Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Anti-escargots Gastrobac esha

+4
sauvage
balmuth
Bugsy
stitch063
8 participants
AuteurMessage
stitch063
Platy
Platy
stitch063

Féminin Nombre de messages : 80
Date de naissance : 04/12/1989

Anti-escargots Gastrobac esha Empty
MessageSujet: Anti-escargots Gastrobac esha   Anti-escargots Gastrobac esha EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:23

Bonjour quelqu'un à déjà essayer ce produit qui lutte contre les escargots ? Moi je l'ai acheter et j'ai pas l'impression que sa marche pas.

Voila le descriptif :

eSHa GASTROPEX Nouveau remplacé par eSHa GASTROBAC

Gastrobac permet de détruire tous les escargots dans l'aquarium.

Son utilisation préventive après une nouvelle plantation est conseillée.

Gastrobac est très efficace.

En trois jours de traitement, il détruira les escargots visibles, mais également ceux qui sont enfouis dans le sable ou cachés sous les roches.

Son action est explosive !
Ce flacon de 10 ml permet de traiter 500 litres d'eau.

Sans danger pour les poissons et les plantes.

Un changement d'eau ultérieur n'est pas nécessaire après l'utilisation de Gastropax.

Utilisation très simple : 1 goutte pour 5 litres d'eau le premier jour; 1 goutte pour 10 litres d'eau le deuxième et troisième jour.

Afin de détruire également les oeufs éclos entre-temps, il vous faudra répéter le traitement au bout de quinze jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://pechegourmands.canalblog.com
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy

Date de naissance : 09/06/1976

MessageSujet: Re: Anti-escargots Gastrobac esha   Anti-escargots Gastrobac esha EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:53

Des escargots mangeur d'escargots, un ou deux, et en peut de temps t'en a plus, enfin sauf les mangeur lol!
stitch063
Platy
Platy
stitch063

MessageSujet: Botia   Anti-escargots Gastrobac esha EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:01

Oue mais cela coûte 10€ un individu
balmuth
Scalaire
Scalaire
balmuth

MessageSujet: Re: Anti-escargots Gastrobac esha   Anti-escargots Gastrobac esha EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:08

10 euros ? Oo chez Rey à Fréjus ils coutent bcp moins il me semble. Téléphone chez Animalis Antibes ou Villa Verde savoir s'ils en ont et combien ils les vendent.
stitch063
Platy
Platy
stitch063

MessageSujet: Re: Anti-escargots Gastrobac esha   Anti-escargots Gastrobac esha EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:26

Oue ok merci pour ton aide, mais le botia mange même les œufs des escargot ? Dans mon bac jai des Guppys, endler, red cherry ainsi que des ancitrus. J'ai peur que le botia ne sentende pas avec.
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy

MessageSujet: Re: Anti-escargots Gastrobac esha   Anti-escargots Gastrobac esha EmptyMer 15 Fév 2012 - 7:43

http://www.leboncoin.fr/animaux/246124820.htm?ca=21_s

Tu peut trouver moi chère, j'ai payé les miens deux euros Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-escargots Gastrobac esha   Anti-escargots Gastrobac esha EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:49

j'en ai 6 dans le 400L. mais ce n'est pas suffisant pour éradiquer le milliard d'escargots qui s'y sentent bien... ceci dit, jamais je n'utiliserais un produit chimique pour tuer les escargots ! je préfère les enlever à la main !! et pis d'ici 2-3 mois je n'aurais plus 6 anentome, mais une vingtaine !! eux aussi ils se sentent bien dans ce bac !!! geek
sauvage
Apistogramma
Apistogramma
sauvage

Masculin Nombre de messages : 512
Date de naissance : 04/09/1968

MessageSujet: Re: Anti-escargots Gastrobac esha   Anti-escargots Gastrobac esha EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:24

le botia mange les escargots ET ADORE LES CREVETTES, il s'entendra très bien avec tes RC (elles beaucoup moins )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anti-escargots Gastrobac esha   Anti-escargots Gastrobac esha EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:33

lol!
stitch063
Platy
Platy
stitch063

MessageSujet: Re: Anti-escargots Gastrobac esha   Anti-escargots Gastrobac esha EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:45

Bonjour @ tous, alors tout compte fais le produit marche mais il faut renouveler le traitement mais la pour le moment je n'ai plus d’escargots, enfin pour le moment je n'en voit pas donc sa va. Au niveau des poissons ils vont bien, ainsi que les crevettes et les plantes. Par contre le produit @ un cout élever je trouve moi je l'ai payer 7.50 € celui pour traiter 500L
ncdu06
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979

