Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je vais bientot craquer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

je vais bientot craquer Empty
MessageSujet: je vais bientot craquer   je vais bientot craquer EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:35

Donc se we je suis passé chez truffaut, et ma femme a presque craqué devant le petit bac d'eau de mer a 300 euros complet cheers

Je dit presque, car elle est OK si j'arrette mes autre bacs lol!

Donc la je me tate franchement a tout vendre (enfin presque lol! ), et passer mon 240 de chez moi en eau de mer, mais le problème c'est que je ne veux pas de bac ouvert, ni de decante exterrieur, donc es possible?


Un osmoseur ecumeur sa peut se mettre dans un bac ou pas?

Pour l'eclairage, j'ai actuellement deux neon de 1M, ça sera suffisant?

Quel type de filtration faut t'il mettre?

Combien de pompe de brassage?

Que faut t'il achjeter comme test et compagnie?

Voila, j'ai un paquet de question et c'est que le debut lol!


Vaut mieux commencer par un gros ou un petit bac d'eau de mer?

Merci Wink


Dernière édition par Thierry06 le Lun 6 Fév 2012 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPP
Néon
Néon
JPP


Masculin Nombre de messages : 235
Date de naissance : 08/08/1977
Age : 46
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/01/2011

je vais bientot craquer Empty
MessageSujet: Re: je vais bientot craquer   je vais bientot craquer EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:49

Salut !!!!
Beau projet et crois moi pour avoir un nano récif l'eau de mer c'est du pur bonheur
Mais alors qu'est ce que ça douille !!!!!!
Une décante avec écumeur tu peux en mettre une dans l'aqua et te fabriquer une décante interne
Bac fermer tu peux mais cela dépend l'été si ton bac monte trop en temp ...
Osmoseur j'en sais rien
A prioris pas besoin de filtration
Brassage 20 fois 240 litres
Roche vivante 10% de ton bac 15e le kilo
Bref c'est un budget mais le plaisir est énorme !!!!
J'espere t'avoir un peu aidé
Et courage .....
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

je vais bientot craquer Empty
MessageSujet: Re: je vais bientot craquer   je vais bientot craquer EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:04

Ecumeur je voulais ecrire lol!

Qu'es que tu appelle douillé (par rapport a quoi)?
Pour la temperature, chez moi même l'été le chauffage marche, donc pas de problème Wink

Donc il me faut un total de 5000l/h pour le brassage scratch

Tu acheter quoi comme test? densimètre? etc...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vais bientot craquer Empty
MessageSujet: Re: je vais bientot craquer   je vais bientot craquer EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:12

Douillé en terme de tarif Smile

Pour ton 240L je te dirais de te rapprocher de Dumb qui en a un (va voir sa présentation en section eau de mer).

Eclairage, en général pour les coraux on compte 1W/L donc une seconde rampe sera quasi obligatorie
Revenir en haut Aller en bas
JPP
Néon
Néon
JPP


Masculin Nombre de messages : 235
Date de naissance : 08/08/1977
Age : 46
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/01/2011

je vais bientot craquer Empty
MessageSujet: Re: je vais bientot craquer   je vais bientot craquer EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:46

Je confirme douille !!!!!!!C'est trés cher !!!!lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elaand
Néon
Néon



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/09/2008

je vais bientot craquer Empty
MessageSujet: Re: je vais bientot craquer   je vais bientot craquer EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:03

Au final passer un bac d'eau douce en eau de mer ca ne peut apporter que des déceptions . En tout cas tu changeras vite .

