Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Salutation d'un nouveau

Aller en bas 
+3
ROMAIN
Fredolan
xxmiranoxx
7 participants
AuteurMessage
xxmiranoxx
Néon
Néon
xxmiranoxx


Masculin Nombre de messages : 168
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 32
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 28/01/2012

Salutation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Salutation d'un nouveau   Salutation d'un nouveau EmptySam 28 Jan 2012 - 16:12

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle Romain et j'ai 19 ans.
Etudiant en Administration Economiques et Sociales en Sciences Politiques et Civilisations Européennes, je suis aussi passionné par l'informatique et les Jeux-Vidéo (dont j'ai déjà ma petite activité professionnelle en tant que travailleur indépendant).

C'est à mes heures libres, qui sont trop peu nombreuses par jour pour pouvoir trouver d'autres hobbies que je me suis livré à l'aquariophilie.
Tout a débuté après le don d'un aquarium qu'on m'a fait. J'ai donc commencer à me renseigner sur internet puis j'ai voulu essayer. J'ai donc suivi quelques conseils sur des sites pour l'eau, la mise en vie de l'aquarium puis ce coté vivant et très fragile commence à vraiment m'attirer.

C'est pour cela que je suis sur ce forum. Je cherche des gens présents pour m'aiguiller, m'apprendre et me conseiller pour mes petits bébés. J'ai déjà eu quelques naissances de guppys (je sais c'est très fréquent mais c'est si attendrissant !) qui m'ont prit du temps pour m'en occuper.

Cet environnement de vie, pleins de couleurs, si actif me plait vraiment et me donne envie d'en apprendre encore plus et d'agrandir mon aquarium : population puis aquarium en soi.

J'espère aussi trouver des gens tout prêt de chez moi pour connaître du monde et avoir un nouveau sujet de conversation et d'épanouissement pour mes yeux curieux.

Voila tout !

Je suis de Cavaillon dans le Vaucluse.

Mon aquarium est un 80 L avec filtre intégré sur le coté droit (filtres à trois cavités dans lesquelles j'ai mis : [ rien] / [ / Ouate / Charbon actif / Mousse ] / [Pompe] (suivant le passage de l'eau).
Dans mon aquarium j'ai donc : 16 Néons Innesis (normalement 19 mais 3 ont disparus o.o) / 6 Khulis (5 dorés, 1 tacheté) / 8 Guppys (1 mâle, 2 femelles, trois alevins pas encore sexés et 2 alevins de deux semaines) / 1 Ancistrus Gold / 1 Scalaire (dont j'aimerais faire un échange) et quelques escargots qui prolifèrent et dont il faut que je me débarrasse >.<

Je n'ai pas encore de plante, ça ne serait tarder.

Je suis ouvert à toutes vos questions, remarques ou critiques. Je ne suis pas venu me faire engueuler donc si quelque chose ne va pas, merci de me le dire d'une manière socialement acceptable =) J'ai pas envie de voir des gens répondre des trucs comme : "T'es fou, un scalaire et des guppys c'est même pas la peine ! Il va les tuer !" non. Mon Scalaire va très bien avec les guppys, j'ai du l'isoler il y a quelque jour car un guppy mâle n'est pas très en forme et qu'il commençait à reprendre son instinct de prédateur et lui grignotait la queue (ce qui n'arrangeait pas l'état du Guppy >.<).

Voila ! En espérant bien être accepté malgré mon jeune âge dans cette activité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un nouveau   Salutation d'un nouveau EmptySam 28 Jan 2012 - 16:31

Salutation d'un nouveau 282981
Revenir en haut Aller en bas
Fredolan
Ramirezi
Ramirezi
Fredolan


Masculin Nombre de messages : 1054
Date de naissance : 31/08/1983
Age : 41
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 10/06/2011

Salutation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un nouveau   Salutation d'un nouveau EmptySam 28 Jan 2012 - 21:35

Salutation d'un nouveau 464527
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un nouveau   Salutation d'un nouveau EmptySam 28 Jan 2012 - 23:27

salut et Salutation d'un nouveau 282981
Revenir en haut Aller en bas
ROMAIN
Scalaire
Scalaire



Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 25/06/1984
Age : 40
Localisation : le beausset
Date d'inscription : 02/07/2011

Salutation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un nouveau   Salutation d'un nouveau EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:19

Salutation d'un nouveau 282981
Revenir en haut Aller en bas
S
Ramirezi
Ramirezi
S


Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969
Age : 55
Localisation : Septemes(13)
Date d'inscription : 01/05/2010

Salutation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un nouveau   Salutation d'un nouveau EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:39

Salut et Salutation d'un nouveau 635754
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un nouveau   Salutation d'un nouveau EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:49

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lelou13
Néon
Néon
lelou13


Nombre de messages : 119
Date de naissance : 18/08/1981
Age : 43
Localisation : devant mon ordi
Date d'inscription : 03/09/2011

Salutation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un nouveau   Salutation d'un nouveau EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:05

Salutation d'un nouveau 282981
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite


Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986
Age : 38
Localisation : PEILLE
Date d'inscription : 27/10/2010

Salutation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un nouveau   Salutation d'un nouveau EmptyLun 30 Jan 2012 - 5:34

Salutation d'un nouveau 635754
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent


Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982
Age : 42
Localisation : Mimet
Date d'inscription : 06/08/2007

Salutation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un nouveau   Salutation d'un nouveau EmptyLun 30 Jan 2012 - 5:47

Pour les plantes tu devrais en trouver sur le forum, bonne décision de vouloir te séparer du scalaire, dans 80L il va très rapidement se sentir à l'étroit
Revenir en haut Aller en bas
xxmiranoxx
Néon
Néon
xxmiranoxx


Masculin Nombre de messages : 168
Date de naissance : 06/06/1992
Age : 32
Localisation : Cavaillon
Date d'inscription : 28/01/2012

Salutation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un nouveau   Salutation d'un nouveau EmptyLun 30 Jan 2012 - 7:36

Ah eh bien tu as répondu à une question, l'ayant eu jeune, il n'a pas excessivement grandit et a donc encore beaucoup de place. Je me demandais si il n'avait pas besoin d'une compagnie de même race pour aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salutation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un nouveau   Salutation d'un nouveau EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:48

Salutation d'un nouveau 282981
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutation d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Salutation d'un nouveau   Salutation d'un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutation d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Forum :: Presentation-
Sauter vers: