Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

description du bac

+4
JPP
l.parasite
tigermint
jesscedric
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jesscedric
Guppy
Guppy

Date de naissance : 18/11/1985

description du bac Empty
MessageSujet: description du bac   description du bac EmptySam 7 Jan 2012 - 22:26

description de mon bac...
donc c est un red sea max de 130 litres
Tout est d origine sauf deux pompes nanostream et l 'osmolateur qui est fait maison avec une réserve de 20 litres
17kilos de pierres vivantes avec un support de pierre derrière
Environ 8 kilos de sable

les coraux:
STYLOPHORA ROSE, stylophora vert, caulastreas curvata, euphyllia , une gorgone acalycigorgia sp blue sea fun, acropora polype bleue, un montipora ,une sandalolita,un zoanthus anphib, un plerogyra sinuasa

les poissons:
un couple d occellaris noir

les detritivores:
crabes mitrax, bernard lermites,escargot, une salarias

une petite photo de l'ensemble
description du bac Dsc00311de

Dernière édition par jesscedric le Dim 8 Jan 2012 - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:09

joli bac n'hésite pas a nous rajouté d'autre photos et de nous faire une présentation détaillé de ton installation (sytème de filtration,ecumeur etc....) Wink
tigermint
Platy
Platy
tigermint

Masculin Nombre de messages : 65
Date de naissance : 14/12/1981

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:20

Tres joli bac, bravo. Wink Petite question, c'est quoi cet appareil sur le careau de droite? d'ici, on dirais une camera...
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:10

sympa description du bac 988820
Invité
Invité

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:21

Trés joli bac aussi Smile

Avec ce que j'ai vu hier, le recifal titille de plus en plus Smile

tigermint a écrit:
Tres joli bac, bravo. Wink Petite question, c'est quoi cet appareil sur le careau de droite? d'ici, on dirais une camera...

Je pense à un thermomètre digital que tu vois en reflet Smile
jesscedric
Guppy
Guppy

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:56

Tigermint: oui c est bien un thermomètre digital.
Pour le détail de l installation , c est tout d origine, sauf l osmolateur qui est fait maison avec une réserve d eau de 20 litre, la pompe c est une nanostream
jesscedric
Guppy
Guppy

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyLun 9 Jan 2012 - 10:32

quelques photos de mes coraux:

_ Stylophora rose
description du bac 96116804

_ plerogyra sinuasa
description du bac 25751389

_ euphylia
description du bac 66968398

_ sarcophyton
description du bac 31056886

_ gorgone acalycigorgia sp blue sea fun
description du bac 97095512
description du bac Dsc00278ww

_ caulastreas curvata
description du bac Dsc00522mw

_ stylophora vert
description du bac Dsc00369od

_ sarcophyton
description du bac 78987643

_ zohantus vert
description du bac 12106042

_ acropora a polype bleu
description du bac 19939199

_ montipora digitata
description du bac 68356730

_ sandalolita
description du bac 55446146
jesscedric
Guppy
Guppy

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:18

le couple d'occelaris
description du bac Dsc00330jk

ils sont encore timides, comme on peut le voir ils se frottent contre le sarcophyton seulement quand celui ci est fermé...
description du bac Dsc00579z

description du bac 84767243
JPP
Néon
Néon
JPP

Masculin Nombre de messages : 235
Date de naissance : 08/08/1977

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:47

tout simplement magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jesscedric
Guppy
Guppy

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:53

MERCI BEAUCOUP JPP
tu as des poissons clowns toi aussi, tu pensses que mon couple d 'occelaris vont se frotter un jour sur mon sarcophyton quand il est bien deployé?
JPP
Néon
Néon
JPP

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:55

Euh !!!!!!!!!!!Je suis comme qui dirait débutant dans le récifal j'ai un nano de 60 litres en rodage depuis un mois
De ce que j'ai pu lire les clowns font un peu comme ils veulent,il faut juste les laisser faire leur vie
Mais je suis sur que dans un bac comme le tiens il ne seront pas malheureux !!!!!!!
jesscedric
Guppy
Guppy

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:58

Tu es inscris depuis janvier 2011et tu débute à peine okok , oui je pense qu'ils sont bien , juste je me languis qu'ils se frottent sur les coraux
Invité
Invité

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:30

salut jesscedric en fait JPP débute en eau de mer mais avant il était en eau douce la il et pas débutant Wink
jesscedric
Guppy
Guppy

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:02

Oki Et il préfère quoi l eau douce ou l eau de mer peut être comme ça fait pas longtemps qu'il a mis en eau son aquarium , un mois , c est bien plus compliqué mais tout est vivant c est ça qui est beau
Invité
Invité

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:15

de ce coté la sur le fait que soit plus vivant je suis entièrement d'accord avec toi.
Aprés en ce qui concerne ces préférences je ne peut pas répondre pour lui, je laisse JPP y répondre lui même et donner son opinion.
jesscedric
Guppy
Guppy

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:20

Ah mais bien sur il nous le dira lui
elaand
Néon
Néon

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:24

Très mauvais choix la gorgone , c'est intenable dans le temps . Ce genre d'animal est à éviter quand tu débutes et même après en fait .