Démarrer par un nano me semble une bonne solution pour toucher à l'eau de mer sans faire de suite une usine à gaz .
Dans 240L tu auras besoin d'un gros éclairage ( 2 néons pas suffisant ) , un gros écumeurs ( il y a des modèles qui s'accrochent à la cuve , mais renseignes toi bien avant pour ne pas être déçu ) plus de la supplémentation automatique ( tu partiras sur un rac voir un rah , c'est infaisable de supplémenter à la main dans ce volume )
Pour un volume comme çà , l’installation coute au moins 2000 euros sans vivant ( en partant sur du matériel de qualité que tu ne changeras pas au bout de 3 mois )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vais bientot craquer Empty
MessageSujet: Re: je vais bientot craquer   je vais bientot craquer EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:43

PAs meiux que Elaand Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

je vais bientot craquer Empty
MessageSujet: Re: je vais bientot craquer   je vais bientot craquer EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:48

elaand a écrit:
Au final passer un bac d'eau douce en eau de mer ca ne peut apporter que des déceptions . En tout cas tu changeras vite .

Démarrer par un nano me semble une bonne solution pour toucher à l'eau de mer sans faire de suite une usine à gaz .
Dans 240L tu auras besoin d'un gros éclairage ( 2 néons pas suffisant ) , un gros écumeurs ( il y a des modèles qui s'accrochent à la cuve , mais renseignes toi bien avant pour ne pas être déçu ) plus de la supplémentation automatique ( tu partiras sur un rac voir un rah , c'est infaisable de supplémenter à la main dans ce volume )
Pour un volume comme çà , l’installation coute au moins 2000 euros sans vivant ( en partant sur du matériel de qualité que tu ne changeras pas au bout de 3 mois )


Un nano de combien, 30 litre scratch

Apres pour leclairage, tous peut s'arrangé, pour les ecumeur, y a pas des modèles qui vont dans la cuve?

Supplementer scratch moi pas comprendre What a Face

Dans les 2000 euros, tu compte quoi? juste les pompes scratch

Celui de dump me plaint bien, avec peut etre un peut plus de PV non Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vais bientot craquer Empty
MessageSujet: Re: je vais bientot craquer   je vais bientot craquer EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:40

Je te donne un exemple en matos neuf :

250L :

Le bac, si tu achètes un truc joli, 500 euros avec le meuble.
Cuve tech : si tu fais faire, en fonction de, entre 70 et 120 euros

Ecumeur : pour un 250, soyons economes : NAC-9 : 250 euros

Brassage : 40 fois le volume du bac, 10000 L/H,,2 grosses méca (non réglabels), 6045 par exemple 120 euros + une autre pour ajuste, facile 60 de plus.
Si tu veux optimiser, Vortech MP40, 250 euros + controleur, 150 euros

Osmolateur (bas de gamme) 60 euros

Eclairage : 1W/L, HQI (ampoule a changer tous 9 mois en moyenne, 80 euros l'ampoule), les rampes autour de 400/700 euros.

Ca c'est la base, effet de vagues (wave controleur) +300 euros je crois (pas trop penché sur la question)

Ensuite les PV : 30 à 50KG : 10 euros le KG si tu t'en sors bien.

70 euros de sel + le reste

Et je en parle pas du vivant :p

Je laisse d'autres professionnels (actuellement je me renseigne grosso modo sur les prix) me contredire ou modifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPP
Néon
Néon
JPP


Masculin Nombre de messages : 235
Date de naissance : 08/08/1977
Age : 46
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/01/2011

je vais bientot craquer Empty
MessageSujet: Re: je vais bientot craquer   je vais bientot craquer EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:05

Moi je pencherais plus sur un bac déja équipé type red sea 250 tout équipé.
http://www.leboncoin.fr/animaux/283659104.htm?ca=21_s
Ce bac je l'ai suivis sur un blog c'est de la bombe !!!!!
http://www.neoquarium.com/neolog/
Revenir en haut Aller en bas
elaand
Néon
Néon



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/09/2008

je vais bientot craquer Empty
MessageSujet: Re: je vais bientot craquer   je vais bientot craquer EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:17

Thierry06 a écrit:

Un nano de combien, 30 litre scratch

Tu peux exploiter tous les volumes du pico au nano . L'avantage étant de pouvoir rattraper les paramètres par un simple changement d'eau .