MessageSujet: Re: Anti-escargots Gastrobac esha   Anti-escargots Gastrobac esha EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:43

hum bah depuis que ma mére leur a foutu 1kg de bouff pour 1 semaine j'ai 1milliard descargot depuis 2 mois, j'ai beau avoir 2 escargot tueur descargot, 50 crevettes qui ramasse tout avec les ancistrus, poissons de fond, escargot voulu, donc depuis que j'ai reprit la main, reste 0 trace de nourriture 1min après mais c'est mes plantes qui morfles avec eux et ils veulent pas CREVERRRR Sad mais ton produit j'ai peur pour mes crevettes et jdevrais enlevers les escargots voulu, disent pas combien de temps il fait effet ensuite sur ton produit ?
kiki83
Apistogramma
Apistogramma
kiki83

Masculin Nombre de messages : 549
Date de naissance : 11/02/1978

MessageSujet: Re: Anti-escargots Gastrobac esha   Anti-escargots Gastrobac esha EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:34

anentome helena = the solution , tu en met deux ou trois c' est radical
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

MessageSujet: Re: Anti-escargots Gastrobac esha   Anti-escargots Gastrobac esha EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:49

+1 mais je vois les prix plus haut j'hallucine !! Ou j'ai eu de la chance mais les miens vienne de la derniere bourse de marseille 1€/piece Wink on en vois des fois sur le bon coin pour 2€...

ou alors tu fais un petit piege tu met une rondelle de carotte dans le bac le lendemain ou dans la nuit tu ramasse la rondelle qui es entouré d'une d'escargot puis poubelle.... a eviter tout ces produits
Bugsy
Ramirezi
Ramirezi
Bugsy

MessageSujet: Re: Anti-escargots Gastrobac esha   Anti-escargots Gastrobac esha EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:56

kiki83 a écrit:
anentome helena = the solution , tu en met deux ou trois c' est radical
J'ai les miens qui meur de fin Sad
ncdu06
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 485
Date de naissance : 30/12/1979

MessageSujet: Re: Anti-escargots Gastrobac esha   Anti-escargots Gastrobac esha EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:22

bah les 2 que j'ai dans le 400L on surement besoin de renfort alors, j'en avais pas prit plus car pas envi de les laisser crevé la dalle ensuite mais j'en ai marre des autres là...
aqua81
Scalaire
Scalaire
aqua81

Masculin Nombre de messages : 470
Date de naissance : 09/07/1981

MessageSujet: Re: Anti-escargots Gastrobac esha   Anti-escargots Gastrobac esha EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:49

girlyfish a écrit:
+1 mais je vois les prix plus haut j'hallucine !! Ou j'ai eu de la chance mais les miens vienne de la derniere bourse de marseille 1€/piece Wink on en vois des fois sur le bon coin pour 2€...

ou alors tu fais un petit piege tu met une rondelle de carotte dans le bac le lendemain ou dans la nuit tu ramasse la rondelle qui es entouré d'une d'escargot puis poubelle.... a eviter tout ces produits

La plus part des escargots qu'on a dans les bacs en France (planorbes de différents couleurs ou physes ou limnée peuvent être libéré dans la nature dans n'importe quel ruisseau français vu qu'il s'agit d’espèces européennes...donc si on peut éviter la poubelle et les tuer gratuitement c'est mieux!!! Very Happy

Pour les physes et limnée pas de contrainte particulières, pour les planorbes, c'est vrai que en nature existent que de couleur marron et les couleurs qu'on possède sont une sélection, mais pour ça pas de soucis, en se croisant avec celles qui existent en nature, les progénitures de ces planorbes colorées vont redevenir marrons! Wink
girlyfish
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
girlyfish

Féminin Nombre de messages : 2068
Date de naissance : 03/01/1990

MessageSujet: Re: Anti-escargots Gastrobac esha   Anti-escargots Gastrobac esha EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:26

Citation :
donc si on peut éviter la poubelle et les tuer gratuitement c'est mieux!!!

C'est pas faux j'avoue qu'au début je ne le faisais pas mais on m'a dit une fois de le faire je l'ai donc fait 2 ou 3 fois avant d'acheter des helena pour combattre tout ça... Mais suis tout à fait d'accord si on peut les mettre dans la nature ce n'est que mieux !! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anti-escargots Gastrobac esha   Anti-escargots Gastrobac esha Empty

Anti-escargots Gastrobac esha
Page 1 sur 1