Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les tétraodons de Kinder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:06

Des photos, ils sont pas mignons?

- le mâle:

Les tétraodons de Kinder 10zu2

Les tétraodons de Kinder 13de2

En position de chasse

Les tétraodons de Kinder 19ad2

- une femelle

Les tétraodons de Kinder 10lq1

Les tétraodons de Kinder 17ir
Revenir en haut Aller en bas
bibi31
Guppy
Guppy
bibi31


Nombre de messages : 32
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:41

c'est sympa ces poissons il vivent en eau saumatre non ??
j'avais jamaisvu cet variété de tétraodons :très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:56

Ceux là vivent en eau douce comme toutes les variétés de carinotétraodons Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibi31
Guppy
Guppy
bibi31


Nombre de messages : 32
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyMer 22 Mar 2006 - 19:12

a ok et tu peux acheter ça ou j'en ai jamais vu en magasin
il leur faut un bac de combien de litre minimum?
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyMer 22 Mar 2006 - 19:55

Je me permets de te mettre un lien vers un autre forum, j'avais écrit un truc sur le tétraodon nain (C.travancoricus). Croyant en avoir trouvé, on m'avait en fait commandé des C. irrubesco. Ils ont sensiblement les mêmes besoins mais deviennent plus gros (4-5cm). Apparemment, ils sont plus aggressifs intraspéc mais je n'ai rien remarqué d'affolant pour le moment, 2 morsures au début mais rien depuis. Dans le doute, je me contente d'un trio dans 60L alors que j'aurais pu avoir 2 trios de leurs cousins travancoricus (introuvables sur marseille pour le moment). Je dois refaire le bac pour couper plus la vue et ajouter des cachettes.

Voici le lien: http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?p=193582#193582
Revenir en haut Aller en bas
bibi31
Guppy
Guppy
bibi31


Nombre de messages : 32
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:00

ok merci pour le lien je vais aller y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982
Age : 41
Localisation : saint mandrier 83
Date d'inscription : 20/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyJeu 23 Mar 2006 - 12:22

salut kinder Wink
j'adore tes tetraodons!
ca doit etre sympa de maintenir des poissons assez rares, et ayant un comportement aussi sympa que ce que j'ai pu lire sur les liens que tu avais donné.
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyJeu 23 Mar 2006 - 12:30

Et ils sont très sociables toujours en train de regarder ce qu'il se passe dès qu'on approche.

Si tu passes sur marseille un de ces 4, tu peux venir jeter un oeil si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazou83
Scalaire
Scalaire
zazou83


Féminin Nombre de messages : 254
Date de naissance : 14/11/1982
Age : 41
Localisation : saint mandrier 83
Date d'inscription : 20/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:02

merci, c'est gentil. je vais rarement sur marseille, je m'y perd toujours, mais à l'occasion oui ca me plairait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibi31
Guppy
Guppy
bibi31


Nombre de messages : 32
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyVen 24 Mar 2006 - 15:56

super ton article sur ce fassinant poisson maintenant j'aimeré en avoir merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyDim 26 Mar 2006 - 10:11

Par contre les Carinotétraodons travancoricus sont difficil à trouver .J'en ait commandé dans un magasin et je les attend toujours Neutral ,mais on m'a promis qu'ils arriveraient Very Happy Je verrai à l'arrivée si ce sont bien des travancoricus et pas des irrubescos Rolling Eyes .Je vous tiendrais au courant dans un nouveau post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyDim 26 Mar 2006 - 11:00

C'est sûr qu'ils sont vraiment difficiles à trouver.... Tous les tétraodons d'une manière générale d'ailleurs. Et les rares fois où il y en a, ils partent à une vitesse grand V.

Hier, j'ai vu des biocellatus qui ne sont pas forcément adaptés à des bacs d'eau douce dans le long terme, alors qu'on ne trouve jamais de travancoricus qui eux y sont bien adaptés.

De plus, ce sont des poissons un peu particuliers et je trouve dommage qu'ils soient vendus à des gens qui vont les mettre dans un bac communautaire où les tétraodons auront des difficultés à se nourrir correctement si les autres poissons sont vifs, d'autant plus qu'il leur faut du vivant ou du congelé.
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyDim 26 Mar 2006 - 11:48

Oui ils leurs faut un bac spécifique pour qu'ils se sentent mieux.De plus ils ont tendance à mordiller les nageoires de certains poissons.J'avais vu aussi des biocellatus ,ils sont mignons mais deviennent beaucoup plus gros .
Sinon, as-tu des algues dans ton bac de tétraodons ?
Parceque moi j'ai des algues brunes et des algues vetres (que je donne à mes daphnies).
Le vendeur m'avais conseiller de mettre un ancistrus juvénil mais je pense que mon bac (54L) sera trop petit pour lui et en plus ils préferent être plusieurs.De plus,je pense que les tétraodons feront un carnage si je met des crevettes ...Comment fais-tu toi ?
Et aussi,as -tu essayé de les habituer à manger un peu de nourriture séche ?
Si ce sujet devient trop long,j'ouvrirai un nouveau post sur les tétraodons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyDim 26 Mar 2006 - 12:51

drinou a écrit:
De plus ils ont tendance à mordiller les nageoires de certains poissons.J'avais vu aussi des biocellatus ,ils sont mignons mais deviennent beaucoup plus gros.
Oui ils ont l'air sympa. L'aqualog sur les tétraodons dit qu'ils sont très calmes mais qu'à long terme, leur faut de l'eau saumâtre siono ils seront plus sensibles aux maladies. Il y a un barbu avec mes puffers, il taquine un peu les femelles et prend le mâle pour un de ces copains. Pas de grignottage de nageoires à constater...

drinou a écrit:
Sinon, as-tu des algues dans ton bac de tétraodons ?
Parceque moi j'ai des algues brunes et des algues vetres (que je donne à mes daphnies).
J'AI DES %*& DE CYANOS!!! Je vais refaire ce bac très bientôt car il m'a été donné sans sol nutritif et je n'ai jamais pris le temps de le refaire correctement, y mettre un filtre externe plus puissant que ce que j'ai car apparemment les tétraodons sont de gros pollueurs et leur mettre beaucoup de cachettes (pour 3 individus, il faut 4-5 grottes).

Tu as raison, 54L, c'est bien trop petit pour un ancistrus qui de plus, ne te débarrassera pas de tes algues. Grr ces vendeurs avec leurs conseils à la noix....

drinou a écrit:
De plus,je pense que les tétraodons feront un carnage si je met des crevettes ...Comment fais-tu toi ?
Les rares fois où j'ai essayé de mettre des crevettes dans ce bac, même avant les tétraodons, elles n'ont jamais survécu pour des raisons que j'ignore (d'où aussi mon envie de tout refaire). J'ai parfois lu que tant que les puffers n'ont pas goûté aux crevettes, ils ne les toucheront pas mais si ils y goûtent un jour, alors c'est foutu.

drinou a écrit:
Et aussi,as -tu essayé de les habituer à manger un peu de nourriture séche ?
Non, pas encore. De toute façon la nourriture sèche n'est pas assez riche poiur eux. Je leur donne à manger du vivant, au moins tous les 2 jours. Ils jeûnent souvent la journée du milieu mais je voulais essayer de leur donner du séché à cette occasion. Leur préférence va vers les vers de vase et les daphnies. J'ai essayé les moules mais ça n'a pas eu de grand succès. Il faut les habituer je pense. Je réessaierai un de ces jours.

Il y a un forum dédié aux tétraodons: http://pufferforum.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyDim 26 Mar 2006 - 13:02

Oui merci j'ai vu pas mal de site sur les tétraodons dont celui là.N'oublie pas aussi de leur donner des escargots dans la semaine, même si pour les Carinotétraodons ça semble moins vitale que pour les tétraodons plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyDim 26 Mar 2006 - 13:23

Oui je sais pour les escargots, j'ai d'ailleurs investi dans un grand vase et quelques bambous afin d'en faire un élevage... C'est pas évident ça, et ça ne se vend pas dans le commerce. Je ne souhaite pas non plus leur donner de limnées car ce sont les vecteurs de la douve donc je me méfie.
Il y avait des escargots dans le bac à leur arrivée, et là je n'en vois plus. Pourtant ils n'arrivaient pas à les casser au début mais on dirait qu'ils se sont fait les dents...
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyDim 26 Mar 2006 - 13:36

Moi j'essaye d'élever des mélanoïdes (les magasins les donne gratuitement) en même temps que les daphnies, mais pour l'instant ils ont pa fait de petits Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:29

Tes daphnies se reproduisent?

Comment les élèves-tu?

Et les mélanoïdes, comment t'y prends-tu?
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyDim 26 Mar 2006 - 16:39

Oui ils se reproduisent.
Alors, j'ai un petit bac ( de 15 ou 20L je me souviens plus), avec du gravier sale et de l'eau provenant d'un ancien aquarium.Je n'ai ni filtre ni chauffage( la température de la pièce ne descend pas en dessous de 20°C).J'y ai mis une souche de mélanoïde et une souche de daphnies.Je change un peu d'eau toute les semaines.Le bac n'est pas exposé au soleil. Pour les nourrir je donne des feuilles mortes provenant des plantes de mon bac principal,ou de la salade bouillie ,ainsi que des algues vertes pour les daphnies.De temps en temps je met aussi des paillettes pour poissons,broyées.
Pour d'autres renseignements:
http://www.aqualiment.com/v2/articles.php?lng=fr&pg=116
Revenir en haut Aller en bas
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:00

Voici quelques photos plus récentes:

Ma petite femelle qui se cache pour dormir:
Les tétraodons de Kinder 12bd2

Et mon mâle que se cache sous une feuille en attendant qu'une femelle passe pour la chasser:
Les tétraodons de Kinder 26xi

(je sais, la plante en plastique est très moche mais je vais refaire le bas sous peu et cette plante leur fournit de quoi se cacher en attendant)
Revenir en haut Aller en bas
AQUA 06
Scalaire
Scalaire
AQUA 06


Masculin Nombre de messages : 275
Date de naissance : 25/10/1989
Age : 34
Localisation : NICE
Date d'inscription : 19/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:48

Ils sont trop mignon tes poissons, et ils sont tous timides.
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua-paca.1fr1.net
Kinder
Scalaire
Scalaire
Kinder


Nombre de messages : 284
Localisation : Marseille VIII
Date d'inscription : 20/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:59

Tant que tu es là, tu as reçu mon mail?
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Ramirezi
Ramirezi
drinou


Féminin Nombre de messages : 1017
Date de naissance : 08/12/1986
Age : 37
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 20/03/2006

Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:28

Lol il est trop mignon le mâle à regarder comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tétraodons de Kinder Empty
MessageSujet: Re: Les tétraodons de Kinder   Les tétraodons de Kinder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tétraodons de Kinder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua paca :: Aquarium d'eau douce et Saumâtre :: Présentation de votre aquarium-
Sauter vers: