Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Nano 30 litres brassage et probleme CO2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nadelio
Platy
Platy



Nombre de messages : 66
Date de naissance : 24/10/1982
Age : 41
Localisation : NICE
Date d'inscription : 28/12/2011

Nano 30 litres brassage et probleme CO2 Empty
MessageSujet: Nano 30 litres brassage et probleme CO2   Nano 30 litres brassage et probleme CO2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:56

hello!

Je poste mes prôblemes existentiel ici car je ne trouve pas de réponse à mon probleme sur le net:

Voila j'ai un nano 30 litres en cyclage équipé d'un filtre d'angle (arrière gauche du bac avec le rejet en direction de la vitre avant légerement incliné vers le bas et presque aucun remou en surface)
J'ai un kit CO2 dennerle space nano 80 g avec détendeur et électrovanne intégrée. Mon flipper nano dennerle est situé contre la vitre du fond dans le coin droit de l'aquarium.
Je suis passé progressivement des 3 bulles minutes recommandés par dennerle à 30 bulles minutes mais le test permanent ne voulait pas passer au vert il reste turquoise. j'ai déplacé se test un peu partout dans l'aquarium mais rien ne change. Depuis je suis repassé à 12 bulles minutes car de grosses bulles s'échappaient toute les 2 minutes de la cloche du flipper et la couleur du test reste inchangée... Peut être y a t'il un probleme de brassage??? pourtant j'ai tenté de diminué la puissance du filtre d'angle à moitié sans résultat....

Y a t'il quelqu'un qui a eu le même probleme que moi??? Comment avez vous réglé votre nombre de bulle? Comment avez vous orienté votre buse de rejet du filtre? Faut il que je change de diffuseur pour un micro perler??? Les grosses bulles qui s'échappent de la cloche sont elles synonymes de gaspillage???

Merci pour votre aide,

P.S. mon PH est resté malgrés mes différents réglages à environ 7 et mon KH est de 3. Les plantes bullent surtout le soir.
Revenir en haut Aller en bas
ROMAIN
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 25/06/1984
Age : 40
Localisation : le beausset
Date d'inscription : 02/07/2011

Nano 30 litres brassage et probleme CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 litres brassage et probleme CO2   Nano 30 litres brassage et probleme CO2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:14

as tu résolu ton problème? si non, donne nous tout tes paramètre!!comme ca on pourra chercher aussi!
met des photos de ton aqua!!on y vera plus claire!!
Revenir en haut Aller en bas
nadelio
Platy
Platy



Nombre de messages : 66
Date de naissance : 24/10/1982
Age : 41
Localisation : NICE
Date d'inscription : 28/12/2011

Nano 30 litres brassage et probleme CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 litres brassage et probleme CO2   Nano 30 litres brassage et probleme CO2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:03

ROMAIN a écrit:
as tu résolu ton problème? si non, donne nous tout tes paramètre!!comme ca on pourra chercher aussi!
met des photos de ton aqua!!on y vera plus claire!!

Salut
Merci pour ta réponse Very Happy
Ben mes parametres sont de 3dkh et 7.3PH.
Jusqu'a hier le co2 était allumé pendant les heures de lumières soit 8 h/j à 12 bulles minutes. (test permanent bleu turquoise foncé) Depuis hier soir j'ai laissé tourner le CO2 non stop et depuis ce matin le test permanent est passé au vert foncé. Il semble que comme ça ce soit correcte mais J'aime pas trop laissé le CO2 en continu (consommation, risques pour les crecre) je vais peut être tester de le couper quelques heures dans la nuit genre 8H00.

Qu'en pensez vous???

Voila les photos du bac déja présente sur la présentation de mes aquas:

Nano 30 litres brassage et probleme CO2 1201080830361078569276073
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Nano 30 litres brassage et probleme CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 litres brassage et probleme CO2   Nano 30 litres brassage et probleme CO2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:25

Faire tourner le CO2 la nuit est du gaspillage.
Il suffit juste que tu augmentes la quantité la journée et que tu aies un bon système de dissolution.

Je ne me fie pas trop aux tests permanents.

Avec ton PH et KH, on peut calculer que tu es à 5mg/l de CO2, ce qui est très peu.
Il faut être entre 20 et 40 mg/l avec l'injection.

A mon avis, le CO2 se dissout mal dans ton bac parce que 12 bulles/minutes, c'est parfait pour ce volume.
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Nano 30 litres brassage et probleme CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 litres brassage et probleme CO2   Nano 30 litres brassage et probleme CO2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:52

Il me semble que tu vas changer tes filtres, mais avec celui-là, une solution serait d'acheter 4 mètres de tuyau.
Tu enlèves la canne de rejet transparente et tu branches le tuyau sur le rejet du filtre (en haut).
Tu caches les 3 mètres derrière le bac et tu branches la canne de rejet au bout.

Au début du tuyau, tu mets un système comme celui-ci pour une meilleure dissolution:
https://www.youtube.com/watch?v=BGEJPIPAe0c
Revenir en haut Aller en bas
nadelio
Platy
Platy



Nombre de messages : 66
Date de naissance : 24/10/1982
Age : 41
Localisation : NICE
Date d'inscription : 28/12/2011

Nano 30 litres brassage et probleme CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 litres brassage et probleme CO2   Nano 30 litres brassage et probleme CO2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:41

Pour le CO2 la nuit apparement les avis sont partagés car certains disent que les parametres sont plus stables. Je pense que le nano flipper dennerle est vraiment mauvais....Le systeme dont tu me parle à l'air bien mais je préfererai un systeme plus classic comme un micro perler. Je compte aussi passer du mélange 50% eau osmosée/50% eau du robinet à de l'eau du robinet pure car mon kh de 3 est un peu bas. Mon eau du robinet est à 4.
Enfin... saleté de flipper dennerle je ne comprends pas pourquoi cette dissolution ce fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Nano 30 litres brassage et probleme CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 litres brassage et probleme CO2   Nano 30 litres brassage et probleme CO2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:01

Tu parles de quels paramètres?

Il y a plusieurs choses à ne pas mélanger:
- Utiliser du CO2 pour arriver à certains paramètres
- Utiliser du CO2 pour le bénéfice des plantes

Si tu souhaites la stabilité des paramètres, utilise un PH mètre électronique qui active le CO2 quand il faut.

Je suis étonné que ton eau du robinet ait un KH de 4, mais c'est possible.
En tout cas, le PH à Nice est au dessus de 8 et le GH doit être très élevé.
Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de faire 50/50.
Autant tu vas légèrement modifier le KH autant GH et PH vont trinquer.

Dis nous à quoi te sert le CO2 et on te conseillera.

Revenir en haut Aller en bas
nadelio
Platy
Platy



Nombre de messages : 66
Date de naissance : 24/10/1982
Age : 41
Localisation : NICE
Date d'inscription : 28/12/2011

Nano 30 litres brassage et probleme CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 litres brassage et probleme CO2   Nano 30 litres brassage et probleme CO2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:18

Ben j'ai mesuré les parametres de l'eau de conduit en sortie de robinet et ça donne PH7.5 et KH4. (je n'ai pas de test pour la dureté totale)
Actuellement je fais 50/50 mais je tombe à 3 de KH dans ce bac...C'est pourquoi je voulais laisser tomber l'eau osmosée car on dit que KH3 c'est instable.
A la limite PH7.5 et KH4 me conviendrait pour les futurs occupants qui seront des red cherry mais je souhaite utiliser le CO2 pour le bénéfice des plantes...
Pour le PH metre beaucoups disent que ce n'est pas fiable et que si il se dérègle c'est la cata
En plus je viens de voir que malgrés mon injection en continu le test permanent est quasiment repassé au turquoise... peut être que mes plantes sont trés gourmande.. scratch
Je ne comprends plus rien du tout... Mad
Revenir en haut Aller en bas
ROMAIN
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 25/06/1984
Age : 40
Localisation : le beausset
Date d'inscription : 02/07/2011

Nano 30 litres brassage et probleme CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 litres brassage et probleme CO2   Nano 30 litres brassage et probleme CO2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:23

pourquoi tu n'essaye pas de faire monter ton KH?
il existe un produit qui s'appel KH +!!je suis pas trop produit mais j'avais aussi un problème de KH et avec se produit sa marche est c'est radical!!!
mon PH est resté a son niveau et le KH avec une dose je suis passé de 4 à 8!!
est aujourd'hui mes plantes pousse énormément!!

Nano 30 litres brassage et probleme CO2 2011-112
Revenir en haut Aller en bas
ROMAIN
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 25/06/1984
Age : 40
Localisation : le beausset
Date d'inscription : 02/07/2011

Nano 30 litres brassage et probleme CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 litres brassage et probleme CO2   Nano 30 litres brassage et probleme CO2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:24

ce bac est réservé aux red cherry et aux ampulaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
samsara
Discus
Discus
samsara


Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979
Age : 45
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 23/01/2011

Nano 30 litres brassage et probleme CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 litres brassage et probleme CO2   Nano 30 litres brassage et probleme CO2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:49

Ton problème est que le CO2 ne se dissout pas.
Bulles trop grosses ou système inadapté à un nano.

Avec 30 cm de hauteur t peu de courant, le CO2 n'a pas le temps de se dissoudre.
Regarde sur google ce que les gens font pour injecter dans un nano.

Pour augmenter ton KH, va en pharmacie et achète du bicarbonate de sodium (c'est un sel qui augmentera ton KH). Tu en trouve surement en magasin aussi, et c'est pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
nadelio
Platy
Platy



Nombre de messages : 66
Date de naissance : 24/10/1982
Age : 41
Localisation : NICE
Date d'inscription : 28/12/2011

Nano 30 litres brassage et probleme CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 litres brassage et probleme CO2   Nano 30 litres brassage et probleme CO2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:39

samsara a écrit:
Ton problème est que le CO2 ne se dissout pas.
Bulles trop grosses ou système inadapté à un nano.

Avec 30 cm de hauteur t peu de courant, le CO2 n'a pas le temps de se dissoudre.
Regarde sur google ce que les gens font pour injecter dans un nano.

Pour augmenter ton KH, va en pharmacie et achète du bicarbonate de sodium (c'est un sel qui augmentera ton KH). Tu en trouve surement en magasin aussi, et c'est pas très cher.

Merci pour vos réponses!!!
Samsara pense tu qu'utiliser uniquement de l'eau du robinet pour augmenter mon kh est une mauvaise idée??? tu pense que je dois rester sur les 50/50 actuels et ajouter du bicarbonate de sodium??? dans quel quantité?
Revenir en haut Aller en bas
ROMAIN
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 25/06/1984
Age : 40
Localisation : le beausset
Date d'inscription : 02/07/2011

Nano 30 litres brassage et probleme CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 litres brassage et probleme CO2   Nano 30 litres brassage et probleme CO2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:33

essaye avec une cuillère à café raz. tu attend 10 minutes et tu teste ton eau!!!si c'est toujour pas bon, tu peux refaire l'intervention un peu plus tard dans la journée..
mais bon il ne faut pas en abuser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nano 30 litres brassage et probleme CO2 Empty
MessageSujet: Re: Nano 30 litres brassage et probleme CO2   Nano 30 litres brassage et probleme CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano 30 litres brassage et probleme CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche pompe de brassage pour nano 30l
» Problème filtration externe avec mon bac 96 litres
» Nano de 30 Litres .
» nano de 15 litres
» Nano 20 litres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Démarrage d'un aquarium-
Sauter vers: