Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Sewellia lineolata

2 participants
AuteurMessage
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan

Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983

Sewellia lineolata Empty
MessageSujet: Sewellia lineolata   Sewellia lineolata EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:02

Je recherche quelqu'un ayant eu l'expérience avec ce petit poisson ventouse asiatique. On ne trouve que peux d'info sur le net et ça serait mieux si je pouvait en parler directement avec quelqu'un en ayant maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara

Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979

Sewellia lineolata Empty
MessageSujet: Re: Sewellia lineolata   Sewellia lineolata EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:07

Tu peux chercher des infos sur les Gastromyzon, ça doit être similaire.
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan

Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983

Sewellia lineolata Empty
MessageSujet: Re: Sewellia lineolata   Sewellia lineolata EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:31

Merci samsara, c'est vrai que j'ai vu pas mal de sites les comparant aux gastromyzons. Mais j'aimerai bien connaitre un peu leur comportement et habitude de vie, si ce sont des poissons paisibles, s'ils ne s'attaquent à certaines plantes comme les ancistrus, s'ils sont nocture. Mais ça n'a pas l'air d'être un poisson très connu et courant.
De ce que j'ai pu voir pour l'instant, ils aiment les forts courants, omnivore, non craintif, vivant en banc, repro rare.

Vivement que je leur fasse une place dans mon bacs pour les accueillir Surprised

J'ai regardé pour les macropodus qu'on a vu à animalis, un peu trop territorial et agressif pour mon bac, en plus poisson de surface... Ca serait la guerre, dommage.
Invité
Invité

Sewellia lineolata Empty
MessageSujet: Re: Sewellia lineolata   Sewellia lineolata EmptyVen 23 Déc 2011 - 7:42

je m'étais renseignée sur ce poisson puisqu'asiatique. à priori il est très exigeant dans les paramètres et une bonne oxygénation de l'eau et donc assez fragile à maintenir, mais paisible au comportement sympathique quand il est maintenu en petit groupe ! Very Happy

bon du coup je n'en prendrais pas parce qu'il y a du monde au fond, mais il me faisait de loeil ce ptit poisson !! Very Happy
Contenu sponsorisé

Sewellia lineolata Empty
MessageSujet: Re: Sewellia lineolata   Sewellia lineolata Empty

Sewellia lineolata
Page 1 sur 1