Bonjours à vous tous .
je me trouve dans les alpes maritimes , j 'ai acquérir d'occasion depuis samedi 14/01 un cube aquatlantis ambiance de 140 litres selon le vendeur , mais pour moi il en fait , plus 120L. dimmenssion 48*48*60= 138 mais pas remplie au rabort
Je cherchais un bac seul mais là , il y avait les poissons avec ce qui ne m'a pas laisser le choix .
A force de consulté le forum j'ai , pour le bien des poissons récupéré 50 litres de son eau et son filtre , un tetratec EX 700 externe .
Nettoyer la cuve à l'acide car il y avait des algues coller sur les vitres , bien rincer le tout , mis un peux de subtrat au fond et du gravier noir et puis hop , tous ca en eau avec les vivants.
il y a une rampe avec deux tubes de 14 watts un blanc devant et un rose derriere qui ne me plaise pas d'ailleur je pense à les inverser dans un premier temps et par la suite me faire une hqi ou une rampe à led je ne sais pas encore ......
j 'aimerai changer la population de ce bac seulement un de mes fils et déjà attacher à la morphologie de certain d'entre eux
durant le transport tous sont rester ok sauf à la mise en eau dix minutes après un nez rouge nager bizarrement et à finit rapidement sur le dos .
un neon etait tous blanc donc je l'ais isoler dans un petit bac et soigner mais il a claquer.
deux autre neon sont malades un à un truc blanc sur la bouche et l'autre un truc noir (peux etre un poux)je n'en sais rien.Mis je traite le bac en entier un gars m'a dit de m en débarrasser .........
donc voici la population :
-deux Corridoras dont un albinos
-deux Botia
-un Pleco (que je trouve énorme 20cm)
-un Gouramis bleu 13cm
-sept Neons
-un Nez rouge
-une veuve noir
Bon ben voila tous ce jolie monde qui d'apres ce que j'ai compris ne vont pas du tous ensemble Amazonnien , Africain et asiatique un biotop cosmopolitain
J'ai trouver son eau plutôt sale , pas mal de particule en suspension que j ai malheureusement récupérer pour le bien des occupants
une anubia fracasser que j ai retailler on verras si elle repart.
les paramètre de l'eau /
nitrite 0
durete 8
kh 11
nitrate 15
température 25°
bon ben voila pour la présentation , à oui j'ai un combattant dans un 12 litres depuis deux mois avec qui j'ai fait l'erreur de mètre deux crevettes une qu'il a bastonner pratiquement sur le champ et l'autre que j'avais isoler dans un petit trois litre et qui n'a malheureusement pas eu le temps à une semaine prés de profiter du 120 litres .
je metrais une photo du bac avec ses plantations .