T'expliquer la supplémentation serait trop long et demande quelques notions de chimie . En fait ca permet de stabiliser tes paramètres et de pouvoir compenser la consommation du bac . Il existe plusieurs méthodes mais dans 240L , je vois mal comment le faire à la main sur la durée . Il faut donc passer par un rac , rah ou balling et ca a un cout .

Jette un œil ici : http://microrecif.ovh.org/ ca répondra à beaucoup de tes questions .
Revenir en haut Aller en bas
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

je vais bientot craquer Empty
MessageSujet: Re: je vais bientot craquer   je vais bientot craquer EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:43

Franck a écrit:
Je te donne un exemple en matos neuf :

250L :

Le bac, si tu achètes un truc joli, 500 euros avec le meuble.
Cuve tech : si tu fais faire, en fonction de, entre 70 et 120 euros

Je vois pas l'interet d'acheter un bac neuf alors que j'en ai deja un (a moins qu'il y ai un interet particulier)

Ecumeur : pour un 250, soyons economes : NAC-9 : 250 euros

Je ne veux pas de bac de decantation externe lol!

Brassage : 40 fois c'est pas 20 fois scratch le volume du bac, 10000 L/H,,2 grosses méca (non réglabels), 6045 par exemple 120 euros + une autre pour ajuste, facile 60 de plus.
Si tu veux optimiser, Vortech MP40, 250 euros + controleur, 150 euros

Osmolateur (bas de gamme) 60 euros C'est quoi encore ça lol!

Eclairage : 1W/L, HQI (ampoule a changer tous 9 mois en moyenne, 80 euros l'ampoule), les rampes autour de 400/700 euros.

Ca c'est la base, effet de vagues (wave controleur) +300 euros je crois (pas trop penché sur la question)

Ensuite les PV : 30 à 50KG : 10 euros le KG si tu t'en sors bien.

70 euros de sel + le reste c'est quoi le reste justement?

Et je en parle pas du vivant :p

Je laisse d'autres professionnels (actuellement je me renseigne grosso modo sur les prix) me contredire ou modifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je vais bientot craquer Empty
MessageSujet: Re: je vais bientot craquer   je vais bientot craquer EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:59

Osmolateur : c'est un système qui injecte de l'eau osmosée dans ton bac (capteur de niveau) pour compenser l'evaporation, sinon ta salinité augmente.

Tu peux le faire à la main, mais c'est quasi tous les jours sur certains bacs.

Tout le reste : produits d'entretien et de complément pour enrichir l'eau, produits de test et tout ce que tu voudras rajouter.(reacteur calcaire, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
gilles13360
Scalaire
Scalaire
gilles13360


Masculin Nombre de messages : 332
Date de naissance : 17/08/1979
Age : 44
Localisation : roquevaire
Date d'inscription : 11/02/2012

je vais bientot craquer Empty
MessageSujet: Re: je vais bientot craquer   je vais bientot craquer EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:08

Selon ma propre expérience passer de l'eau douce a l'eau de mer ds un même bac! C la galère!
Je préfère les cuves percées pour faire de leau de mer ! Évidemment ça imPlique défaire un meuble en dessou ou de transformer celui que tu as!!!
Mon cousin a un nano en eau mer et la surveillance des valeurs pour un débutant c un peu galère!
Je ne veux pas te décourager mais juste te faire comprendre qu'en plus du budget de fonctionnement , il va falloir que tu sois très patient avant d'avoir du plaisir avec ton bac!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaqua-13360.sitew.com
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy


Nombre de messages : 1442
Date de naissance : 09/06/1976
Age : 47
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 29/11/2010

je vais bientot craquer Empty
MessageSujet: Re: je vais bientot craquer   je vais bientot craquer EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:46

Merci gilles, mais en fait, je pense perser mon bac et donc mon meuble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais bientot craquer Empty
MessageSujet: Re: je vais bientot craquer   je vais bientot craquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais bientot craquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m'en vais
» Bientôt un nouveau bac de 420l
» bon je vais faire mieux que pour mon 1200L
» presentation de six fours bientôt de la haute marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau de mer :: Généralités sur les aquarium d'eau de mer-
Sauter vers: