Aqua paca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua paca

Pour les passionnés d'aquarium de la région paca

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Besoins de vos avis diffuseurs Co2

4 participants
AuteurMessage
Folken
Néon
Néon
Folken

Masculin Nombre de messages : 213
Date de naissance : 13/02/1985

Besoins de vos avis diffuseurs Co2 Empty
MessageSujet: Besoins de vos avis diffuseurs Co2   Besoins de vos avis diffuseurs Co2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:29

bonjour a tous,

je voudrai avoir vos avis concernant le materiel pour raviver un peu mes plantes, je n'ai jusqu'a maintenant jamais utilisé de Co2 pensant avoir un bon sol fertile et une luminosité correcte mais que neni quand je vois le résultat de chacun ça me donnne envie

alors simplement quel type de matériel utilisez vous?

quel est le prix acceptable ? Car il y a un peu de tout au niveau des prix.

et surtout a quel dose je dois l'injecter ? puis je faire des "cures" pour mes plantes ou c'est en continu ?

allez a vos feuilles je ramasse les copies Surprised Surprised

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis diffuseurs Co2   Besoins de vos avis diffuseurs Co2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:10

alors là Samsara pourra te répondre pour du bon matos pas cher ! j'attends d'ailleurs son passage ici (j'ai pas noté les références !! Laughing ) ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis diffuseurs Co2   Besoins de vos avis diffuseurs Co2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:23

Personnellement pour commencer j'ai pris un systeme à CO2 biologique, moins couteux que la bouteille sous pression, mais non réglable...

Si tu veux commencer par faire un test ou pour raviver tes plantes ça marche bien (mes plantes sont sous CO2 depuis une moins d'une semaine avec sol nutritif et elles gagnent environ 1cm par jour pour les pousses rapides). Après je suis loin d'être un expert.

Si tu as un botanic dans ton coin teste leur marque 10€ le kit si ça te plait pas en fin de compte ça coutera moins cher que du JBL par ex (~25-30€ l'équivalent!)
samsara
Discus
Discus
samsara

Masculin Nombre de messages : 855
Date de naissance : 05/05/1979

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis diffuseurs Co2   Besoins de vos avis diffuseurs Co2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:15

Héhéhé! Very Happy

Premièrement, on peut avoir un bac très planté sans CO2, j'en veux pour preuve le 54L de ma signature qui à 1 watt par litre est un ratio extra.

Pourquoi du CO2?
Surtout pour aider les plantes, acidifier l'eau et maintenir certaines qui sont plus fragiles.
Pas de CO2 la nuit pour les plantes, c'est pour ça qu'il y a une électrovanne branchée sur minuteur.
Ca évite le gaspillage.
Tu ne peux pas surdoser le CO2, aucun risque d’asphyxie de tes poissons, le CO2 va se dégazer dans l'air.

Biologique ou Industriel?
Industriel!
Sauf si tu veux te faire chier à préparer tes popotes, tes bouteilles de sirop, avoir un débit non constant, etc...

Quoi acheter?
Pour des petits bacs, il y a des packs de 3 bouteilles jetables qui ont un prix intéressant et te permettent de vite changer une bouteille vide.

Pour un plus gros bac, préférer les bouteilles de CO2 pour pompes à bière, mais là c'est 5kg minimum et ça dure jusqu'à deux ans.
L'avantage c'est que ça revient beaucoup moins cher qu'en animalerie.

Pour le matos à brancher sur un filtre externe:
https://aqua-paca.1fr1.net/t8634p15-materiel-injection-co2

https://aqua-paca.1fr1.net/t8363p30-320l-pop-sud-americaine#92214
l.parasite
Hypancistrus zebra
Hypancistrus zebra
l.parasite

Masculin Nombre de messages : 3097
Date de naissance : 15/06/1986

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis diffuseurs Co2   Besoins de vos avis diffuseurs Co2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:26

sinon tu as les kit Ista chez Floraquatic, tres bon matos et pas chere
Florent
Admin
Admin
Florent

Masculin Nombre de messages : 6848
Date de naissance : 19/04/1982

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis diffuseurs Co2   Besoins de vos avis diffuseurs Co2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:54

Ca dépend surtout du volume de ton bac.
Sur un bac de moins de 150L tu peux partir sur un système artisanal utilisant des bouteilles de 1.5L-2L (sur un bac plus gros ça reste faisable mais avec des bidons plus gros:5L et +)

Pour un gros bac il te faudra un système à bouteille. A toi de voir si tu préfères investir un peu plus dès le début et prendre un système rechargeable.

Le système à bouteille te permettra d'utiliser une électrovanne ce qui est vraiment utile.

Niveau diffuseur, perso je ne me prend plus la tête: diffuseur bleu pour bulleur!
Ca forme des bulles très petites, presque aussi petite que des diffuseurs en verre et ça ne coute rien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoins de vos avis diffuseurs Co2   Besoins de vos avis diffuseurs Co2 Empty

Besoins de vos avis diffuseurs Co2
Page 1 sur 1