Alors, mon rio400 a été mis en eau mi-juin cette année, après la réalisation d'un coffret électrique encastré dans le meuble, composé de 12 prises (j'ai anticipé l'avenir) divisées en 4 colonnes, protégées par 4 disjoncteurs individuels de façon à assurer le minimum vital si l'une d'entre elle venait à disjoncter. Ce coffret ayant reçu une ligne dédiée au tableau électrique général.
Je pourrais mettre des photos de ce tableau si celà vous intéresse...
Mise en place d'un JBL e1500(décante d'origine supprimée) puis d'une deuxième quelques temps après.
Voici quelques photos de la mise en eau:
[/img]
[/img]
Puis avec les plantations mais l'eau encore trouble (Photo prise le 24/07/11):
[/img]
[/img]
[/img]
Voilà les dernières photos prises le 06/11/2011:
[/img]
[/img]
[/img]
Je sais que mon bac n'a pas tout à fait 6 mois et donc peut être pas encore équilibré...
J'ai tout de même dès le départ pas mal planté afin de lutter contre les algues qui m'enbêtent tout de même!
-La lumière est pas mal: 216 w pour 330 l nets.
-Sol nutritif JBL Aquabasis plus.
-Population: 10 cardinalis, 8 nez rouges, 3 ancistrus et depuis 2 semaines 6 puntius denisonii (je sais: ils ne sont pas amazoniens, et ils font aussi partie des poissons de milieu de zone... mais j'ai flashé sur ces poissons depuis longtemps)
- Eau osmosée 2/3, conduite 1/3 pour la mise en eau et eau osmosée exclusivement depuis à chaque changement d'eau.