Fredolan Ramirezi
Nombre de messages : 1054 Date de naissance : 31/08/1983 Age : 41 Localisation : Toulon Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Sewellia lineolata Jeu 22 Déc 2011 - 22:02 | |
| Je recherche quelqu'un ayant eu l'expérience avec ce petit poisson ventouse asiatique. On ne trouve que peux d'info sur le net et ça serait mieux si je pouvait en parler directement avec quelqu'un en ayant maintenu. | |
|
samsara Discus
Nombre de messages : 855 Date de naissance : 05/05/1979 Age : 45 Localisation : Hyères Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Sewellia lineolata Jeu 22 Déc 2011 - 23:07 | |
| Tu peux chercher des infos sur les Gastromyzon, ça doit être similaire. | |
|
Fredolan Ramirezi
Nombre de messages : 1054 Date de naissance : 31/08/1983 Age : 41 Localisation : Toulon Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Sewellia lineolata Jeu 22 Déc 2011 - 23:31 | |
| Merci samsara, c'est vrai que j'ai vu pas mal de sites les comparant aux gastromyzons. Mais j'aimerai bien connaitre un peu leur comportement et habitude de vie, si ce sont des poissons paisibles, s'ils ne s'attaquent à certaines plantes comme les ancistrus, s'ils sont nocture. Mais ça n'a pas l'air d'être un poisson très connu et courant. De ce que j'ai pu voir pour l'instant, ils aiment les forts courants, omnivore, non craintif, vivant en banc, repro rare. Vivement que je leur fasse une place dans mon bacs pour les accueillir J'ai regardé pour les macropodus qu'on a vu à animalis, un peu trop territorial et agressif pour mon bac, en plus poisson de surface... Ca serait la guerre, dommage. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sewellia lineolata Ven 23 Déc 2011 - 7:42 | |
| je m'étais renseignée sur ce poisson puisqu'asiatique. à priori il est très exigeant dans les paramètres et une bonne oxygénation de l'eau et donc assez fragile à maintenir, mais paisible au comportement sympathique quand il est maintenu en petit groupe ! bon du coup je n'en prendrais pas parce qu'il y a du monde au fond, mais il me faisait de loeil ce ptit poisson !! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sewellia lineolata | |
| |
|