Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Repro PK big ears Multi X PK big ears Cooper

2 participants
AuteurMessage
Bettadamour
Néon
Néon
Bettadamour

Féminin Nombre de messages : 206
Date de naissance : 14/12/1966

Repro PK big ears Multi X PK big ears Cooper Empty
MessageSujet: Repro PK big ears Multi X PK big ears Cooper   Repro PK big ears Multi X PK big ears Cooper EmptySam 31 Déc 2011 - 23:39

La repro s'est déroulée le 26 décembre 2011... j'aurais aimé qu'elle puisse avoir lieu le jour de Noël, mais on ne peut pas tout décider, tout planifier... il a fallut que le couple choisisse le bon moment, c'est eux qui ont décidé qu'ils se reproduiraient le lendemain de Noël.

Je vous les présente.

Voici "Acquagliss" PK big ears multi dans son bac habituel.
Repro PK big ears Multi X PK big ears Cooper 28.455
Repro PK big ears Multi X PK big ears Cooper 28.456

et voici "Pompom Girl" sous cloche.
Repro PK big ears Multi X PK big ears Cooper 28.452
Repro PK big ears Multi X PK big ears Cooper 28.453

Le papa est donc papa pour la seconde fois, la première fois, je l'ai reproduis avec "Céleste" que voici.
Repro PK big ears Multi X PK big ears Cooper 28.460
(j'aime bien ses yeux)

Donc, la repro s'est bien passée,
Le lâché de la femelle a eu lieu à 11h00, le début des enlacements à 11H20, les premiers lâcher d'oeufs à 15h50 et j'ai retiré la femelle à 16h40.

VIDEO
https://www.dailymotion.com/video/xnb7ox_repro-du-26-decembre-2011-plakat-big-ears_animals

je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait beaucoup pondu, mais c'est pas grave, je préfère peu de petits, j'avoue que mes jeunes salamander me prennent encore beaucoup de place et que je dois avoir encore une cinquantaine de jeunes PK à isoler dans un mois, alors, on verra ce que cela donnera.

Nous sommes le 27 décembre, il est 21 heures, et j'aperçois déjà de petites virgules se détacher du nid de bulles et qu'Acquagliss s'évertue à remettre inlassablement...
J'ai baissé le niveau de l'eau pour ne laisser qu'un peu plus de dix centimètres, afin de lui faciliter le travail et qu'il ait moins de va et viens entre le nid et le fond du bac.

VIDEO
https://www.dailymotion.com/video/xnb8lv_eclosion-des-alevins-le-27-decembre-2011_animals

Les petits sont à présent en nage libre, peu d'alevins, (comme je l'imaginais) j'en compte une dizaine, mais comme il y a pas mal de plantes, c'est difficile à dire...
Tout ce que j'espère c'est que je puisse obtenir quelques cooper, car le mâle cooper Big ears qui était destiné à la femelle, n'a pas assuré pour deux sous !
Revenir en haut Aller en bas
ROMAIN
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 25/06/1984

MessageSujet: Re: Repro PK big ears Multi X PK big ears Cooper   Repro PK big ears Multi X PK big ears Cooper EmptyDim 1 Jan 2012 - 16:27

félicitation!! je voie que ca marche pas mal pour toi dans le betta!!!!j'ai hate de voir les couleurs du croisement!!!!
Bettadamour
Néon
Néon
Bettadamour

Féminin Nombre de messages : 206
Date de naissance : 14/12/1966

MessageSujet: Re: Repro PK big ears Multi X PK big ears Cooper   Repro PK big ears Multi X PK big ears Cooper EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:12

J'ai compté une vingtaine de petits, ils poussent bien et sont vigoureux.
je m'attendais à peu d'alevins, la jeune femelle ayant peu pondu.
Mais le principal est qu'ils arrivent à passer la période du labyrinthe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repro PK big ears Multi X PK big ears Cooper   Repro PK big ears Multi X PK big ears Cooper Empty

Repro PK big ears Multi X PK big ears Cooper
Page 1 sur 1