Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Corydoras sterbai fou

5 participants
AuteurMessage
clem13
Platy
Platy
clem13

Masculin Nombre de messages : 68
Date de naissance : 10/11/1992

Corydoras sterbai fou Empty
MessageSujet: Corydoras sterbai fou   Corydoras sterbai fou EmptyMer 7 Déc 2011 - 19:55

Bonsoir, mes corydoras sterbai ont un comportement vraiment bizarre. Ils passent leurs journées à monter et descendre le long de la vitre et ne fouillent absolument pas le sol comme des corydoras "normaux".
Ils sont dans un 240 litres amazonien. Je ne pense pas être en surpopulation; il y a 10 nez rouges, 5 tetra serpae, un couple de ramirezi, un farlowella et un couple d'ecrevisse CPO. Les corydoras sont 5 et leurs comportement est vraiment aberrant et fatiguant à observer...ma température est à 27.5 et mon pH légèrement en dessous de 7. Je filtre sur tourbe.
Cela fait 3 jours qu'ils sont dans mon aquarium est ils ne s’arrêtent jamais d’être hyperactif ...que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

Masculin Nombre de messages : 470
Date de naissance : 09/07/1981

MessageSujet: Re: Corydoras sterbai fou   Corydoras sterbai fou EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:48

les corydoras sont hyperactif!!! Very Happy les miens jouent dans le courant de l'eau, nagent vit à la surface pour après redescendre et plein d 'autres choses mais c'est pour ça qu'on les aime!!!Very Happy
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

MessageSujet: Re: Corydoras sterbai fou   Corydoras sterbai fou EmptyJeu 8 Déc 2011 - 5:13

c'est normale ils vont pas passer leur journée la tête dans le sable mdr!!
les miens le fesaient aussi, c'est leur quart d'heure américain lol, ils vont se calmer t'inquiete.
Pikaplume
Scalaire
Scalaire
Pikaplume

Féminin Nombre de messages : 365
Date de naissance : 07/05/1987

MessageSujet: Re: Corydoras sterbai fou   Corydoras sterbai fou EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:00

pareil, j'ai été très (agréablement) surprise de les voir aller et venir dans tout le bac, que ce soit en hauteur ou en longueur!
heming
Apistogramma
Apistogramma
heming

Masculin Nombre de messages : 552
Date de naissance : 10/07/1976

MessageSujet: Re: Corydoras sterbai fou   Corydoras sterbai fou EmptySam 10 Déc 2011 - 13:33

Salut Clem,

ma meilleure amie appelle mes corydoras : les "LSD" Laughing
ca te donne une idée de leur comportement! ne te fais pas de soucis: s'ils sont depuis peu dans l'aquarium, c'est juste qu'ils partent à la découverte de leur nouveau territoire Smile ils continueront à le faire par la suite mais moins fréquemment.
clem13
Platy
Platy
clem13

Masculin Nombre de messages : 68
Date de naissance : 10/11/1992

MessageSujet: Re: Corydoras sterbai fou   Corydoras sterbai fou EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:22

Merci de vos réponses. Les corydoras se sont calmés depuis, heureusement car c'était vraiment 24/24 en mode hystérique lol
En plus maintenant qu'ils sont plutôt au fond je les trouve bien plus beau à regarder ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Corydoras sterbai fou   Corydoras sterbai fou EmptyVen 16 Déc 2011 - 19:55

je viens de me prendre une dixaine de panda (merci le forum!!!) et une trentaine de sterbai et moi aussi,ils étaient comme fou!!!!!mais ça va mieux maintenant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corydoras sterbai fou   Corydoras sterbai fou Empty

Corydoras sterbai fou
Page 1 sur 1