Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Romain et j'ai 19 ans.
Etudiant en Administration Economiques et Sociales en Sciences Politiques et Civilisations Européennes, je suis aussi passionné par l'informatique et les Jeux-Vidéo (dont j'ai déjà ma petite activité professionnelle en tant que travailleur indépendant).
C'est à mes heures libres, qui sont trop peu nombreuses par jour pour pouvoir trouver d'autres hobbies que je me suis livré à l'aquariophilie.
Tout a débuté après le don d'un aquarium qu'on m'a fait. J'ai donc commencer à me renseigner sur internet puis j'ai voulu essayer. J'ai donc suivi quelques conseils sur des sites pour l'eau, la mise en vie de l'aquarium puis ce coté vivant et très fragile commence à vraiment m'attirer.
C'est pour cela que je suis sur ce forum. Je cherche des gens présents pour m'aiguiller, m'apprendre et me conseiller pour mes petits bébés. J'ai déjà eu quelques naissances de guppys (je sais c'est très fréquent mais c'est si attendrissant !) qui m'ont prit du temps pour m'en occuper.
Cet environnement de vie, pleins de couleurs, si actif me plait vraiment et me donne envie d'en apprendre encore plus et d'agrandir mon aquarium : population puis aquarium en soi.
J'espère aussi trouver des gens tout prêt de chez moi pour connaître du monde et avoir un nouveau sujet de conversation et d'épanouissement pour mes yeux curieux.
Voila tout !
Je suis de Cavaillon dans le Vaucluse.
Mon aquarium est un 80 L avec filtre intégré sur le coté droit (filtres à trois cavités dans lesquelles j'ai mis : [ rien] / [ / Ouate / Charbon actif / Mousse ] / [Pompe] (suivant le passage de l'eau).
Dans mon aquarium j'ai donc : 16 Néons Innesis (normalement 19 mais 3 ont disparus o.o) / 6 Khulis (5 dorés, 1 tacheté) / 8 Guppys (1 mâle, 2 femelles, trois alevins pas encore sexés et 2 alevins de deux semaines) / 1 Ancistrus Gold / 1 Scalaire (dont j'aimerais faire un échange) et quelques escargots qui prolifèrent et dont il faut que je me débarrasse >.<
Je n'ai pas encore de plante, ça ne serait tarder.
Je suis ouvert à toutes vos questions, remarques ou critiques. Je ne suis pas venu me faire engueuler donc si quelque chose ne va pas, merci de me le dire d'une manière socialement acceptable =) J'ai pas envie de voir des gens répondre des trucs comme : "T'es fou, un scalaire et des guppys c'est même pas la peine ! Il va les tuer !" non. Mon Scalaire va très bien avec les guppys, j'ai du l'isoler il y a quelque jour car un guppy mâle n'est pas très en forme et qu'il commençait à reprendre son instinct de prédateur et lui grignotait la queue (ce qui n'arrangeait pas l'état du Guppy >.<).
Voila ! En espérant bien être accepté malgré mon jeune âge dans cette activité !