Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DarkbluE
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 104
Date de naissance : 02/05/1988
Age : 36
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 22/01/2012

Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy Empty
MessageSujet: Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy   Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:22

Bonjour tous est dans le titre pour mon nouveau nano 30litres je recherche 5 Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy.
J'en ai trouver dans une boutique en région parisienne a un prix réellement compétitif,
étant de la région Parisienne a la base j'irais y faire un tour mais pas avant mai pour ce que ça intéresse voila
le lien : http://www.poissons-exo.com/poissons-exotiques-magasin-3/poissons-special-nano-aquarium-petit-aquarium-92/
Biensure je préfère les dons mais je peux vous donnez quelques euros en échange pour le moment je ne dispose pas de plante ou autre pour faire des échanges mais une fois mon bac en marche je ferais des dons/échange a chaque taille de mes plantes ! L'aquariophilie est une passion très chère alors je favorise les dons/échanges pour laissé place a la passion !
Je suis sur Aix-En-Provence je peux déplacer dans un rayon d'une 50aine de km part contre si je peux éviter d'aller dans marseille ça m'arrange voila tous
Revenir en haut Aller en bas
http://darkblue.fr
minibus
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 19
Date de naissance : 23/08/1979
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2011

Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy   Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:22

Bonjour, je comprends ton intérêt pour le Danio margaritatus, c'est un poisson très joli et très actif. Par contre je pense qu'un nano n'est pas l'endroit idéal pour eux, c'est un petit poisson (2 cm) mais un cube de 30x30cm est un peu petit pour satisfaire ses besoins en nage.
De plus c'est un poisson grégaire il vaut donc mieux en prendre une dizaine.

Le site que tu donnes en lien est un site marchand, leur but est de vendre, il vaut mieux ne pas croire sur parole leur sélection de poisson pour nano aquarium ; ce n'est parce qu'un poisson est petit qu'un petit aquarium lui est suffisant. Comme un vendeur pourrait te vendre un poisson rouge dans un bocal... Dans leur selection ils mettent des pseudomugils gertrudae, j'en ai dans un 100l (100cm de façade) et je peux dire qu'il leur faut bien ça pour nager, les males poursuivent les femelles sur toute la longueur. Je n'imaginerai pas les mettre dans un cube de 30x30cm.

Des liens sur le Margaritatus :
http://www.tropicalfishkeeping.com/profiles/celestial-pearl-danio/
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2170

Pour un nano il parait que les killies sont très bien, et très colorés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy   Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:55

+1 avec Minibus ! Smile

dans un 30L, je n'y mettrais que :
- 1 betta OU
- des crevettes OU
- un couple/trio de killies

rien de plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkbluE
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 104
Date de naissance : 02/05/1988
Age : 36
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 22/01/2012

Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy   Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:07

Vous vous y connaissez en killies ? non pars-que le biotop que je suis entrain de faire leur conviens absolument pas il n'aime pas les forts éclairage hors je fais un bac avec 29watt pour 30litre... Et il n'y a que certain killies qui vive dans 30litres d'eau d'autre ont besoin de bien plus... Puis ce sont des poissons assez particulier il leur faut de la tourbe une eau légèrement acide la tourbe relâche des tanins qui colore l'eau ce n'es pas dutout ce que je recherche et pour la repro aussi c'est assez compliqué bref les killies j'en ai déjà eu j'ai déjà été membre du KCF aussi mais merci pour vos conseils...
Quand au Betta splendens qui est un très joli poisson il ne m'as jamais attiré ce qui pourrai me plaire c'est dans faire de la repro donc un bac de 60litres mini un male plusieur femelle...
Je fini expres part les crevettes je compte bien en avoir je voulais des Caridina dennerli var. kardinale mais elle n'ont pas les meme besoins en eau que les Microrasbora galaxy j'en ferais donc un bac spé uniquement pour elle et dans ce bac actuel je prendrais des red cherry que j'ai déja eu et aime beaucoup Wink

Bon on va s'en tenir la sur le débat ont est pas dans la bonne section pour cela ici c'est les petites annonces on en reparlera sur mon post pour le nano si vous le voulez bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://darkblue.fr
minibus
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 19
Date de naissance : 23/08/1979
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2011

Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy   Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:28

Je ne pense pas qu'il y ait débat puisque c'est un fait, ce litrage est insuffisant ; de plus ça serait dommage d'attendre que tu viennes présenter 5 Danio Margaritatus + 5 Pseudomugils Gertrudae dans un 30 litres brut pour dire que ce n'est pas adapté, je préfère le faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
DarkbluE
Néon
Néon



Masculin Nombre de messages : 104
Date de naissance : 02/05/1988
Age : 36
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 22/01/2012

Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy   Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:03

Tu crois vraiment que je vais présenté mon bac une fois tous fais ? non j’attends juste d'avoir les premières plante et premier décors en place pour pas montrer une cuve vide ce serais ridicule de plus je ne compte pas mettre Danio margaritus ET Pseudomugils Gertrudae mais l'un ou l'autre et sachant que je n'allais pas avoir desuite une personne qui en a j'ai posté toute suite mon annonce Mais rien est encore fais le bac est en cyclage il viens d’être mis en eau bref...
Quand au "débat" je parle des autres proposition que tu as lacher...
Je sais pas si tu as remarqué je n'ai rien dis a propos des Danio margaritus, pour la simple et bonne raison c'est que je me suis pas encore assez renseigné sur ce poisson avant d'avoir un avis concret sur la chose ! En effet j'ai lu sur un site que c'était possible le poisson me plaisais correspondais a toute mes attentes je l'ai sélectionner peut-être un peu vite je vais donc faire d'autre recherche afin de voir ce qui pourrais surement mieux correspondre... et un forum est un lieu de débat de discussion donc il y a débat.

Au passage ce serais super que tu aille te présenté dans la section adéquate

EDIT : apres une bref RE lecture de la fiche que tu m'as donner en lien : aquabase... que j'avais déjà lu avant de posté mon anonce j'ai bien lu 10 individus... mais je lis pas de phrase type : ce poisson étant un excellent nageur il a besoin de beaucoup d'espace... enfin bref il préconise pas de litrage alors dois-je me référé a la règle du cm de poisson au litre ? 2cm part individus x 10 individus on en serais a 20litres ? je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkblue.fr
minibus
Guppy
Guppy



Nombre de messages : 19
Date de naissance : 23/08/1979
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/05/2011

Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy Empty
MessageSujet: http://www.aquadebutant.com/les-articles04/topic6781.html   Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:36

Bof, moi qui pensais apporter une simple information concernant le litrage de cette espèce, je ne pensais pas que ça partirai en débat.

La règle du cm au litre ? Elle est valable en général mais il y a quand même des prérequis pour chaque espèce. Par exemple les discus : mettre 4 discus (80 cm en tout, taille adulte) dans 80 litres, avec la "règle" du cm par litre c'est valable mais pas dans la réalité car ils ont des besoins particuliers.

En effet tu n'as pas pu lire sur la fiche d'aquabase le volume conseillé, mais sur l'autre lien il est indiqué, ou bien sur ce lien ou celui là.

J'ai dis dans mon premier message que le volume de ton bac était insuffisant, car je pensais que tu voulais t'en procurer et non que tu recherchais juste des informations dessus, il est étrange de chercher des poissons avant de savoir si leur habitat final conviendrait. A moins d'aimer mettre la charrue avant les boeufs lol!

Je te rejoins sur un point, il faudrait quand même que j'aille m'occuper de ma présentation et celle de mes bacs un de ces 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WTFlood
Néon
Néon
WTFlood


Féminin Nombre de messages : 212
Date de naissance : 08/05/1989
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/08/2011

Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy   Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:24

oula on se calme ici Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy 998987185

tata weedoo galaxy va mettre les choses au clair : ahhhhh les galaxys, poissons inconnus qui attirent les convoitises

donc, oui, je pense que tu pourrais peut être mettre 5 galaxy dans un 30litres seulement avec seulement 5 galaxys tu ne les véras pas car c'est un poisson très timide qui ne sort vraiment que s'il est en banc pour moi le gros minimum c'est 8 poissons pour 70L et 15 poissons pour 160L sinon tu auras des poissons fantômes

le poisson n'est pas un grand grand nageur mais c'est lorsque les males coursent les femelles qu'ils ont besoin d'espace et également de cachettes pour la pauvre femelle

essaye de voir si les kubotai ne te conviendraient pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy   Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:38

Bonjour,

la règle du cm/litre c'est n'importe quoi, cela voudrait dire que l'on peut mettre un pelmato ou autre discus dans dix à vingt litres d'eau !!!!
Même de petite taille, les poissons ont quand même besoin d'un espace minimum et par forcément par rapport à leur taille mais plutôt à leur mode de vie.

A+ fred
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy   Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:46

Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy 107992
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy Empty
MessageSujet: Re: Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy   Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche : Danio Margaritatus/Microrasbora Galaxy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Divers :: Poissons-
Sauter vers: