Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 mon aquarium mural 1m50 de A à Z

Aller en bas 
+15
jonathan83100
kiki
ROMAIN
sebastien2
naloon
Bugsy
apisto13
Fredolan
Pikaplume
figounours
S
Florent
Fredomagmax
DarkbluE
dricks
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dricks
Guppy
Guppy
dricks


Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 02/05/1976
Age : 48
Localisation : manosque
Date d'inscription : 11/01/2012

mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:22

bonjour,

je vous présente un aquarium mural que j'ai fabriquer de A à Z.

filtre extérieur 600lh
cable chauffant sous sable 20w + chauffage 50w
ajout de CO2 artisanal
ramps led + deux eco de 11w
décors ciment réalisé par mes soins , racine récupérer sur les berges de la durance.

tout d'abord la réalisation du bac: verre de 5mm découper par weldom 45€, 6€ de silicone noir (zone aquatic) dimension: 150x35x15 cm.

mon aquarium mural 1m50 de A à Z IMG_0953

mise en eau pour contrôler l'étanchéité apres 3 jours

mon aquarium mural 1m50 de A à Z IMG_0957

Ensuite viens la conception du fond décor en ciment prompt. ayant qu'une profondeur de 15 cm qui n'est deja pas beaucoup j'ai chercher un moyen sur le net une solution, sans vraiment trouver a part les réalisations en polystyrene et ciment qui prendrait trop de place ici. j'ai donc adapter pour que ma réalisation ne dépasse pas 1 cm.
j'ai d'abord acheter du grillage plastique pour le placer sur le fond car mon idée pour faire tenir le ciment est de l'armée pour qu'il se fixe bien au fond et qu'il ne tombe pas. j'ai donc siliconé par point et de façon a ce que le grillage ne soit pas plaqué.

mon aquarium mural 1m50 de A à Z IMG_0959 mon aquarium mural 1m50 de A à Z IMG_0958

j'ai donc laisser prendre le silicone pendant deux jours ce qui a permis a celui de l'aquarium de perdre encore.

ensuite viens la préparation du ciment, avec un sac de 5kg de ciment prompt mélanger a du quartz noir de fond d'aquarium, j'ai teinter l'eau en noir pour obtenir un vrai gris. faire très vite car en 2 minute le ciment est figé, j'ai donc procéder par zone mélangeant quelque fragment d'ardoise acheter rayon jardin 8€ le sac de 10kg ( c'était le plus petit j'en ai pour décorer 20 aquarium lol ).
façonner le ciment , créer des formes comme bon vous semble en ayant fait attention que le ciment se soit bien glisser entre la vitre du font et votre grillage et recouvrant bien sur ce meme grillage.

sur la photo ci dessous on voit un bout du grillage pris dans le ciment créant ainsi un enduit de fond armée a toute épreuves Very Happy

mon aquarium mural 1m50 de A à Z IMG_0962

pour donner du relief sur si peut de matière j'ai joué avec la couleur, avec l'eau noir qui restai j'ai prit une éponge imbibé de cette eau et par endroit lisser légèrement le ciment entrain de durcir créant encore des motifs et aussi ajouter de la couleur, et pour donner de la profondeur au ciment j'ai mis l'eau noir directement dans les cavité laissant sécher le trop d'eau laissant ainsi le pigment de la teinture plus intense au niveau naturel de la profondeur du relief.

mon aquarium mural 1m50 de A à Z IMG_0964

une fois sec 1 jours apres, j'ai installer le câble chauffant pour les plante en le recouvrant d'un substrat avec une bonne granulométrie min 2mm.
et je l'ai installer sur son étagère a coté de mon bureau avec le ruban led commander sur ebay pour voir deja ce que ça donne Surprised


mon aquarium mural 1m50 de A à Z IMG_0965

une equerre qui supporte 50kg tous les 20cm sur un mur place avec prise de la moitié des cheville dans le mur brique derrière quand meme pour la sécurité. rabbit

l'aquarium aura un coffrage facon cadre tout autour blanc laqué que je suis entrain de réalisé.

le seul effet du ciment lors de la mise en eau à été de rendre l'eau très douce et un ph très élever. partie pendant une semaine j'ai laisser tourner mon filtre pour qu'il se rode.
filtre que j'avais mis en second dans un autre bac pour que les bactéries s'installe plus rapidement. au retour j'ai donc vider le bac a 80% et changer l'eau depuis tout est nickel.

voici l'aquarium apres 4semaine et un début de plantation ( ça pousse très vite ) quelque habitant utile à l'équilibre du départ un petit banc de 10 néon des laveurs de carreaux des escargot et des crevettes. Very Happy

mon aquarium mural 1m50 de A à Z DSC_3319

mon aquarium mural 1m50 de A à Z DSC_3295

mon aquarium mural 1m50 de A à Z DSC_3267

mon aquarium mural 1m50 de A à Z DSC_3300

pour fabriquer ma rampe j'ai simplement acheter une gouttière plastique avec des bouchons de gouttière 10€ en tout, couper et poser dessus tout simplement, j'ai coller mon rubans de 5m de led 5050 waterproof a l'interrieur de la gouttière, et sur les deux extrémité de la rampe j'ai rajouter les lampe eco avec simplement un rond percer au diamètre du pas de vis de l'ampoule, visser l'ampoule au travers de ce trou dans la gouttière et installer le culot de l'autre coté au dessus serrant ainsi et de manière hermétique l'éclairage sur la gouttière. j'ai rajouter les deux ampoules 11w apres car je trouvai l'éclairage un peu faible.

mon aquarium mural 1m50 de A à Z DSC_3699

voila il me reste plus qu'a mettre le cadre tout autour, si mes astuces intéresses n'hésitez pas je peut vous fournir des informations plus précises et complémentaires.

merci de m'avoir lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dricks.fr
DarkbluE
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 104
Date de naissance : 02/05/1988
Age : 36
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 22/01/2012

mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:34

superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://darkblue.fr
Invité
Invité




mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:40

très sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredomagmax
Discus
Discus
Fredomagmax


Masculin Nombre de messages : 844
Date de naissance : 17/11/1984
Age : 39
Localisation : La Motte en Provence
Date d'inscription : 01/05/2009

mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:15

Ben didon !
Toujours impressionant des constructions comme ça !

Très joli résultat pour ce début de vie du bac cheers

Et un bac posé sur des équerres, je n'ai jamais vu ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:05

Etrange un bac de 80L pour 1m50 de long.
En tout cas le rendu est superbe!

J'ai lut que tu as prit du 5mm, au début ça ne m'a paru pas énorme vu la longueur du bac mais pour le volume ça parait effectivement raisonnable.
En tout cas 45euros pour le tout, c'est une super affaire!

et pour la population, j'adore les nothobranchius, j'en ai maintenant pendant presque 2ans c'est un poisson génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:16

ton projet et tous simplement genial
bravo
on attent avec impatience le rendue final en tous cas bravo mon aquarium mural 1m50 de A à Z 107992
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:32

Alors là mon gars, chapeau mon aquarium mural 1m50 de A à Z 988820

2 Tites questions concernant le decor en ciment prompt stp:

- As tu une idée du poids supplémentaire qu' a amené cette réalisation à ton bac ?
(surface 150x35)

- Tu n'as rien utilisé par dessus le ciment prompt pour éviter qu' il se désagrége (dissolution) dans l' eau ? (toxicité)

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:49

bonjour s
je me permet de repondre a la place de dricks au sujet du prompt

qui n'a d'ailleur aucune toxicité car c'est un ciment pure
le seule inconveniant de ce genre si j'ose ce n'est que le fait qu'il risque a plus ou moins long terme de ce dégradé si ce n'est pas du prompt marine utilisé pour les canaux ect
mais aussi de te faire monté le ph et la dureté car il ne faut pas oublier que le ciment sous quelque forme qu'il soit et du calcaire cuit a la base

cela n’empêche que le rendue n'en ai pas moins magnifique
Revenir en haut Aller en bas
figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours


Masculin Nombre de messages : 1860
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/09/2009

mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:43

encore bravo pour la conception du bac !
faut vraiment que je me renseigne pour la fabrication de petit bac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figounours.com
Pikaplume
Scalaire
Scalaire
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 365
Date de naissance : 07/05/1987
Age : 37
Localisation : saint raphael
Date d'inscription : 03/10/2011

mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:19

C'est impressionnant tous vos bacs que vous faites vous même franchement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:08

Bien sympatoche ton bac mon aquarium mural 1m50 de A à Z 988820
Revenir en haut Aller en bas
apisto13
Discus
Discus
apisto13


Masculin Nombre de messages : 797
Date de naissance : 07/02/1999
Age : 25
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 13/01/2012

mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:06

SUPER JOLI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 48
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:21

mon aquarium mural 1m50 de A à Z 2391383731
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:35

jolie réalisation Dricks mon aquarium mural 1m50 de A à Z 705861
Revenir en haut Aller en bas
dricks
Guppy
Guppy
dricks


Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 02/05/1976
Age : 48
Localisation : manosque
Date d'inscription : 11/01/2012

mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:52

Alors au sujet du ciment, comme le dit si bien aqua design il n'est pas toxic du moins une fois qu'il a prit comme de la résine par exemple qui est hautement toxic et une fois la prise faite il est neutre. je n'ai rien mis dessus pour ne pas perdre en effet naturel, la mousse les plantes peuvent ainsi s'y agrippé comme je dirai elle pourrai le faire dans la " nature" . étant figé niveau dégradation je pense qu'il faudrait vraiment du temps pour qu'il disparaisse a moins d'avoir des poissons maçon lol.