J'aime beaucoup tes autres coraux , mention spéciale au stylophora .
Tu as 2 couleurs de montipora digita ou c'est juste l’exposition qui est différente ?
Première fois que je vois un sandalolita , ca ressemble à un fungia avec plusieurs bouches .
Penses bien à écarter l'euphylia et le plerogyra des autres coraux , ils sont très urticants .
jesscedric
Guppy
Guppy

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:45

elaand:pour la gorgone oui un tres mauvais choix on est allé a aix aquarium pour voir ce quils avaient, on est parti pour des crabes mutrax (6 au total) on a trouvé la gorgone tres jolie, je demande toujours aux comercants si les coraux sont facile a maintenir avant de les acheter il m'as dit qu elle etait symbiotique alors on s'est lancé , je sais qu avec le temps elle va pas tenir pour le moment on la nourri et tout va bien on verra par la suite ,pour ce qui est du montipora non cest le meme qui a ete coupé , si c est celui que tu vois en haut a cote du stylophora vert cest un montipora rose, je connaissais pas la sandalolita aussi , ca m'as beaucoup plus et oui ca ressemble beaucoup a un fungia
moi aussi les stylophora reste l un de mes preferé, et pour ce qui d eloigner l'euphylia et le plerogyra , oui je sais qu ils sont tres urticants , cest pour cela que j ai mis le plerogyra tout en bas, j aimerai mettre un euphylia angora mais je saurais pas ou le mettre
jesscedric
Guppy
Guppy

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:06

les disco:
description du bac 29525375
description du bac 16399666

la salarias
description du bac 91088090

detritivores
description du bac 95111959

Dernière édition par jesscedric le Mar 10 Jan 2012 - 9:49, édité 1 fois
elaand
Néon
Néon

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:21

En fait niveau gorgone , les plus jolies sont souvent les plus dure à maintenir .
C'est pareil pour les étoiles .

Là tu as fait de bons choix niveaux coraux , ils sont tous facile à maintenir à part la gorgone ( impossible ) et l'acro ( un poil plus dur que les autres mais très faisable ) .

Niveau position de coraux ca a l'air pas mal à part quelques trucs :
- Le sarco en position centrale va être gênant , tu devrais essayer de l’excentrer avant qu'il pousse trop ( cela dit c'est facile à bouturer )
- Le montipora , si c'est le même profite a priori mieux de l’exposition à gauche , autant en profiter . C'est plus joli rouge que beige .
- Les zoantus , même si ce sont des mous qui s'adaptent bien , profitent bien d'un fort brassage et un fort éclairage . Ce n'est pas indispensable mais tu peux très bien remonter ta colonie un peu .
- Tes disco sont splendide mais il vaut mieux les isoler , c'est très envahissant .
JPP
Néon
Néon
JPP

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:27

Pour répondre,merci dams d'etre intervenu car j'ai un peu de mal a etre sur le forum a cause d'une mauvaise sciatique qui me cloue au lit depuis ce matin.
C'est du 60 40 vers l'eau de mer car le tableau est plus vivant et plus coloré mais l'eau douce reste quand meme magique et plus accessible financièrement.
Voila donc on va dire que je suis moyen en eau douce et super débutant en marin.
clown
jesscedric
Guppy
Guppy

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:22

jpp:je veux bien te croire que leau douce est bien plus facile financierement , car l eau de mer cest beau mais ca coute de l argent , apres desole pour la siatique c est l horreur,mais c est bien que tu puisse faire les deux , au moins ca te fais de l'experience dans les deux domaines

elaan:OUI je sais pour les discos , j'en avais un millier avant elles sont arrivees avec les pierres vivantes y a trois ans, elles sont toujours restées, c est comme des zoanthus marrons pas tres beaux qui etaient sur des pierres , au debut on trouvait ca tres joli avec mon cheri car on avait pas de coraux et quand tu as que ca a regarder , du coup ca te plait , mais ils sont devenus bien envahissant, on a frotté les pierres quand on a refait la deco et envoyé du produit pour detruire les aptesias et ca a marché , j ai moins de discos , je les laissent un peu sur la pierre en les surveillants quand meme.pour les gorgones c'est la seule que je connaissent et les etoiles j 'en es essayée deux , les deux ont pas tenue donc j abandonne, peut etre essayer celles qui restent dans le sable,et pour le montipora en bas j ai l impression quil se plait moin que celui qUi est en haut ca c'est clair , en meme temps il est tombé deux fois , il etait pas collé .
elaand
Néon
Néon

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:52

En étoile tu as l'ophiolepis superba qui est un très bon detrivore simple de maintenance .

Il ne faut surtout pas gratter les disco , les morceaux se régénèrent . Aux Etats Unis certains utilisent un mixeur pour en faire des boutures . Very Happy
Tu as acheté tous tes coraux à aix aqua ?
jesscedric
Guppy
Guppy

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:49

Non j ai pris que des mithrax , Bernard lermites et la gorgone à aix , à ouai ils en font des boutures aux états unis?
jonathan83100
Scalaire
Scalaire
jonathan83100

Masculin Nombre de messages : 336

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac EmptySam 14 Jan 2012 - 23:07

salut JessCedric pour la gorgones le plus dur est qu il faut la nourrir,
si tu la met a l ombre et que tu l' a nourrit souvant je ne pense pas qu elle sois tres dificile.
A+
http://recif83.blog.mongenie.com/
Contenu sponsorisé

description du bac Empty
MessageSujet: Re: description du bac   description du bac Empty

description du bac
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant