageSujet: Re: Comment attraper les poissons vifs ?   Comment attraper les poissons vifs ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:34

Bouteille de 5L d'eau, une fente de haut en bas que tu replies un peu vers l'intérieur.

Tu la mets dans un coin du bac et tu pousses tes poissons vers ce coin.
Dumb
Apistogramma
Apistogramma
Dumb

Date de naissance : 15/01/1988

MessageSujet: Re: Comment attraper les poissons vifs ?   Comment attraper les poissons vifs ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:09

Pas bête !
samsara
Discus
Discus
samsara

Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979

MessageSujet: Re: Comment attraper les poissons vifs ?   Comment attraper les poissons vifs ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:25

Puis comme tu as enlevé le bouchon, tu sors vite la bouteille et tu la vide dans une épuisette pour manipuler les poissons.
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Comment attraper les poissons vifs ?   Comment attraper les poissons vifs ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:57

samsara a écrit:
Bouteille de 5L d'eau, une fente de haut en bas que tu replies un peu vers l'intérieur.

Tu la mets dans un coin du bac et tu pousses tes poissons vers ce coin.

Le pb est toujours celui de "pousser" les poissons vers la cible.......pas de pb pour un aqua "vide" de decors/plantes... No
Et c' est sans compter le stress occasionné........si la chasse dure trop longtemps=stress=points blancs affraid
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Comment attraper les poissons vifs ?   Comment attraper les poissons vifs ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:02

A l' heure où je vous parle, j' ai réussi à choper que 2 poissons.........enfin 5 avec ceux qui ne sont pas viser Rolling Eyes
En fait j' ai oublier de préciser que je cherche à "pécho" des mâles endlers uniquemment !
Donc 2 depuis le début d' aprés-midi..........c'est long mais au moins je les stresse pas.......et de toute façon j' y arrivais pas Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment attraper les poissons vifs ?   Comment attraper les poissons vifs ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:47

quelle patience ! Razz
koloman_moser
Néon
Néon
koloman_moser

Masculin Nombre de messages : 133
Date de naissance : 29/08/1972

MessageSujet: Re: Comment attraper les poissons vifs ?   Comment attraper les poissons vifs ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:50

Et tout ça a cause de moi :--|
http://www.u-p-r.fr
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Comment attraper les poissons vifs ?   Comment attraper les poissons vifs ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:01

Miumi : Oui bon en même temps je reste pas tout le temps devant l'aqua Smile

Koloman : oui c'est toi le fautif Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment attraper les poissons vifs ?   Comment attraper les poissons vifs ? EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:16

Si ils ont les points blanc juste pour ça, c'est que c'est pas du bon poisson ^^.

Mais je connais le problème pour avoir les mâles wingei. Ils sont tellement mini... Moi je déplante tout, et je donne à mangé en même temps. Et hop coup d'épuisette dans le temps. Vu que les femelles sont grosses, pas de soucis pour les retirer de du filet de l'épuisette. Very Happy

Le seul hic, c'est qu'il faut replanter après. Sad
S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Comment attraper les poissons vifs ?   Comment attraper les poissons vifs ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 7:44

Ben ouais justement Evil or Very Mad

Bon alors ce matin j'ai profité que l' aqua était pas encore allumé et que ça ronflait dur la dedans...........(euh, ça ronfle les poissons ? Laughing ) pour tenter d'en choper avec épuisette et lampe torche.

J'ai ouvert l' aqua, allumait la torche et dit " No zavon lé moyin dé vo fére parler !" ET TAC, j' en ai eu un en passant l' épuisette noire par dessous, YES ! bounce Bon pour les autres aprés c' était mort ils étaient bien réveillé No

Ensuite la bouteille, ya du monde la d'dans ?..........OUUUUUIIIIIII...........Alors je trouve, Monsieur Agassizi, un panda ( dans une bouteille, trop balaise Laughing ), un otocinclus et....et......PAS DE ENDLERS Mad Exclamation

j' ai fait sortir tout le monde et replacé la bouteille avec appat (paté).

RESULTAT CE MATIN A 08H30 : 3 MALES ENDLERS CAPTURES (par des moyens différents)
...

S
Ramirezi
Ramirezi
S

MessageSujet: Re: Comment attraper les poissons vifs ?   Comment attraper les poissons vifs ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:37

Et de 4 Exclamation Very Happy bounce

Alors épuisette-torche aqua éteint parait être le plus efficace et moins stressant pour des poissons comme les endlers ( surface/milieu ).

La bouteille pour les poissons de fond (tjs aqua éteint), car j' y ai encore retrouvé un CN+2 corys panda+1 otocinclus+1 FEMELLE endler et en moins de 2 h ET SANS RIEN FAIRE !

Dernière édition par S le Mer 23 Nov 2011 - 14:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment attraper les poissons vifs ?   Comment attraper les poissons vifs ? EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:37

Ha ben ça avance ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment attraper les poissons vifs ?   Comment attraper les poissons vifs ? Empty

Comment attraper les poissons vifs ?
Page 1 sur 1