Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^

5 participants
AuteurMessage
jeremyn336
Platy
Platy
jeremyn336

Masculin Nombre de messages : 86
Date de naissance : 20/04/1989

Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^ Empty
MessageSujet: Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^   Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^ EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:16

Bonjour,
J'ai pu voir que sur un certain nombre de forums les gens sont majoritairement contre les hybridations de crevettes, donc que pensez vous de l'hybridation entre crecre et justifiez votre réponse, je ramasse les copies :-P !
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^   Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^ EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:34

Disons que ça n'a aucun intérêt si tu croises des crevettes de couleur différentes mais de la même espèce.
Si tu croises des red cherry avec des white pearl, tu vas perdre la sélection de couleur rouge et celle de couleur blanche, donc pas grand intérêt.
Après si ton but est d'obtenir une crevette de taille plus grande ou au contraire plus petite et que tes croisements se font à partir de sélection d'individus de taille hors norme, alors l'hybridation se justifie.

Bref ça dépend de ce que tu veux faire.
jeremyn336
Platy
Platy
jeremyn336

MessageSujet: Re: Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^   Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^ EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:48

N'est-il pas possible de créer de nouvelles couleurs en hybridant des crevettes de couleurs différentes ?
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt

Masculin Nombre de messages : 1218
Date de naissance : 14/09/1984

MessageSujet: Re: Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^   Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^ EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:00

bien sur si tu croise des tiger et des bee tu obtiendras des tibee proposant un panel de couleurs très varié mais il ne faut du cou plus les diffuser sous le nom de tiger. Il faut donc controler ses souches
jeremyn336
Platy
Platy
jeremyn336

MessageSujet: Re: Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^   Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^ EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:04

mattmatt tu n'aurais pas des adresses de sites ou les éleveurs exposent des photos de leurs jolies hybridations ? =)
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt

MessageSujet: Re: Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^   Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^ EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:15

sur crevettes.com il y a un topic fait par jean yves où il expose ses hybrides, si tu es enregistré suis le lien suivant:

http://www.les-crevettes.com/phpBB3v2/viewtopic.php?f=18&t=26421
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^   Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^ EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:20

pour moi, il y a hybridation et croisement. ce sont 2 choses différentes. les Tibee sont issues de croisements voulus. on en trouve dans le commerce sous le nom de Tibee d'ailleurs.

l'hybridation n'a aucun intérêt car il fera tout simplement perdre la couleur d'origine de la crevette. c'est comme ceux qui maintiennent des CRS et des CBS dans le même bac parce que c'est joli. au fil des générations, le gène rouge se perdra et il ne restera que des CBS.

si on maintient des RC et des yellow ensemble (comme j'ai pu voir dans une annonce du bon coin...) à force on n'obtiendra que des crevettes grises... les gènes sélectionnés auront été perdus.

donc pour moi : croisements expérimentaux voulus, oui. hybridation en vrac parce qu'on ne sait pas ce qu'on maintient, non.
ROMAIN
Scalaire
Scalaire

Masculin Nombre de messages : 279
Date de naissance : 25/06/1984

MessageSujet: Re: Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^   Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^ EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:57

je pense comme miumi!!

il faut controler l'hybridation dans un seul et même but!et ne pas mélanger des espèces ou l'on connait déjà les résultats surtout si cela donne des crevettes gris qui ne resemble à rien.

l'hybridation est à ne pas prendre à la lèger!!

par contre j'ai remarqué chez ami qui détient de rc!!et seulement de rc!!!une naissance d'une petite rc rili à confirmer quant on la verra plus souvent!!!

donc je pense que le gène est aléatoire!tu peux avoir des surprise par fois..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^   Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^ EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:38

oui c'est le principe des croisements et de la sélection. de temps en temps tu as une surprise ! après tu sélectionnes pour stabiliser ce que tu obtiens ! Wink
ROMAIN
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^   Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^ EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:55

je vien de voir le lien de matmat!!!manifique!!!mais il ne dit pas quelle crevettes il a croisé!!
dommage.........
mattmatt
Ramirezi
Ramirezi
mattmatt

MessageSujet: Re: Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^   Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^ EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:04

Tiger et crystal black (ou red) ^^
ROMAIN
Scalaire
Scalaire

MessageSujet: Re: Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^   Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^ EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:32

merci matmat
Cgrall06
Apistogramma
Apistogramma
Cgrall06

Masculin Nombre de messages : 592
Date de naissance : 12/10/1980

MessageSujet: Re: Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^   Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^ EmptySam 17 Mar 2012 - 19:28

Suite à l'arrêt de mes bacs à crevettes SpGreen et Red Cherry, j'ai tous pris et mis dans mon bac communautaire, une petite partie s'est fait mangé, une autre vie dans le filtre et les autres sont de sortie depuis que mes scalaires sont plus là
Voilà donc une petite photo d'une hybride Razz

Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^ Hybridecrevette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^   Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^ Empty

Hybridation Pour ou Contre?! mais ça peut être plus nuancé^^
Page 1 sur 1