| Repro papillon noir X papillon bleu, voiles longs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
parpaiou Platy
Nombre de messages : 94 Date de naissance : 13/07/1982 Age : 42 Localisation : Orange (84) Date d'inscription : 24/11/2011
| |
| |
Fredolan Ramirezi
Nombre de messages : 1054 Date de naissance : 31/08/1983 Age : 41 Localisation : Toulon Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Repro papillon noir X papillon bleu, voiles longs Ven 25 Nov 2011 - 21:58 | |
| Les parents sont magnifiques, vivement de voir les petiots en image | |
|
| |
parpaiou Platy
Nombre de messages : 94 Date de naissance : 13/07/1982 Age : 42 Localisation : Orange (84) Date d'inscription : 24/11/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repro papillon noir X papillon bleu, voiles longs Mer 14 Déc 2011 - 17:12 | |
| question bete mais....: j'ai jamais compris pourquoi on parle de "voiles longs" et pas de "voiles longues"?????c'est feminin,une voile,non?????!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Repro papillon noir X papillon bleu, voiles longs Mer 14 Déc 2011 - 18:02 | |
| tout est une question de sens GMP ! on peut dire UNE voile ou UN voile, et ça désigne des choses différentes ! - Citation :
- > voile
(nom masculin) Pièce d'étoffe destinée à couvrir, à cacher, à protéger. Pièce d'étoffe dont les femmes se couvrent la tête. Sorte d'étoffe très légère, très fine. Teinte obscure qui recouvre accidentellement une épreuve photographique. [sens figuré] Ce qui cache, ce qui obscurcit. Ce qui recouvre. Gauchissement. Voile du palais: membrane qui sépare la bouche des fosses nasales.
> voile (nom féminin) Pièce de toile fixée aux vergues d'un bateau pour recevoir le vent qui doit le faire avancer. Le navire lui-même. Sport pratiqué sur un voilier. http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?che=1¶m=voile&Action=1&x=15&y=9 |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Repro papillon noir X papillon bleu, voiles longs Mer 14 Déc 2011 - 18:17 | |
| Tu leurs donnes quoi à manger? Perso les miens mangent comme 10! Je n'arrête pas de leur donner à manger et j'ai l'impression qu'ils ont toujours faim!
Ils auront 3 mois à la fin de la semaine et c'est de vrais ventres sur pattes!
| |
|
| |
elaand Néon
| Sujet: Re: Repro papillon noir X papillon bleu, voiles longs Mer 14 Déc 2011 - 19:44 | |
| Tu n'as pas de barboteurs Florent ? C'est un peu ma hantise , les miens ont 3 semaines . | |
|
| |
Florent Admin
Nombre de messages : 6848 Date de naissance : 19/04/1982 Age : 42 Localisation : Mimet Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Repro papillon noir X papillon bleu, voiles longs Mer 14 Déc 2011 - 19:49 | |
| Bah écoute non, je n'ai pas eu ce souci... Par contre j'utilise une cuve nue mais avec une plaque posée par dessus pour éviter les courants d'air. Et bien sur une eau chauffée à 27degrés.
Là je vais commencer à séparer les males des femelles, mais j'ai toujours un peu de doute sur le sexe.... Et puis surtout il faut que je trouve des bacs d'isolement... J'ai trouvé quelqu'un qui vend des bacs de 1L mais je préfèrerais des 3L et là je galère.
Après il faut que je m'organise pour avoir un système de chauffage de tout les bacs, je pense que ça sera via un câble chauffant (que j'ai déja) et d'une sonde température (à acheter)...
Et toi tu as prévue quoi?
| |
|
| |
elaand Néon
| Sujet: Re: Repro papillon noir X papillon bleu, voiles longs Mer 14 Déc 2011 - 20:11 | |
| J'ai prévu d'utiliser des boites type bonbon de 3L mais j'ai encore le temps . J'ai eut pas mal de pertes entre la 2e et 3e semaine . On verra ce que ca donne au final mais je pense qu'un élevage de microvers et d’anguillules n'aurait pas été de trop . | |
|
| |
samsara Discus
Nombre de messages : 855 Date de naissance : 05/05/1979 Age : 45 Localisation : Hyères Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Repro papillon noir X papillon bleu, voiles longs Mer 14 Déc 2011 - 20:28 | |
| Tu es de quel coin elaand? | |
|
| |
Florent Admin
| Sujet: Re: Repro papillon noir X papillon bleu, voiles longs Mer 14 Déc 2011 - 21:37 | |
| Mon programme perso pour l'alimentation: _ anguillules du vinaigre 3fois par jour pendant environ 2 semaines (en fonction de l'évolution de la croissance) _ anguillules 1 fois par jour + nauplies 1 fois par jour, jusqu'à environ 1 mois (en fonction de l'évolution de la croissance) _ nauplies 2 fois par jour pendant 2 semaines, soit jusqu'à environ 6semaines (en fonction de l'évolution de la croissance) _ nauplies 1 fois par jour + paillettes 1 fois par jour pendant encore 2 semaines, soit jusqu'à environ 2 mois (en fonction de l'évolution de la croissance) _ paillettes 2 fois par jour depuis.
| |
|
| |
parpaiou Platy
| Sujet: Re: Repro papillon noir X papillon bleu, voiles longs Jeu 15 Déc 2011 - 17:40 | |
| Moi c'est un à 2 repas max par jour et j'alterne au début entre jaune d'oeuf, microvers et artémias. Au bout de deux semaines, je ne met plus de jaune d'oeuf mais je rajoute des cyclopes congelés et à partir de 5 semaines je rajoute aussi des granulés mixés fin
A 3-4 mois les miens sont matures sexuellement et atteignent leur taille adulte vers 6 mois
Je les sépare au fur et a mesure en retirant le plus agressif de la bande, je fais ca a partir du 3° mois en général et jusqu'au 6° mois certains cohabitent très bien (même entre mâles) | |
|
| |
elaand Néon
| Sujet: Re: Repro papillon noir X papillon bleu, voiles longs Jeu 15 Déc 2011 - 20:52 | |
| Intéressant . Le coup du jaune d'oeuf c'est la première fois que je le lis , ca dois bien les renforcer .
ps : je suis sur Marseille . | |
|
| |
Florent Admin
| Sujet: Re: Repro papillon noir X papillon bleu, voiles longs Jeu 15 Déc 2011 - 20:56 | |
| Je commence juste à faire l'identification des males et femelles, mais là il faut surtout que je trouve des récipients et que j'achète de quoi les chauffer.
Comment t'es tu organisé?
| |
|
| |
parpaiou Platy
| Sujet: Re: Repro papillon noir X papillon bleu, voiles longs Ven 16 Déc 2011 - 20:55 | |
| Perso, je te conseillerai d'attendre les premiers heurts avant de sortir le mâle dominant et ainsi de suite, comme ca tu retardes au maximum la dé-sociabilisation et également le problème des petits pots à chauffer (et surtout a nettoyer)
Pour ma part, je répartis mes males le plus possibles dans mes autres bacs (colisas, communautaires, spécifique chauffé) et quand je n'ai vraiment plus de place je les isole en mini bac que je place en hauteur sur les étagères, comme ca pas besoin de chauffage
Et surtout, j'essaie de vendre ou donner au plus vite ceux que je ne veux pas garder pour la repro ou les concours | |
|
| |
parpaiou Platy
| Sujet: Re: Repro papillon noir X papillon bleu, voiles longs Dim 15 Jan 2012 - 11:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro papillon noir X papillon bleu, voiles longs | |
| |
|
| |
| Repro papillon noir X papillon bleu, voiles longs | |
|