Les planorbes mangent les feuilles si la plante est en souffrance, donc les feuilles qui vont mourir lui servent de nourriture et au même temps si il y a un manque de nourriture, il peuvent grignoter quelque feuille...ca est du aussi a un déséquilibre du bac, c'est a dire trop d'escargots pour le litrage et le volume de ton aquarium.
Rasta Homer Apistogramma
Nombre de messages : 541 Date de naissance : 19/03/1978 Age : 46 Localisation : Marseille 15ème Date d'inscription : 02/02/2012
Seulement 6... ??? C'est étonnant quand même parce que les planorbes se reproduisent bien et rapidement... Si c'est que ça alors c'est juste un manque de nourriture! Donne lui une bonne rondelle de courgette tu va voir qu'ils te laisseront tranquille pour les plantes!
Rasta Homer Apistogramma
Nombre de messages : 541 Date de naissance : 19/03/1978 Age : 46 Localisation : Marseille 15ème Date d'inscription : 02/02/2012
Pour les courgettes, moi je prends un bol avec un peu d'eau et je le mets au micro onde pour 2 min avec les courgettes, je laisse refroidir et je le mets dans l'aquarium! C'est bon aussi pour les ampullaire! Tu peux utiliser de la salade ou des carottes, mais il ne faut pas le laisser plus de deux jours.
Rasta Homer Apistogramma