Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LANCEMENT RIO 400

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franck83
Guppy
Guppy
Franck83


Nombre de messages : 39
Date de naissance : 12/12/1970
Age : 53
Localisation : Près de TOULON
Date d'inscription : 08/03/2011

LANCEMENT RIO 400 Empty
MessageSujet: LANCEMENT RIO 400   LANCEMENT RIO 400 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:37

Alors, mon rio400 a été mis en eau mi-juin cette année, après la réalisation d'un coffret électrique encastré dans le meuble, composé de 12 prises (j'ai anticipé l'avenir) divisées en 4 colonnes, protégées par 4 disjoncteurs individuels de façon à assurer le minimum vital si l'une d'entre elle venait à disjoncter. Ce coffret ayant reçu une ligne dédiée au tableau électrique général.
Je pourrais mettre des photos de ce tableau si celà vous intéresse...

Mise en place d'un JBL e1500(décante d'origine supprimée) puis d'une deuxième quelques temps après.
Voici quelques photos de la mise en eau:
[img]LANCEMENT RIO 400 Dsc_0120[/img]
[img]LANCEMENT RIO 400 Dsc_0122[/img]

Puis avec les plantations mais l'eau encore trouble (Photo prise le 24/07/11):

[img]LANCEMENT RIO 400 Dsc_0123[/img]
[img]LANCEMENT RIO 400 Dsc_0124[/img]
[img]LANCEMENT RIO 400 Dsc_0126[/img]

Voilà les dernières photos prises le 06/11/2011:

[img]LANCEMENT RIO 400 Dsc_0311[/img]
[img]LANCEMENT RIO 400 Dsc_0312[/img]
[img]LANCEMENT RIO 400 Dsc_0313[/img]

Je sais que mon bac n'a pas tout à fait 6 mois et donc peut être pas encore équilibré...
J'ai tout de même dès le départ pas mal planté afin de lutter contre les algues qui m'enbêtent tout de même!
-La lumière est pas mal: 216 w pour 330 l nets.
-Sol nutritif JBL Aquabasis plus.
-Population: 10 cardinalis, 8 nez rouges, 3 ancistrus et depuis 2 semaines 6 puntius denisonii (je sais: ils ne sont pas amazoniens, et ils font aussi partie des poissons de milieu de zone... mais j'ai flashé sur ces poissons depuis longtemps)
- Eau osmosée 2/3, conduite 1/3 pour la mise en eau et eau osmosée exclusivement depuis à chaque changement d'eau.



Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 37
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

LANCEMENT RIO 400 Empty
MessageSujet: Re: LANCEMENT RIO 400   LANCEMENT RIO 400 EmptyVen 25 Nov 2011 - 5:29

sympa ce bac LANCEMENT RIO 400 988820
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LANCEMENT RIO 400 Empty
MessageSujet: Re: LANCEMENT RIO 400   LANCEMENT RIO 400 EmptyVen 25 Nov 2011 - 6:40

Trés sympa le bac, j'aime beaucoup le contraste sol / plantes / racines et luminosité Smile

2 petites questions :
J'ai l'impression que les plantes ont un peu du mal ?

Quel est ton sable ?
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

LANCEMENT RIO 400 Empty
MessageSujet: Re: LANCEMENT RIO 400   LANCEMENT RIO 400 EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:58

Joli panaché de plantes, si tu souhaites faire des échanges plus tard, on va bien s'entendre. Wink

On dirait que tu as mis de l'Hygrophila difformis en avant plan, ça risque de ne pas le faire, elle va bien pousser.

Dans ton cas, ce qui limite la pousse, c'est la hauteur d'eau.
Je t'invite à la baisser de 10 à 15cm pendant un mois, c'est pas joli, mais ça va accélérer la pousse (l'eau atténue la luminosité).

A quelle température est ton bac?
On a le même type d'eau, éclairage et biotope, je suis à 24°C

Ce sont des algues sur ta racine?
Je ne peux que trop te conseiller:
- soit planorbes, clithons, otocinclus, crevettes (Heteropoda)
- soit EasyCarbo et AlgExit (si filamenteuse verte)


Très beau démarrage, il va être extra ce bac!


Dernière édition par samsara le Ven 25 Nov 2011 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

LANCEMENT RIO 400 Empty
MessageSujet: Re: LANCEMENT RIO 400   LANCEMENT RIO 400 EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:48

LANCEMENT RIO 400 988820 J' aime beaucoup ton bac, la "complexité" de tes plantes, le tout avec juste une racine.............vraiment beau, bravo LANCEMENT RIO 400 705861
Pour te dire, dès la première photo avec les plantes j' ai cru que tu nous préparais un bac aquascape Exclamation (d' ailleurs tu peux peut-être l' enviseager, non Question )

Quelques beaux Discus la dedans ....
Revenir en haut Aller en bas
Franck83
Guppy
Guppy
Franck83


Nombre de messages : 39
Date de naissance : 12/12/1970
Age : 53
Localisation : Près de TOULON
Date d'inscription : 08/03/2011

LANCEMENT RIO 400 Empty
MessageSujet: Re: LANCEMENT RIO 400   LANCEMENT RIO 400 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:15

Merci à tous pour vos commentaires et vos compliments!

Oui, en effet sur les dernières photos, les plantes souffraient un peu mais j'ai repris la fertilisation liquide et depuis ça va mieux, elles ont repris du poil de la bête.
J'utilise la gamme Easy life:
- Profito
- Kallium
- Ferro
- Carbo

Mon sable est du quartz noir avec substrat Aquabasis +.

La température varie de 25 à 26°.

Oui sur la racine ce sont des filamenteuses que l'on voit et que j'avais un peu de partout.
Depuis 2 semaines, j'en ai beaucoup moins car les puntius la grignotent pas mal et puis peut être l'effet bénéfique sur les plantes de la fertilisation...
Par contre, c'est maintenant en périphérie des feuilles de mes plantes que les algues se développent (algues plus courtes cette fois-ci) alors que je n'en avais pas encore eu.
J'ai 4 crossocheilus siamensis en quarantaine et en attente de passer dans le bac sur lesquels je mise de grands espoirs:-)).
En tout cas, je n'utiliserai pas de produits pour les algues, très mauvais pour les plantes ...

La prochaine phase devrait être le passage au Co2. Je possède des bouteilles de 2 kg que je voudrais faire vérifier et recharger mais je n'ai pas encore trouvé sur mon secteur...
Les distributeurs de boissons utilisent des 10kg; je vais chercher à présent du côté des sociétés d'extincteur sur un conseil. Par contre je ne sais pas si le Co2 industriel est nocif par rapport au Co2 alimentaire comme pour les boissons gazeuzes... Vous avez des infos?


Le bac est dans ses débuts, je suis loin du visuel que je souhaite obtenir, mais il faut de toute façon être très patient en aquariophilie... n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LANCEMENT RIO 400 Empty
MessageSujet: Re: LANCEMENT RIO 400   LANCEMENT RIO 400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LANCEMENT RIO 400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: