Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

40L Carinotetraodons Travancoricus

4 participants
AuteurMessage
area_nuda
Platy
Platy

Date de naissance : 04/07/1987

40L Carinotetraodons Travancoricus Empty
MessageSujet: 40L Carinotetraodons Travancoricus   40L Carinotetraodons Travancoricus EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:57

Date mise en eau : 4 mars 2012

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium : 33x33x40, 43 litres brut

Puissance du filtre : 300L/h

Type de filtre : externe

Ordre des masses filtrantes de haut en bas : mousse puis nouilles céramiques

Type, puissance, durée éclairage : lampe à pince, ampoule basse consommation 20w (1160lumens), 10h/jour

Type de sable : sol manado

L'EAU :

Fréquence & quantité des changements d'eau : à voir, a priori 30% semaine

Préparation de l'eau : conditionneur d'eau

Température : 25 degrés

Diffusion CO2 : non

Paramètres actuels :
PH 7,4
KH 6
GH 13
NITRATE :

LA POPULATION :

Population actuelle : 3 carinotetraodon travancoricus

Population décédée :

Type & dosage Nourriture :

LES PLANTES & DÉCORS :

Plantes actuelles : A droite, de l'avant vers le fond: Pogostemon Helferi, Cryptocoryne (Lutea?), Rotala Rotundifolia, Alternanthera (Reineckii?), Hygrophila Corymbosa.
A gauche, de l'avant vers le fond: Hemianthus Callitrichoides Cuba, Hygrophila Corymbosa Mini, Phoenix Moss sur racine, Cryptocoryne Retrospiralis.

Plantes perdues : Vallisneria

Sol nutritif : non

Fertilisation : boulettes d'engrais dans le sol

Décors : Racine araignée

Depuis mes débuts aquariophiles en décembre 2010, je veux des carinotetraodons travancoricus. Quand le deuxième aquarium est arrivé à la maison en janvier (propriété exclusive de Mr Minibus), ça a été le déclic.

4 mars 2012:
40L Carinotetraodons Travancoricus Zjckt0

40L Carinotetraodons Travancoricus Skzucl

7 avril 2012:
40L Carinotetraodons Travancoricus 157ma1k

40L Carinotetraodons Travancoricus 239sz

Dernière édition par area_nuda le Sam 7 Avr 2012 - 12:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

MessageSujet: Re: 40L Carinotetraodons Travancoricus   40L Carinotetraodons Travancoricus EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:01

sympa ce début Wink
par contre pour la Rotala et l'Alternanthera j'ai peur qu'elles ne tiennent pas, t'es un peu faible en éclairage et l'Alternanthera a besoin d'apport en CO2 pour etre vraiment épanoui
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975

MessageSujet: Re: 40L Carinotetraodons Travancoricus   40L Carinotetraodons Travancoricus EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:03

Très petit pour les futurs occupants ...
area_nuda
Platy
Platy

MessageSujet: Re: 40L Carinotetraodons Travancoricus   40L Carinotetraodons Travancoricus EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:04

Oui je crains pour l'alternanthera, je pense que déjà je vais bouger la lampe pour la mettre plus au-dessus. Par contre pas de soucis pour la rotala, dans l'autre aqua elle a prouvé qu'elle était une plante vraiment très facile.
Et puis je ne suis pas sure de conserver cet éclairage. J'aimerais bien trouver une lampe d'architecte avec un bon réflecteur pour mettre une ampoule basse consommation d'au minimum 20 watt.
area_nuda
Platy
Platy

MessageSujet: Re: 40L Carinotetraodons Travancoricus   40L Carinotetraodons Travancoricus EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:06

Kiki: j'ai glané des renseignements sur un forum spécifique pour les Tetraodons, les dimensions sont tout à fait correctes pour ce poisson, à condition que je n'ai qu'un seul mâle.
kiki
Apistogramma
Apistogramma
kiki

Masculin Nombre de messages : 635
Date de naissance : 25/11/1975

MessageSujet: Re: 40L Carinotetraodons Travancoricus   40L Carinotetraodons Travancoricus EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:18

Si tu t'es renseigné avant auprès de personnes compétentes ok Wink
area_nuda
Platy
Platy

MessageSujet: Re: 40L Carinotetraodons Travancoricus   40L Carinotetraodons Travancoricus EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:19

Vi Smile
En fait ce ne sont pas de grands nageurs, ce sont surtout de petits poissons territoriaux. Et puis je commencerai par 3 (un mâle et deux femelles) avant de voir si je peux ajouter une 3ème femelle, en sachant qu'ils semblent avoir tendance à former un couple et laisser les autres femelles de côté.
J'ai vu que pour le même aquarium que le mien il a même été proposé d'aller jusqu'à 1 mâle et 4 femelles, mais pour le coup ça me parait un peu excessif.
area_nuda
Platy
Platy

MessageSujet: Re: 40L Carinotetraodons Travancoricus   40L Carinotetraodons Travancoricus EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:56

40L Carinotetraodons Travancoricus Mm3h3b

Ca pousse, et nitrites presque à zéro Smile
L'alternanthera se porte bien finalement. Par contre la vallisneria tire un peu la tronche.
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

MessageSujet: Re: 40L Carinotetraodons Travancoricus   40L Carinotetraodons Travancoricus EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:44

40L Carinotetraodons Travancoricus 988820 ca avance!!!
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: 40L Carinotetraodons Travancoricus   40L Carinotetraodons Travancoricus EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:49

Très particulier comme plante la vallisneria!
J'en maintiens un superbe bosquet dans mon 350L et mon 120L mais je n'arrive pas à l'implanter dans le bac de mes parents!
Pourtant ils utilisent le même sol et engrais, la seule différence est que l'eau est un peu plus dur chez eux
area_nuda
Platy
Platy

MessageSujet: Re: 40L Carinotetraodons Travancoricus   40L Carinotetraodons Travancoricus EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:04

Je pense que déjà elle doit manquer de lumière (les pistia, qui ne resteront pas à terme, lui font de l'ombre), et l'eau est peut-être en effet un peu dure puisque le gh est à 16 avec le manado. Après je me demandais si le changement de bac avait pu lui faire un choc et si elle pourrait repartir dans quelques temps.
area_nuda
Platy
Platy

MessageSujet: Re: 40L Carinotetraodons Travancoricus   40L Carinotetraodons Travancoricus EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:26

Uhu mon aquarium est plein de bouffe pour les poissons qui ne devraient pas tarder à arriver: des escargots bien sûr, et une invasion de ce qui me semble être des copépodes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 40L Carinotetraodons Travancoricus   40L Carinotetraodons Travancoricus EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:03

très sympa ce nano !! Very Happy j'aime beaucoup ta racine !

pour l'alternanthera, j'en maintenais dans mon ancien 120L, qui pourtant était très haut (Lido120) avec un éclairage merdique, et elle se portait bien ! elle poussait même très bien ! Smile donc tout est possible ! Wink

et comme Florent, la vallisneria n'est pas si facile que ça à maintenir... manado + eau du robinet dans mon 400L, elle pousse tout le temps, obligée de couper régulièrement. dans le 10L à mon fiston, manado + eau du robinet, et elle végète. elle multiplie les stolons, mais reste naine... pourtant c'est la même... Neutral
area_nuda
Platy
Platy

MessageSujet: Re: 40L Carinotetraodons Travancoricus   40L Carinotetraodons Travancoricus EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:52

Merci Miumi Smile.
Faudrait quand même que je prenne des photos de meilleure qualité, celles-ci sont bien floues!
J'adore ma racine, qui m'évoque vraiment un arbre, mais je l'aurais aimée un peu moins large.

La vallisneria a vraiment rendu l'âme mais je retenterai quand même, parce que je veux un joli fond vert clair. La HC se maintient, et la cryptocoryne retrospiralis pousse tout doucement dans le fond.

J'ai changé l'éclairage lundi, j'ai un réflecteur de 21cm de diamètre qui envoie bien la lumière partout, ça semble bien mieux que l'éclairage d'origine. Pour l'instant y a 20w, (1160 lumens) mais je passerai probablement à un peu plus quand j'aurai trouvé la bonne ampoule pour pas trop cher.
Et vivement les poipois!!!
area_nuda
Platy
Platy

MessageSujet: Re: 40L Carinotetraodons Travancoricus   40L Carinotetraodons Travancoricus EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:00

Vive le nouvel éclairage, ça gazonne Smile

Et vive les carinotetromignoooons! Je viens de me sentir obligée de me mettre moi aussi à la chasse aux escargots pour préserver deux goinfres de l'explosion... Et je vais surveiller de près le troisième parce que je le trouve pas très vif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 40L Carinotetraodons Travancoricus   40L Carinotetraodons Travancoricus Empty

40L Carinotetraodons Travancoricus
Page 1 sur 1