Pour répondre à S niveau du poid c'est simple j'ai utilisé 5kg de ciment et environ 2kg de quartz noir pour le mélanger au ciment, donc en gros 7kg supplémentaire.

les valeur du Ph sont monter a la première mise en eau et une fois vider et rempli le taux était normal enfin comme l'eau qui a par chez moi. certe c'est des minéraux mais qui peut aidez les plantes, avec le Co2 le ph a tendance a descendre plus de l'eau osmozé pour les changement d'eau l'équilibre est stable .

les plantes poussent très vite je trouvent et les mousse moins en rapport il doit y avoir un truc qui faut que je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dricks.fr
DarkbluE
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 104
Date de naissance : 02/05/1988
Age : 36
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 22/01/2012

mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:44

Les mousses demande en générale beaucoup d'éclairage et je me rend pas compte de la puissance en led... Pour le CO² qui joue sur le PH c'est vrai uniquement sur de l'eau assez douce sur l'eau alcaline il joue beaucoup moins voir pas dutout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darkblue.fr
naloon
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 42
Date de naissance : 09/04/1966
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 02/12/2011

mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:14

Bonjour, mon aquarium mural 1m50 de A à Z 1254926481

Bravo pour ton bac et merci pour tes explications.
Te serait-il possible de photographier l'éclairage de ton bac avec la gouttière et le ruban led, les lampes.... ?
J'ai lu qq part qu'il fallait mettre qq led de différentes couleurs, rouge, verte, jaune en plus du blanc pour restituer la température de couleur de la lumière naturelle. Tu vas peut-être t’apercevoir que ça pousse mieux sous les lampes que sous les leds .
Encore bravo, le rendu est vraiment superbe, j'ai hâte de voir son évolution. mon aquarium mural 1m50 de A à Z 3727786636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:14

je cite
dricks
les valeur du Ph sont monter a la première mise en eau et une fois vider et rempli le taux était normal enfin comme l'eau qui a par chez moi. certe c'est des minéraux mais qui peut aidez les plantes, avec le Co2 le ph a tendance a descendre plus de l'eau osmozé pour les changement d'eau l'équilibre est stable .

cela et contratictoire quand tu parle de non degradation du ciment si tu utilise du CO2 et de l'eau osmosé puisse a partir du moment ou tu passe en millieu basic c'est a dire PH plus bas que 7 tu finir par Eroder ton ciment au fur et a mesure du temp (rappel le ciment et du calcaire cuit au four a haute temperature )et meme une fois figé cela reste du calcaire dans une casi proportion certaine cela va finir par agir comme un reacteur a calcium une logique chimique et je n'ai rien inventé.
rien ne ce pert rien ne ce crée tout se transforme
Revenir en haut Aller en bas
sebastien2
Néon
Néon



Nombre de messages : 164
Date de naissance : 18/01/1976
Age : 48
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 15/01/2012

mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:19

du super travail !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ROMAIN
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 25/06/1984
Age : 40
Localisation : le beausset
Date d'inscription : 02/07/2011

mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:51

franchement ton aqua est super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DarkbluE
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 104
Date de naissance : 02/05/1988
Age : 36
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 22/01/2012

mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:55

aqua-design tu tes tromper :
Ph plus bas que 7 = acide et non basique
deplus je pense qu'il faut vraiment un long moment avant qu'un PH 6.5-7 attaque sérieusement un ciment...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkblue.fr
Invité
Invité




mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:29

oups pardon autant pour moi
exacte erreur d’écriture acide bien sur mais comme on dit il ny a que ce qui ne font rien ,qui ne font jamais d'erreur mon aquarium mural 1m50 de A à Z 86158 mon aquarium mural 1m50 de A à Z 3704003090
Revenir en haut Aller en bas
DarkbluE
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 104
Date de naissance : 02/05/1988
Age : 36
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 22/01/2012

mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptyMer 25 Jan 2012 - 21:32

je dis pas le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://darkblue.fr
dricks
Guppy
Guppy
dricks


Masculin Nombre de messages : 11
Date de naissance : 02/05/1976
Age : 48
Localisation : manosque
Date d'inscription : 11/01/2012

mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptySam 28 Jan 2012 - 15:52

je viens de finir le cadre autour il est maintenant fini Smile

mon aquarium mural 1m50 de A à Z IMG_1008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dricks.fr
Invité
Invité




mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z EmptySam 28 Jan 2012 - 16:28

vraiment trèèèèès joli !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: mon aquarium mural 1m50 de A à Z   mon aquarium mural 1m50 de A à Z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon aquarium mural 1m50 de A à Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vends aquarium 96L et aquarium 260L et filtre externe
» aquarium 60L
» aquarium
» mon aquarium de 96L
» AQUARIUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: