Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Comment bien nourrir ses poissons

4 participants
AuteurMessage
Serantho
Guppy
Guppy
Serantho

Date de naissance : 25/09/1984

Comment bien nourrir ses poissons Empty
MessageSujet: Comment bien nourrir ses poissons   Comment bien nourrir ses poissons EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:06

Bonjour, j'aimerai savoir quel est le rythme idéal pour nourrir les poissons ? moi je les nourris 1 fois par jour cela 6 jours sur 7 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment bien nourrir ses poissons   Comment bien nourrir ses poissons EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:37

cela me semble bien ! je fais la même chose. nourrissage le soir, d'abord lumière allumée, puis quand ça s'éteint pour les nocturnes. Smile
fredôo
Néon
Néon
fredôo

Masculin Nombre de messages : 144
Date de naissance : 27/09/1976

MessageSujet: Re: Comment bien nourrir ses poissons   Comment bien nourrir ses poissons EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:53

Moi pour ma part je nourris quasiment comme toi donc je pense que tu es dans le vrai ...la seule chose à laquelle je fais attention c'est de ne pas les faires tomber dans la routine ... je saute aussi un jour en général, jamais le même et je distibus de petites quantités de nourritures en deux fois, histoire de m'assurer que le plus de nourriture possible est consommé et pour varier le tout à chaque fois.
de plus j'essaye de ne pas donner à heure fixe pour qu'ils gardent l'habitude de chercher leur nouritures et important comme le dit Miumi, si tu as des poissons de fond, leur donner quand la lumière est etteinte pour qu'ils ne se fassent pas voler leur part.

ciao !! :poisson
samsara
Discus
Discus
samsara

Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979

MessageSujet: Re: Comment bien nourrir ses poissons   Comment bien nourrir ses poissons EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:06

Et pour bien les nourrir, il faut limiter les paillettes.

La nourriture vivante est le mieux mais par soucis pratique, on peut donner du congelé.

D'autres personnes préparent eux mêmes leur nourriture.

Je me suis arrêté sur les artémia congelés.
Attention, ne pas mettre le cube congelé dans le bac, il faut le nettoyer.
Je mets le cube dans un petit filet à mailles fines puis au dessus du jet d'eau pour retirer les crasses.

En congelé, éviter les vers rouges qui contiennent du sang et donc un milieu propice aux bactéries pour infecter nos poissons.

J'avais de temps en temps une hydropisie sur un poisson et depuis que j'ai arrêté les vers congelés, plus de soucis de santé jusqu'à présent.

Pour les Iriatherina, les nauplies d'artemia, c'est du caviar!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment bien nourrir ses poissons   Comment bien nourrir ses poissons EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:26

Comment bien nourrir ses poissons 107992
samsara
Discus
Discus
samsara

MessageSujet: Re: Comment bien nourrir ses poissons   Comment bien nourrir ses poissons EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:40

Il vaut mieux aussi moins nourrir que trop nourrir pour éviter la pollution.

Si tu as beaucoup d'escargots qui apparaissentd ans le bac, c'est que tu nourris trop.

Mais c'est normal d'en avoir.

Je les laisse se développer et de temps en temps, j'en écrase quelques uns qui tombent dans le fond du bac et qui sont vite mangés.
Serantho
Guppy
Guppy
Serantho

Date de naissance : 25/09/1984

MessageSujet: Re: Comment bien nourrir ses poissons   Comment bien nourrir ses poissons EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:57

Merci les gens. je vais suivre vos conseils. je vais faire attention a bien nourrir mes poissons de fonds en le faisant lumière éteinte car auparavant j'avais l'impression qu'ils se nourrissaient pas beaucoup.
S
Ramirezi
Ramirezi
S

Masculin Nombre de messages : 1817
Date de naissance : 20/02/1969

MessageSujet: Re: Comment bien nourrir ses poissons   Comment bien nourrir ses poissons EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:07

samsara a écrit:
...

Je les laisse se développer et de temps en temps, j'en écrase quelques uns qui tombent dans le fond du bac et qui sont vite mangés.

Tiens je n' avais jamais penser à utiliser les escargots "décoquillés" comme nourriture Exclamation en général je retire et jette à la poubelle ou dans le jardin Exclamation

Quels poissons en seraient friands Question
samsara
Discus
Discus
samsara

MessageSujet: Re: Comment bien nourrir ses poissons   Comment bien nourrir ses poissons EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:10

Tous ceux de mon bac en tout cas.

Ca ne fait pas long feu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment bien nourrir ses poissons   Comment bien nourrir ses poissons Empty

Comment bien nourrir ses poissons
Page 1 sur 1