Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

bernard l'hermitte scandaleux

3 participants
AuteurMessage
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84

Masculin Nombre de messages : 240
Date de naissance : 05/10/1990

bernard l'hermitte scandaleux  Empty
MessageSujet: bernard l'hermitte scandaleux     bernard l'hermitte scandaleux  EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:40

bernard l'hermitte scandaleux  29347410

comment transformé son bernard l'hermitte en bernard tapis

APRES UN MOIS DANS LEUR NOUVELLE COQUILLE ILS MEURENT A CAUSE DES PEINTURES ET AUTRE SALOPERIE ACCROCHER A LEUR COQUILLES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bernard l'hermitte scandaleux     bernard l'hermitte scandaleux  EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:55

y a vraiment une bonne partie d'encuL. dans notre espèce  bernard l'hermitte scandaleux  4089819212
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84

MessageSujet: Re: bernard l'hermitte scandaleux     bernard l'hermitte scandaleux  EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:46

je comfirme Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bernard l'hermitte scandaleux     bernard l'hermitte scandaleux  EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:10

c'est des pagous!!!!
ça deviens enorme en temps normal mais ça creve en masse bien avant!!!!!!
samsara
Discus
Discus
samsara

Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979

MessageSujet: Re: bernard l'hermitte scandaleux     bernard l'hermitte scandaleux  EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:02

J'ai vu ça chez Jean Rey, j'ai versé une larme de l'intérieur.
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84

MessageSujet: Re: bernard l'hermitte scandaleux     bernard l'hermitte scandaleux  EmptyVen 9 Déc 2011 - 14:11

les petit animaux , bernard l'hermite , poissons , oiseau et autre , devienne de plus en plus un jouet , ou une source de divertissement. on prend de moin en moin en compte leur besoin et au final c'est une sorte de torture qu'on leur inflige.
balmuth
Scalaire
Scalaire
balmuth

MessageSujet: Re: bernard l'hermitte scandaleux     bernard l'hermitte scandaleux  EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:24

Fut un temps on trouvait des poussins colorés en vert, bleu, rouge et puis ça a été interdit. Il y a pas si longtemps on a interdit de teindre les chiens.

Ne désespérons pas que ce type d'interdiction s'étende aux Pagous et leurs coquilles factices ....
samsara
Discus
Discus
samsara

Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979

MessageSujet: Re: bernard l'hermitte scandaleux     bernard l'hermitte scandaleux  EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:25

Je pense que c'est aussi notre rôle, nous qui nous offusquons d'aller parler aux parents avec leurs enfants qui lorgnent sur ces animaux.

Il ne faut pas empêcher la vente mais leur proposer une autre vision:

Citation :

Bonjour!
Je vois que vous regardez les bernard l'hermite.
Ils sont très jolis et fascinants!
C'est dommage qu'on les ridiculise avec des coquilles racoleuses pour attirer l'oeil.
En plus, ces peintures sont nocives et vont finir par les tuer.

Vous savez, pour un enfant, s'occuper d'un petit animal et éveiller sa curiosité sur le monde naturel est quelque chose d'exceptionnel.
Vous passez du temps avec lui sur Internet pour apprendre comment maintenir l'animal, son régime alimentaire, sa provenance...
Vous allez vous intéresser à son pays d'origine et essayer de lui reconstituer un habitat.

Vraiment, c'est une expérience enrichissante à vivre avec votre enfant.
Vous devriez demander au vendeur le nom scientifique et les premiers conseils de maintenance.
Notez ce nom et rentrez chez vous, informez-vous et revenez en adopter un, incollable, en étant préparé et en faisant les choses convenablement.

J'espère que chacun de vous qui vous offusquerez devant quelqu'un qui achète ou lorgne ce genre d'animaux (ou des betta avec des 3L ou des poissons rouges avec des bocaux), vous aurez le déclic et le réflexe d'aller leur parler, en les abordant gentillement, en leur disant combien leur poisson ou animal est beau et combien il mérite d'être chouchouté.
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84

MessageSujet: Re: bernard l'hermitte scandaleux     bernard l'hermitte scandaleux  EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:12

bernard l'hermitte scandaleux  107992 pour toi samsara
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bernard l'hermitte scandaleux     bernard l'hermitte scandaleux  EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:30

Déja que je trouve qu'il y as pas mal de con cette année et bien j'ai l'impression que ce de l'année prochaine son déjà la .

ca m'ecoeure de voir des choses pareil les animaux ne sont pas des objet de déco. le con qui as inventé ça je lui collerai bien mon (poing dans la geule) et lui aussi il va se retrouver décoré de bleu quelle manque de savoir vivre et malheuresement c'est de pire en pire .  bernard l'hermitte scandaleux  415499
csimpson84
Néon
Néon
csimpson84

MessageSujet: Re: bernard l'hermitte scandaleux     bernard l'hermitte scandaleux  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 0:55

ho oui le pire est a venir je pense
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bernard l'hermitte scandaleux     bernard l'hermitte scandaleux  Empty

bernard l'hermitte scandaleux
Page 1 sur 1