Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Apisto trifasciata

+3
l.parasite
samsara
clem13
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clem13
Platy
Platy
clem13

Masculin Nombre de messages : 68
Date de naissance : 10/11/1992

Apisto trifasciata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apisto trifasciata   Apisto trifasciata - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:06

Alors j'ai essayé : paillette alimentaire broyée en poudre, vers de vase congelé et broyé pour qu'ils puissent avaler, artémia congelée. Pas de vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apisto trifasciata   Apisto trifasciata - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:18

Pas étonnant alors...
clem13
Platy
Platy
clem13

MessageSujet: Re: Apisto trifasciata   Apisto trifasciata - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:26

Très sincèrement je savais que j'aurais de la perte sans vivant mais pas autant !Mais si j'ai pas tenté le vivant c'est surtout parce que dans le 120, ça aurait été compliqué de "viser" juste. Ca aurait fini dans le ventre des adultes je pense lol!
Mais dans le 20l, je pense que ça sera parfait pour qu'ils aient de la nourriture à porter sans adultes pour tout prendre cheers
Maintenant jvé pouvoir commencer mon p'tit élevage d'artémias Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apisto trifasciata   Apisto trifasciata - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:31

Tu as aussi les cyclops congelés qui marchent bien.

Sinon a ta place j'aurais opté pour une cuve nue remplie a moitié, avec un petit chauffage et un mini filtre pour faire la circulation d'eau.

Changement d'eau tous les jours en petite quantité pour siphonner la nourriture. Eau en provenance du bac principal.

Aprés je ne suis pas un professionnel de l'elevage mais j'ai peur que tu ai du mal a nettoyer avec le décor, mais il est vrai que cela peut apporter la nourriture vivante en direct.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apisto trifasciata   Apisto trifasciata - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:42

Ce qui est étonnant par contre c'est que ton bac semble "sale" dans le bon sens.
Les alevins auraient dû trouver de quoi manger au moins pour les 3 premiers jours.
Ne t'inquiète pas de savoir si tu vises juste car avec le brassage il y a bien un truc qui va leur passer devant le bec et qu'ils vont gouter...
Moi j'utilise en ponctuel (qd les artemias ne sont pas prêtes) du tetra tabimin. Ca coule direct et tu peux viser facilement.
Mais le mieux ce sera toujours le vivant car ça développe leur instinct de recherche de nourriture et c'est plus adapté!

N'oublie pas les changements d'eau car les nitrates sont les ennemis des alevins.
Question à 100 balles, as tu testé les para de ton bac?

figounours
Ramirezi
Ramirezi
figounours

Masculin Nombre de messages : 1860

MessageSujet: Re: Apisto trifasciata   Apisto trifasciata - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:11

pour donner a manger les nauplii,je les injecte avec une seringue le plus près d'eux(pareil pour les angulines).

le vivant se tremousse devant eux ,ya rien de mieux.

http://www.figounours.com
clem13
Platy
Platy
clem13

MessageSujet: Re: Apisto trifasciata   Apisto trifasciata - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:33

Citation :
Question à 100 balles, as tu testé les para de ton bac?
Je viens de le faire :
NO2<0.01mg/l
NO3 =5mg/l
pH 6.8
Je peux aussi faire le kh si besoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apisto trifasciata   Apisto trifasciata - Page 2 Empty

Apisto trifasciata
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2