Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

bac ouvert et éclairage progressif

2 participants
AuteurMessage
yom2310
Guppy
Guppy

Masculin Nombre de messages : 8
Date de naissance : 23/10/1977

bac ouvert et éclairage progressif Empty
MessageSujet: bac ouvert et éclairage progressif   bac ouvert et éclairage progressif EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:09

bonsoir à tous,
j'ai récupéré un bac d'occasion il y'a trois ans de ça, ils est en eau, rodé et tout se passe bien, c'est visiblement un juwel de 240L à pans coupés...
je sais que ce genre de bac n'est pas très à la mode mais bon, moi il me convient !!!
mais le couvercle n'est pas d'origine et la rampe non plus de 2 T5 de 54W...
je souhaiterais savoir si l'un ou plusieurs d'entre vous avez opté pour le bac ouvert avec rampe d'éclairage suspendue ou reposant sur le bac, connaitre vos retour d'expérience et surtout connaitre le taux d'évaporation de l'eau...

Ok ma question nest pas très claire mais pour résumer : je souhaiterais un éclairage plus adapté à la vision que je me fais de l'aquariophile, à savoir reproduire un biotope viable autant pour les animaux que pour les végétaux, qui puisse s'éclairer progressivement et s'éteindre de la même manière, sans doute couplé à des leds pour recréer le crépuscule et l'aube.

en espérant n'avoir perdu personne en route.
merci de votre aide.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

bac ouvert et éclairage progressif Empty
MessageSujet: Re: bac ouvert et éclairage progressif   bac ouvert et éclairage progressif EmptyMer 18 Jan 2012 - 5:35

Salut !!
perso j'ai une rampe de ce genre depuis peu et j'en suis tres content, je l'ai prise sur aquascape boutique pour un prix tres abordable. niveau évaporation c'est vrai qu'elle est plus importante qu'en bac fermé.
je possede un 86L brut et je fais des rajout d'eau osmosé d'envirron 3/5L par semaines.

Voila pour moi j'espere avoir répondu a tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas

bac ouvert et éclairage progressif
Page 1 sur 1