| Comment bien nourrir ses poissons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serantho Guppy
Nombre de messages : 13 Date de naissance : 25/09/1984 Age : 40 Localisation : Avignon Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Comment bien nourrir ses poissons Dim 19 Fév 2012 - 8:06 | |
| Bonjour, j'aimerai savoir quel est le rythme idéal pour nourrir les poissons ? moi je les nourris 1 fois par jour cela 6 jours sur 7 . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment bien nourrir ses poissons Dim 19 Fév 2012 - 8:37 | |
| cela me semble bien ! je fais la même chose. nourrissage le soir, d'abord lumière allumée, puis quand ça s'éteint pour les nocturnes. |
|
| |
fredôo Néon
Nombre de messages : 144 Date de naissance : 27/09/1976 Age : 48 Localisation : Mouriès 13 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Comment bien nourrir ses poissons Dim 19 Fév 2012 - 8:53 | |
| Moi pour ma part je nourris quasiment comme toi donc je pense que tu es dans le vrai ...la seule chose à laquelle je fais attention c'est de ne pas les faires tomber dans la routine ... je saute aussi un jour en général, jamais le même et je distibus de petites quantités de nourritures en deux fois, histoire de m'assurer que le plus de nourriture possible est consommé et pour varier le tout à chaque fois. de plus j'essaye de ne pas donner à heure fixe pour qu'ils gardent l'habitude de chercher leur nouritures et important comme le dit Miumi, si tu as des poissons de fond, leur donner quand la lumière est etteinte pour qu'ils ne se fassent pas voler leur part.
ciao !! :poisson | |
|
| |
samsara Discus
Nombre de messages : 855 Date de naissance : 05/05/1979 Age : 45 Localisation : Hyères Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Comment bien nourrir ses poissons Dim 19 Fév 2012 - 9:06 | |
| Et pour bien les nourrir, il faut limiter les paillettes.
La nourriture vivante est le mieux mais par soucis pratique, on peut donner du congelé.
D'autres personnes préparent eux mêmes leur nourriture.
Je me suis arrêté sur les artémia congelés. Attention, ne pas mettre le cube congelé dans le bac, il faut le nettoyer. Je mets le cube dans un petit filet à mailles fines puis au dessus du jet d'eau pour retirer les crasses.
En congelé, éviter les vers rouges qui contiennent du sang et donc un milieu propice aux bactéries pour infecter nos poissons.
J'avais de temps en temps une hydropisie sur un poisson et depuis que j'ai arrêté les vers congelés, plus de soucis de santé jusqu'à présent.
Pour les Iriatherina, les nauplies d'artemia, c'est du caviar! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment bien nourrir ses poissons Dim 19 Fév 2012 - 9:26 | |
| |
|
| |
samsara Discus
Nombre de messages : 855 Date de naissance : 05/05/1979 Age : 45 Localisation : Hyères Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Comment bien nourrir ses poissons Dim 19 Fév 2012 - 9:40 | |
| Il vaut mieux aussi moins nourrir que trop nourrir pour éviter la pollution.
Si tu as beaucoup d'escargots qui apparaissentd ans le bac, c'est que tu nourris trop.
Mais c'est normal d'en avoir.
Je les laisse se développer et de temps en temps, j'en écrase quelques uns qui tombent dans le fond du bac et qui sont vite mangés. | |
|
| |
Serantho Guppy
Nombre de messages : 13 Date de naissance : 25/09/1984 Age : 40 Localisation : Avignon Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Comment bien nourrir ses poissons Dim 19 Fév 2012 - 9:57 | |
| Merci les gens. je vais suivre vos conseils. je vais faire attention a bien nourrir mes poissons de fonds en le faisant lumière éteinte car auparavant j'avais l'impression qu'ils se nourrissaient pas beaucoup. | |
|
| |
S Ramirezi
Nombre de messages : 1817 Date de naissance : 20/02/1969 Age : 55 Localisation : Septemes(13) Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Comment bien nourrir ses poissons Dim 19 Fév 2012 - 10:07 | |
| - samsara a écrit:
- ...
Je les laisse se développer et de temps en temps, j'en écrase quelques uns qui tombent dans le fond du bac et qui sont vite mangés. Tiens je n' avais jamais penser à utiliser les escargots "décoquillés" comme nourriture en général je retire et jette à la poubelle ou dans le jardin Quels poissons en seraient friands | |
|
| |
samsara Discus
| Sujet: Re: Comment bien nourrir ses poissons Dim 19 Fév 2012 - 11:10 | |
| Tous ceux de mon bac en tout cas.
Ca ne fait pas long feu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment bien nourrir ses poissons | |
| |
|
| |
| Comment bien nourrir ses poissons | |
|